Vous n'êtes pas identifié(e).
L'Église Catholique à Los Santos
Le premier rôle de l’Église est de transmettre la Parole de Dieu aux croyants et aux non croyants et de permettre à chaque catholique de vivre ses croyances par le biais des offices et des sacrements. Son second rôle, c’est d’enseigner aux catholiques et non catholiques la position de l’Église sur toutes les questions d’ordre sociétale, que ce soit en rapport avec la religion, la famille, la relation sociale, le travail ou encore, l’éducation, afin d’édifier une société de paix, juste et fraternelle.
L’Église est le bouclier des plus faibles face aux puissants. Elle est présente là où il y a des pauvres, des malades et des exclus. Sa mission d’évangélisation consiste à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ à ceux qui souffrent.
QU'EST-CE QU'UN DIOCÈSE OU UN ARCHIDIOCÈSE
Le diocