Annonce

Le serveur est ouvert !
L'ip du serveur : samp.leroleplay.fr:1200
En cas de bug : 149.202.64.55:1200
version : 0.3.DL (Télécharger)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

30/01/2018 11:54
Malibu
Membre
Inscription : 25/01/2018
Messages : 796

La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

1517407116-pinta3.png
Ce guide a été conçu pour livrer des informations sur ce qui vous attend quand vous jouez avec ou autour de la Mafia Mexicaine. La plupart des joueurs ont qu’une petite idée du fonctionnement de la Mafia. J'espère que ce guide vous donnera au moins quelques informations générales. Les crédits reviennent à Arnold_Berlanga (original) et Malibu (traductions et ajouts)


INCARNER UN PERSONNAGE

Il est suggéré que vous débutez votre personnage comme un gangbanger Sureño dans un des nombreux gangs Sureños que nous avons sur LRP (pour des raisons de développement du personnage). Vous pouvez créer votre propre contexte (un gang Sureño fictif ou un personnage non-Sureño), mais il est suggéré que votre jeu de rôle soit un gangster condamné à la prison. Gardez en tête que la prison est un environnement limité, comme dans la vie réelle. Souvent, les sentiments et les qualités de votre personnage seront les seules scènes possibles. Si vous cherchez à devenir un affilié de la Mafia Mexicaine ou si vous cherchez à rejoindre la Mafia Mexicaine, vous devez comprendre que la Mafia recrutera uniquement des gangsters Sureños pour mener des affaires d'une plus grosse échelle, qu'ils soient blancs ou mexicains. Les membres noirs sont strictement interdits. Une fois que vous êtes en prison, vous devrez penser aux sentiments de vos personnages, mais la plupart des bangers Sureños ont appris à ne pas montrer la lâcheté depuis leur plus jeune âge. La plupart des gangsters Sureños aspirent à « se diplomer » de la prison pour acquérir une réputation et pour finalement à rejoindre la Mafia. La Mafia Mexicaine n’est pas une organisation secrète, les gens en parlent librement dans l’Etat de San Andreas. Vous devriez tout de même craindre la Mafia parce que celle-ci n’a pas peur de se cacher.

Pour quel(s) crime(s) votre personnage devrait être incarcéré ? Votre personnage est en prison, il a évidemment commis quelque sorte de crime. Les crimes les plus courants pour lesquels des personnes sont placées dans des prisons d'État (State Prison) sont généralement des infractions armées ou violentes, comme un vol à main armée ou une tentative de meurtre. Il est fortement suggéré de faire une recherche rapide sur le système pénal californien. Le top serait d’inclure les proportions réelles de vos crimes en années. Si vous êtes condamné à perpétuité, vous n'êtes pas autorisé à sortir de votre peine, les tentatives pour le faire sont des powergames. Les actes illicites que vous commettez en prison peuvent augmenter votre peine actuelle, en fonction des résultats des enquêtes (PNJ ou DoC). Les antecedents criminels qui ne sont pas autorisés à être joués (si vous souhaitez être affilié à la Mafia) sont les accusations de pédophilie, de viol et de meurtre d'enfants. Les prisonniers qui y sont condamnés ont généralement beaucoup de difficulté avec les autres détenus. Beaucoup d'entre eux sont transférés en détention préventive. Personne en prison n'aime un pédophile ou un violeur.


RECRUTEMENT

Si vous voulez rejoindre la Mafia Mexicaine, vous devez apprendre à agir autour de la Mafia. Vous entendrez très probablement des rumeurs sur qui est un membre de la Mafia et avec qui vous ne devriez pas jouer (si vous tenez à votre vie). Les membres de la Mafia ne parleront pas souvent avec les hispaniques qui sont séparés de la Mafia, même dans le cas d’un ami d’enfance ceci reste excessivement louche. La Mafia ne recrute pas d'homosexuels, ceux-ci seront utilisés dans la prostitution carcérale.


La Mafia recrute depuis les gangs hispaniques et les gangs blancs pour agrandir leurs rangs. Beaucoup de poids lourds dans la Mafia Mexicaine dans la vie réelle sont blancs. Il y a des opinions partagées entre les Carnales sur le fait d'accepter ou moins les membres blancs. Certains radicaux de la Mafia croient que l’organisation devrait être 100% hispanique alors que d'autres croient qu’il est acceptable que des membres blancs soient recrutés. Vous pouvez développer des ennemis en tant que personnage blanc, votre ascension sera alors plus difficile.


1. Les membres de gangs Sureños, à l'extérieur ou à l'intérieur, sont considérés comme des potentiels membres (des pions). La plupart d'entre eux ne peuvent pas voire plus loin que le gang avec leur mentalité de hardcore banger mais ceux qui se démarquent sont surveillés par la Mafia et considérés pour l'association.

2. Les Camaradas sont des membres des gangs Sureños qui s'associent à la mafia. Ils vont soit diriger des affaires pour un gars de la Mafia à l'extérieur, ou ils deviendront un homme de main à l'intérieur. Les Camaradas sont sur la voie pour devenir membres de la Mafia.

3. Les Meseros sont des Camaradas de confiance à l'intérieur de la prison qui se comportent comme des shotcallers une fois dans la cour. Ils sont membres de La Mesa et sont sur une voie rapide pour obtenir une place dans la mafia.

Vous ne trouvez pas la Mafia, c’est la Mafia qui vous trouve. Gardez à l'esprit que la mafia recrute seulement les individus les plus violents mais assez intelligents pour mener des affaires commerciales. Vous ne pouvez pas être trop violent ou trop intelligent, sinon la mafia vous considérera comme une menace et vous ne serez plus pris en considération. Le respect est essentiel. Si vous vous construisez une réputation solide en prison, vous serez surveillés par des membres de la Mafia qui jugeront si vous êtes dignes de confiance. Si un candidat semble correct, un Carnal considèrera le suivant :

a) Faire de vous son courtier et vous prendre sous ses ailes. Vous serez probablement comme un homme de main pour lui, en transportant des kites (cerfs-volants = messages) à d'autres membres de la Mafia, qui répandront votre réputation ce qui vous fera gagner plus de respect.

b) Vous placer dans la Mesa (la table), ce qui vous fera devenir un shotcaller de prison. Vous ne répondrez plus à personne mis-à-part vos Carnales.

c) Si vous purgez une petite peine en prison, les Carnales pourraient vous utiliser à l'extérieur pour faire des affaires pour eux. Cela varie en fonction des besoins entre : des coups montés, le trafic de drogue, la collecte d'impôts ou prendre soin d'une famille.


COMPORTEMENT EN PRISON

Quand vous arrivez en prison, les gens vous regardent et essayaient de vous comprendre. Vous devez assurez de bien débuter vos premières semaines et de planter vos racines. Vous ne pouvez pas être trop mou, mais vous ne pouvez pas être trop dur. Vous devez vous plier aux responsables de votre block, soyez du bon côté. Les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs et les marrons avec les marrons. Quand vous êtes dans la cours, les hispaniques prennent habituellement les tribunes du terrain de basket. Vous devez respecter ces limites et travailler avec eux.

Les prisonniers de races différentes et d'affiliations différentes ne sont pas destinés à se tenir ensemble sans des raisons spécifiques. Les prisonniers qui parlent aux gardiens peuvent être considérés comme indignes de confiance ou comme des rats. C'est pourquoi si vous êtes nouveau et que vous n'avez aucune réputation, vous devriez éviter de faire cela. Au début de votre phase, vous devez éviter toute coopération avec les gardiens. Si un commerce doit être mené avec des Blancs ou des Afro-Américains, l’autorisation doit passer par un Mesero (yard shotcaller). Les gangs concentrent leur haine sur ceux d’une autre couleur : ils ne se comportent pas gentillement avec ceux d’une autre race sauf si ils ont une raison valable ou une autorisation. Si vous parlez frequemment à une autre race, cela vous donnera une mauvaise réputation (traitre) et un responsable viendra vous parler. Les détenus suivent toujours le code du silence, ils refusent de coopérer ou de parler aux gardiens.

Respectez la réputation des gardiens et agissez en conséquence. S'il y a un nouveau gardien de service, une recrue, vous pouvez jouer avec lui. Vous pouvez essayer de l'abuser verbalement, et le mettre en embarras face à la réalité en prison. Si vous tombez sur un gardien qui a la réputation d'être dur, vous voudrez peut-être respecter cela et rester loin de lui. Votre comportement envers les gardiens est le même que pour les autres détenus, il s’appuie sur la réputation générale.

Dans votre temps libre, comme toute autre personne, vous viserez à remplir votre journée. En plus d'aider à résoudre les problèmes liés à la prison, vous devrez vous occuper. Certains membres choisissent l’exercice physique, certains choisissent la lecture, certains choisissent le travail constant, certains choisissent de gagner de l'argent, d'autres choisissent de parler ou de jouer aux cartes toute la journée et certains choisissent même de recevoir une éducation. Il s'agit de vous rendre utile, ces compétences et ces connexions vous procureront des avantages. Faire une faveur à quelqu'un peut lui faire retourner la faveur. Avoir une bonne réputation auprès d'un cuisinier pourrait vous donner une plus grande portion de nourriture. Avoir une réputation difficile dans la cour peut faire craindre certains détenus. Tout dépend de ce que vous construisez avec votre personnage.

Quand il y a des problèmes avec des gangs ou des races extérieures du block C, on en parle avec le gang qui est responsable du problème. Un blanc problématique sera généralement traité en parlant à un appelant blanc. Si un détenu noir agit hors de la ligne, parler avec d’autres codétenus noirs serait nécessaire. Si le feu vert est donné (à moins qu'ils décident de le gérer eux-mêmes), alors vous faites ce que vous voulez.


LA MESA

Une coalition qui mène les affaires de la Mafia à l'intérieur de la prison. C'est une main forte choisie par les Carnales pour exécuter les ordres dans la cours parceque de nombreux membres de la mafia sont souvent en phases de SHU (isolement) indéterminées. La Mesa opère sous les ordres de la Mafia. Les activités vont de la distribution de stupéfiants à la prostitution (d'autres détenus hispaniques faibles) ; des meurtres aux extorsions. Les membres de la Mesa sont généralement des soldats de confiance ou des membres des familles de Carnales. La différence entre un Mesero, un Camarada et un gangster purgeant une peine de prison est qu'en étant dans La Mesa vous êtes sur une « voie express » pour devenir un membre à part entière de la EME.


CARNAL (MADE)

Les livres ont été ouverts et le Carnal pour lequel vous travailliez a mis votre nom en avant et les autres Carnales ont convenu. Vous êtes dedans. Il n'y a pas de cérémonie officielle à la LCN italienne (La Cosa Nostra.) Vous êtes simplement approché par votre sponsor ou "grand frère" (« big homie ») qui est le Carnal qui a proposé votre nom pour devenir membre. Il vous dit que vous êtes officiellement dans le cercle et vous parle de la Mafia : il vous montre les ficelles du métier. Gardez à l'esprit que vous êtes juste un jeune thug (« un punk ») et que les Carnales plus anciens ont plus de « palabras » (de mots) et d'influence que vous. Mais être dans la Mafia signifie que personne ne peut vous manquer de respect en prison, personne ne peut faire des mouvements erronés sur vous. Vous vous sentez comme si vous étiez invincible. Vous recevrez probablement un tatouage en prison qui vous affilie à la Mafia Mexicaine, mais vous devez faire attention à l'unité de gang du DOC (Department Of Correction), car ils peuvent rajouter une sentence déterminant que vous étes membre d’un gang de prison violent (ce qui ralentira vos operations).

On vous dit les règles de la Mafia (confidentielles), mais au fur et à mesure que vous progressez, vous apprenez que les règles sont constamment brisées, mais vous ne dites rien, parce que cela pourrait vous transformer en cible. Les membres de la Mafia sont constamment en train de politiser les uns contre les autres à la recherche du pouvoir. Vous serez probablement manipulés par des poids lourds mafieux afin d'obtenir votre soutien et votre vote. Vous devrez faire attention avec qui vous êtes. Si vous décidez de prendre le parti d'un poids lourd, vous serez à l'écart d'une faction au sein de la mafia qui partage le même objectif que cette coalition. Une faction est un groupe de Carnales qui partagent le même objectif, ils se sont joints par peur qu'ils seraient mis sur « la liste » (la liste des membres a éliminer). Il y a une lutte de pouvoir constante dans la Mafia et c'est comme un jeu d'échecs. Vous faites le mauvais mouvement et vous êtes écrasés. Si vous refusez de rejoindre une faction, vous pouvez vous retrouver dans le clan d’un poids encore plus lourd et plus influent, mais vous serez en quelque sorte obligé de le suivre même si un jour celui-ci se fait dépasser. Vous devez toujours faire attention avec qui vous êtes. Il est recommandé que vous soyez du côté de la force la plus puissante. Après avoir commencé à établir des liens et après avoir gagné encore plus de réputation, vous pouvez enfin ouvrir une équipe à l'extérieur.


La structure d'une équipe d’un Carnal de haut en bas est la suivante.

Carnal : Un membre officiel de la EME. Après avoir commencé à établir des liens solides, vous pouvez enfin ouvrir une équipe à l'extérieur.

Chef d’équipe : Un Camarada de confiance qui est choisi par vous, il vous paiera des frais hebdomadaires. Il s'occupera du trafic de drogue, de percevoir des taxes et de prendre soin des coups pour vous au-delà des murs de la prison. Vous n'aurez généralement pas de contact direct.

Facilitateurs : Une femme ou un membre de la famille (mère, sœur, avocat, cousin) qui vous aide à diriger votre équipe à l'extérieur. Ils transmettront des messages à votre chef d'équipe. Vous communiquerez avec eux par courrier, visite ou par téléphone. Vous devez être prudent lorsque vous communiquez avec eux, car vous êtes très probablement surveillé par les forces de l'ordre. Vous devez leur parler en utilisant des jargons codés. Ceci est fait pour que les forces de l'ordre ne puissent pas vous lier avec votre chef d'équipe. Un facilitateur peut également introduire des drogues en contrebande lors d'une visite de conjugaison.

Membres d'équipe : Associés de confiance du chef d'équipe, souvent recrutés dans les gangs de rue. Ils n'auront aucun contact avec vous et ne pourront peut-être même pas vous connaître.

Mules : Ils sont choisis par le chef d'équipe pour faire entrer des stupéfiants en prison pour vous. Ils avalent des ballons ou des préservatifs remplis de cocaïne et de méthamphétamine et reçoivent une petite peine. Plus tard, ils vomiront les préservatifs et les Meseros les distribueront. Les médicaments peuvent également être introduits par la poste en utilisant plusieurs techniques.


Vous devez vous méfier de la zone que vous contrôlez car vous pourriez être déplacé dans une autre cellule et terminer dans un cercle d’extorsion d’un autre Carnal. Cela pourrait vous faire tomber sur un ennemi et vous perdrez des années bloqué en politiques et combats. Les affaires seront ralenties ce qui résultera en moins d'argent. Vous devrez aussi informer les collegues quel territoire vous appartient pour prevenir qu'un autre Carnal vous envahisse. Il est suggéré de faire des alliances avec d'autres Carnales pour avoir les épaules couvertes. C’est la loi de la jungle et chaque Carnal est pour lui-même. Les équipes de la Mob (de la Mafia) ne se mélangent pas et ils travaillent à peine ensemble. Pensez à la EME comme un grand groupe de criminels qui partagent le même but, c'est chaque homme pour eux-mêmes essentiellement mais les valeurs sont idéalement honorées. Il n'y a pas de hiérarchie, tous les membres de la Mafia sont égaux, mais il est vrai que certains membres ont plus d'influence que d'autres en fonction de l’ancienneté ou des alliances politiques.


PHYSIOLOGIE

Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des membres de la mafia mexicaine sont des toxicomanes, gardez cela à l'esprit et ne soyez pas la personne qui dit « je suis le 1% ». Être un toxicomane devrait influencer vos décisions et la façon dont vous jouez. Il y a beaucoup plus de possibilité en jouant de cette façon. Quelques exemples pour vos personnages sont : un radical, un vagabond, un avide de pouvoir, un drifter ou un idéaliste.
Un radical va très probablement croire que la mafia devrait être 100% mexicaine. Il suivra les règles souvent, priera les dieux mexicains et se considérera même comme un guerrier aztèque. Il ne sera probablement pas amical avec les étrangers. Un vagabond est quelqu'un qui ne participe pas souvent à la politique à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Il sera très probablement un toxicomane et se souciera plus de la drogue que de la Mafia elle-même. Un vagabond quitte souvent la Mafia temporairement s'il est en danger. Un drifter est plus amical avec les Carnales plus récents et évite de se mélanger avec les avides de pouvoir. Un avide de pouvoir est quelqu'un qui enfreint souvent les règles. Il est très probablement accro à la drogue et au pouvoir. Il fera de tout pour arriver à son but à travers le meurtre et l'intimidation. Il planifiera toujours des complots et adorera la politique au point que celle-ci devienne une addiction. Un avide de pouvoir est quelqu'un que vous devriez surveiller car il sera prompt à vous trahir. Un idéaliste ressemble beaucoup au radical, sauf qu'il appuie l’intégration de membres blancs. L’idéaliste est généralement éduqué et ne sera pas d'accord avec l’infraction des règles ou de la politique intense qui amene au chaos. L’idealiste n'est pas un lâche et peut recourir aux meurtres bien qu’il soit un négociateur pacifique.


BON A SAVOIR

La liste/La liste verte - C'est une liste de personnes qui ont été ciblées par la mafia. Ils recevront soit une retouche ou un bonbon dur (meurtre).

Mules - Ils sont utilisés en prison pour faire passer clandestinement des outils ou des objets de contrebande (en prison ou en dehors de la prison).

Shanks - Des armes fabriquées en prison et utilisées pour le meurtre. Ils sont généralement utilisés comme une arme offensive cependant quelques membres de la Mafia cachent des objets similaires dans leur rectum pour s'en emparer dans l'immédiat et se proteger.

Nahuatl - Langue ancienne des Aztèques. Elle est parfois utilisée par les Carnales pour cacher leurs plans de l'application de la loi. Personne ne parle couramment Nahuatl, mais des phrases simples peuvent être construites. Evitez d’avoir des conversations complètes dans cette langue. Vous devriez aussi l'apprendre d’un moyen IC.

Kite/Mail/Phones (Cerf-Volant) - Un kite peut être une note transmise aux prisonniers contenant une sorte d'information. Il peut être transmis de cellule en cellule pendant les verrouillages/la nuit, ou il peut être donné à un membre de rang inférieur pour qu'il le passe à un yard shotcaller (Mesero). Lorsque vous écrivez du courrier à l'extérieur, vous devriez considérer que le courrier est vérifié, vous ne pouvez pas écrire des choses explicites impliquant des informations précieuses, le même scenario s’applique pour les appels téléphoniques. Si un crime se produit à l'extérieur et que vous êtes lié, ils peuvent vérifier les enregistrements d'une conversation téléphonique que vous avez eu.

Gassing/Gazage - Il s'agit de faire un cocktail d'excréments, d'urine, de sang et d'autres liquides que vous pouvez lancer sur un détenu ou un gardien (la plupart du temps contre des gardiens). Cela provoque une certaine peur et un choc chez les gardiens car beaucoup d'entre eux contractent des maladies de cette façon, comme l'hépatite C. Ils auront besoin de test sanguins et cela les mettra sous beaucoup de pression et de peur pour leur santé.

Contrebande - Cela implique tout, pas seulement la drogue. Vous devrez peut-être introduire un téléphone portable, des magazines pornographiques, des cigarettes, n'importe quoi, même des sacs à fermeture éclair pour mieux protéger votre Pruno (vin de prison). La contrebande se passe généralement de deux façons, par un gardien corrompu ou par une visite (ou une visite conjugale). Pendant ces événements, un échange peut avoir lieu. Certains prisonniers font rentrer les drogues en prison en les avalants. Il y a bien sûr d'autres moyens, tout est question de créativité, mais aussi de réalisme.

Meurtre - C'est une idée fausse que les prisonniers meurent n'importe où et n'importe quand. Quand un meurtre se produit habituellement, le prisonnier pense à s'en tirer autant qu'il le ferait dans le monde extérieur. Si vous êtes trop violent, vous pouvez être assigné au département D (isolement) de façon permanente, et aucun prisonnier sain d'esprit ne le veut. Les meurtres ne se produisent pas si souvent que cela en vue des répercutions.

Département D - Ici, ils hébergent des détenus pour des actes violents, des détenus trop violents pour les génocides, etc. C'est l'écume de la prison. Si vous en arrivez là, vous devez surveiller vos arrières. Il est conseillé que votre jeu de rôle soit dans le style paranoïaque et conscient de votre entourage. Vous restez sur vos gardes H24. C’est plein de meurtriers et des personnes qui n'auront jamais de seconde chance. Vous pouvez essentiellement être poignardé pour rien. Vous êtes dans la zone de danger : les détenus dans le département D n’ont plus rien à perdre.

Viol - Le viol est interdit par la Mafia. Si la EME découvre que vous avez violé (ou été violé), vous serez étiqueté comme un homosexuel. Cela signifie que vous êtes tout seul et à l’écart.

La eMe - La Mafia est souvent appelée « La eMe ».

Carnal - "Frère/Mon sang" en espagnol. Cela signifie un membre complet (made) de la Mafia Mexicaine quand ce terme est introduit dans un contexte de la EME. Sinon, il peut être utilisé en espagnol/spanglish pour designer un ami. « Quoi de neuf carnal ? »


EN DEHORS DU PENITENCIER

Il est vrai que la Mafia Mexicaine a commencé comme un gang de prison, mais elle s'est transformée en une organisation criminelle avec de nombreux membres à l'intérieur et à l'extérieur. Une fois que vous êtes dans la Mafia, vous y êtes pour la vie. L'abandon de la Mafia est comme l'émission de votre propre mort. Une fois qu'un membre de la Mafia est connecté, il va probablement ouvrir une équipe à l'extérieur. On lui attribuera un territoire dans lequel son équipe pourra opérer. S'il contrôle une certaine zone, il cherchera à contrôler le trafic de drogue dans toute cette zone. S'il y a des trafiquants de drogue sur son territoire, il les extorquera ou les assassinera. Les membres de la Mafia ont souvent des liens avec les différents Cartels mexicains qui résident au Mexique. Les plus notables sont les organisations Arellano-Felix ou le Cartel de Tijuana. Les membres de la Mafia peuvent même devenir sicarios (tueurs à gage) pour les Cartels. C'est via les Cartels que la Mafia se refournit. La drogue la plus lucrative est l'héroïne. Ils l'utilisent et la vendent parce que c'est très addictif. Si vous rencontrez la Mafia à l'extérieur, votre paranoia peut augmenter d'un coup et vous pouvez vous attendre à ce qu'une équipe d’assassins débarque à votre porte d'entrée. La Mafia a également été reconnue pour collaborer avec les gangs Sureños et s'ils ne se conforment pas, leur gang entier peut être mis sur la liste verte. Si le gang est sur la liste, n'importe quel membre de leur gang qui se fera emprisonner pourra être frappé (ou tué) dans n'importe quelle prison à travers la Californie (San Andreas). Vous ne voulez pas être mis sur la liste.


AUTRE

C'est une idée complètement fausse que les membres d'EME disent constamment : "Orale ese, chale, hermano" et d'autres termes qui remontent aux années 1950 jusqu'aux années 80. Nous sommes en 2018, la plupart des membres de la Mafia sont américanisés. Les membres de la Mafia Mexicaine ne s'associent même pas aux étrangers : ils sont Américains de Los Angeles/Los Santos (chicanos). Les termes espagnols/spanglish sont relatifs à votre personnage ; son âge, l’air qu’il essaie de se donner etc. L’utilisation de ces expressions ne sont pas obligatoires et sont en lien direct sur comment vous voulez construire votre personnage. Si vous êtes un joueur exceptionnel et renseigné sur la Mafia Mexicaine, vous serez considéré pour arriver au plus haut des échelles. Il s'agit d'une réputation, assurez-vous de bien cerner l’organisation (à la fois IC et OOC). American Me, par exemple, est une œuvre complètement fictive et aucune information de ce film ne devrait être utilisée dans cet RP.

Dernière modification par Malibu (10/03/2018 11:57)

Hors ligne

#2

30/01/2018 11:54
Malibu
Membre
Inscription : 25/01/2018
Messages : 796

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

Si votre personnage ne connait rien sur le fonctionnement des prisons, il ne devrait rien connaitre subitement et d’un coup. Ce sujet est ici comme référence d'une hiérarchie standard. Les crédits reviennent à Gilgamesh (original) et Malibu (traductions et ajouts)



Cb5fsXt.png



Mesero : Les Meseros forment un comité de shotcallers des Sureños aussi connu sous le nom de la Mesa (ou la Table) : ce comité s’occupe des opérations des membres de la Mafia Mexicaine en prison. Les Meseros sont élus directement par des membres de la EME qui contrôlent déjà la prison (« ils remettent les cléfs de la maison aux Meseros »). Les Meseros ont le droit de prendre une décision quelconque quand ils trouvent que celle-ci est nécessaire pour le bien des Sureños emprisonnés. Chaque(s) Mesero(s) respecte(nt) les interets du/des Carnal(es) qui l’ont élu. Les conflits entre Meseros existent.

En général, il y a 3 Meseros par prison. Aucun Mesero ne peut prendre des décisions pour la prison entière ou pour d’autres Meseros. Les décisions prises par les Meseros sont en général accompagnées d’un vote selon le jugement majoritaire : la décision est par la suite exercée par les Sureños en prison. Les Sureños et les Camaradas n’ont pas de vote dans les décisions de la Mesa. Une des tâches les plus importantes des Meseros est d’assurer que le système de collection en prison, aussi appelé le « Kitty », se déroule sans gênes. Le Kitty est la collection d'hommages (tributes) auprès des Sureños. Ce Kitty est ensuite retransmis jusqu'aux Carnales en signe de respect pour avoir reçu le droit d'exercer des d’activités illicites en prison : c'est un pourcentage des bénéfices.


Pisero : La Mesa choisit des Piseros pour être responsables d’un étage dans lequel ils résident. Une grosse partie des responsabilités des Piseros est de s’assurer que les Sureños de l’étage adhèrent aux règles établies par la Mesa et que les gangbangers suivent les ordres qui aideront le(s) Carnal(es) dans ses objectifs. Les Piseros délèguent leur autorité a des subordonnés qui gèrent des petits bataillons au sein de la prison.


Esquinero : Un Esquinero est chargé de s’occuper d’un groupe de cellules dans un certain coin ou d'un dortoir entier du pénitencier. Il est aussi responsable pour récupérer les payements (Kitty) depuis les cellules et de s’assurer que le revenu qui est dû arrive dans une boite postale en temps voulu. Si un payement arrive en retard ou n’arrive pas du tout cela est de la faute de l’Esquinero en charge.

Les Esquineros sont aussi en charge d’orchestrer les meurtres commandités par la Mesa. Ils doivent toujours avoir des membres prêts pour les taches et sont en charge de garder une liste d’appel qu’ils rendent au Pisero chaque semaine. Une liste d’appel (roll call/gallo/RC) est une liste contenant les noms, gangs, numéros, habitations et fiches d’incarcérations de tous les Hispaniques dans leur unité/dortoir. Cette liste est utilisée pour gagner de l’agilité opérationelle : avec celle-ci, il est facile de retrouver n’importe quel individu de la coalition en prison. La liste soutien la coordination des contrebandes et des messages.  


Bloquero : Le Bloquero est en charge de s’occuper de son aile (un block ou un demi-block). Il est responsable de récupérer les payements (Kitty) depuis ses voisins et de s’assurer que le revenu dû arrive dans une boite postale en temps voulu. Si un payement arrive en retard, ceci est de la faute du Bloquero en charge.


Tier Rep : Le Bloquero choisit des Tier Reps pour s’occuper de l’union et de la paix entre Sureños et Southsiders des blocks. Ils s’occupent de discipliner les Sureños qui sont dans leur block. Ils sont aussi responsables de garder la liste d’appel (roll call) qui est retournée aux Bloqueros chaque semaine. Les Tier Reps sont aussi responsables de s’assurer que les Sureños s’exercent physiquement 1 heure par jour, 6 jours par semaine.


Cell Rep : Les Cells Rep sont choisis par des Tier Reps et sont responsables pour une cellule et pour les Sureños qui vivent dans cette cellule. Si un Sureño ne repond pas au « gallo » (le roll call), la faute retombe sur le Cell Rep.


Le niveau d’organisation varie d’une prison a une autre : ce niveau, dépend des compétences de gestion de la hiérarchie de la Mesa. Si les Piseros et les Bloqueros manquent un savoir-faire sociopolitique et n’ont aucune expérience dans le commerce, la communication et la délégation de responsabilité des subordonnés, alors l’infrastructure prend un coup. Dans la plupart des cas, les Sureños se font rééduquer lorsqu’ils sont fautifs.  



Sureños et la EME

9YpiAsb.png



Les suivants sont des titres et non pas des grades fonctionnels.

Carnal : Un membre de la Mafia Mexicaine
Sureño : Un individu d’un gang hispanique en Californie du Sud (San Andreas/LS)
Paisa : Un individu Mexicain
Southsider : Un individu d’un gang Sureño sans être lie a la EME (au contraire du Sureño)
Resident : Un individu qui n’est pas du gang mais qui supporte les Sureños dans des cas de conflits raciaux.

En appliquant cette hiérarchie, la Mafia Mexicaine peut alors atteindre ces buts :

(1) Elle peut contrôler une multitude de prisons (macro-gestion) sans se préoccuper des détails (micro-gestion)
(2) Les Sureños gagnent l’habilité de prendre des décisions rapides sans devoir compter sur l’antique système des courriers
(3) La création de profits rapides pour la EME
(4) Le style de vie Sureño persiste en prison


La Mesa est un système imparfait : ceci se ressent dans la micro-gestion des membres Sureños en prison. Des fois, des actions échappent aux mains des Meseros et une multitude de Carnales peuvent élirent trop de Meseros ce qui engendrera des conflits : le système de la Mesa est alors vu e revu par les Carnales sans cesse pour perfectionner le dynamisme et régler les conflits internes.



1517407116-pinta2.png
Bonus : Les Femmes au sein de la Mafia Mexicaine
Il n'y a pas de EME dans les pénitenciers pour femmes, les femmes au sein de la Mafia Mexicaine ont un role uniquement dans la division externe de l'organisation. Les crédits reviennent à Kanpol (original) et Malibu (traductions et ajouts).



Dame ou Señora

En général une epouse, une sœur ou une parente d’un membre de la mafia mexicaine :  celle-ci s’occupe du gang comme si c’était sa famille. Son pouvoir est proportionnel à celui de son mari. Elle a des capacités de « gestion familiale » et sait distinguer le bien et le mal. Celle-ci, gère les autres femmes de l’organisation.


Secrétaires ou Secretarias

Les « Secrétaires » ou les « Secretarias » occupent un poste inférieur à celui d'une Señora dans l'infrastructure EME. L'utilisation croissante des femmes dans la structure hiérarchique de l'organisation est un nouveau phénomène qui permet aux femmes impuissantes dans les gangs Sureños (dominés par les hommes) de se rendre utiles dans le crime organisé.

Le rôle d'une Secrétaire diffère grandement de celui d'une Señora. Là où la Señora est complètement isolée, une Secrétaire est complètement exposée. Sa principale fonction est de fournir un canal de communication entre les établissements correctionnels.

La communication commence lorsque la Secrétaire acquiert un compte téléphonique « burn out ». Un compte burn out est obtenu par des moyens frauduleux tels que ceux établis avec une identité volée. Le numéro de téléphone est ensuite réparti entre la hiérarchie et l'infrastructure des Sureños dans une installation donnée.

Un Sureño effectuera des appels collectifs au numéro jusqu'à ce que le compte soit fermé par l'entreprise de télécommunication pour défaut de paiement de la facture ou lorsque la personne dont l'identité a été volée notifie le vol. Les secrétaires reçoivent des appels multiples quotidiennement et retransmettent les messages et les listes d’appels (roll call ou gallo) d’une prison à l’autre.

Le système de burn out s'est avéré être un mode de communication innovant pour les Sureños et les membres de Mafia Mexicaine. Ce système améliore les communications, ce qui affecte directement la les revenus de l'organisation.

En plus de maintenir la communication intra-prisons (des détenus au sein de la même prison qui ne peuvent pas se voir pour des raisons évidentes de déplacements physiques), elles facilitent également les contacts inter-établissements de la même manière. Leurs responsabilités comprennent également la communication avec les groupes de rue et les membres à l'extérieur : elles aident la collecte et la distribution des fonds de la EME.


Nièces ou Sobrinas

Les « Sobrinas » (Les Nièces) prennent souvent la place de la Señora ou de la Secretaria quand elles ne sont pas disponibles pour des travaux de la EME. Les Sobrinas sont des membres féminins (bien formés) qui connaissent l'infrastructure de leur faction criminelle (le crew d'un Carnal). En general, une Sobrina est sélectionnée en fonction de ses solides compétences sociopolitiques et de sa perspicacité commerciale, tout comme les Secretarias.

Lorsqu'une Señora est sujet d’une potentielle exposition à l'examen de l'application de la loi (investigation), alors la Secretaria ou la Sobrina devient une porte-parole de la Señora. Quand elles deviennent des porte-paroles, elles ne possèdent aucun pouvoir réel car la Señora dirige les opérations primaires.

Leur puissance augmente de façon exponentielle lorsqu’une Secretaria ou une Sobrina devient la seule source de communication pour le Carnal et son équipe. Souvent, ces femmes deviennent encore plus puissantes que leurs homologues masculins quand elles sont dans une position durant lequelles elles doivent prendre des décisions instantanées pour les membres de la EME sans même prendre l’accord d’un Carnal. Ce rare pouvoir inclus des ordres directs pour des feux verts et des exécutions (pour les gens qui transgressent la Mafia Mexicaine)


Facilitatrices

Les Facilitatrices jouent un certain nombre de rôles moins importants. Elles visitent les détenus Sureños, placent de l’argent dans les comptes bancaires ou retirent de l’argent des comptes de détenus. Elles ont accès aux lignes téléphoniques lorsqu'il n'y a pas de Secrétaire et agissent comme un courrier. Elles livrent les messages et sont prêtes à aider les entreprises criminelles. Leur implication dépend généralement de la demande d'un petit-ami ou d'un parent incarcéré.

Leurs actions constituent souvent la commission d'un crime.

Dernière modification par Malibu (10/03/2018 12:13)

Hors ligne

#3

30/01/2018 12:29
Demsko
Membre
Inscription : 12/12/2017
Messages : 307

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

t'es le meilleur.

Hors ligne

#4

30/01/2018 13:27
Mariposa
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 754

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

Firme


18th Street Gang

En ligne

#5

30/01/2018 13:32
Omerta
Membre
Inscription : 06/10/2017
Messages : 1 036

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

Firme ese comme dirait Roybal

Hors ligne

#6

30/01/2018 17:07
Nirvana
Membre
Lieu : Temple
Inscription : 08/10/2017
Messages : 795

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

Complet.

Hors ligne

#7

30/01/2018 19:31
esco
Membre
Lieu : Koumassi
Inscription : 22/11/2017
Messages : 126

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

très bon guide

Hors ligne

#8

31/01/2018 12:23
Kabs
Membre
Inscription : 06/01/2018
Messages : 297

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

Je dis oui.

Hors ligne

#9

31/01/2018 13:04
Malibu
Membre
Inscription : 25/01/2018
Messages : 796

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

Merci.

Rajout d'une photo et d'un élément graphique.
Rajout d'une section bonus sur les femmes au sein de la Mafia Méxicaine.

Dernière modification par Malibu (31/01/2018 13:07)

Hors ligne

#10

31/01/2018 13:50
Demsko
Membre
Inscription : 12/12/2017
Messages : 307

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

j'ai une question la eMe et les Aryan sont en alliance avec la Nuestra Famillia ou c'est le contraire et comment la Nuestra Famillia fonctionne en prison et c'est juste un gang de prison ou un gang de rue?

Dernière modification par Demsko (31/01/2018 13:53)

Hors ligne

#11

31/01/2018 14:47
Malibu
Membre
Inscription : 25/01/2018
Messages : 796

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

Demsko a écrit :

j'ai une question la eMe et les Aryan sont en alliance avec la Nuestra Famillia ou c'est le contraire et comment la Nuestra Famillia fonctionne en prison et c'est juste un gang de prison ou un gang de rue?

Théoriquement, dans les établissements pénitenciers, la Mafia Mexicaine et l’Aryan Brotherhood sont en alliance pour dominer le système derrière les barreaux. Dans l’univers de SA:MP ces détails peuvent prendre d'autres tournures.

En prison et en dehors de la prison, la EME et la Nuestra Familia sont ennemis. Sur SA:MP ce détail ne peut pas être négligé en vue des conflits Sureños/Norteños et des histoires respectives de ces entreprises criminelles.

Dernière modification par Malibu (31/01/2018 15:15)

Hors ligne

#12

06/02/2018 13:40
skrulkz
Membre
Inscription : 08/11/2017
Messages : 356

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

Bon à savoir!

Hors ligne

#13

17/02/2018 21:32
BrownPride
Membre
Inscription : 11/02/2018
Messages : 6

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

Merci pour ce guide.

Hors ligne

#14

16/10/2018 18:13
ashura
Membre
Inscription : 15/01/2018
Messages : 1 266

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

jtombe dessus que mtn, c archi bien structuré


1ER FO
1ER 200 PAGES

HILLSIDE BULLDOGS

Hors ligne

#15

16/10/2018 18:46
yungblacc
Membre
Lieu : bLoOd'Zz
Inscription : 24/06/2018
Messages : 1 290

Re : La Mafia Mexicaine (aperçu réaliste)

merci pour le up c'est lourd


gros poisson

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2019 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger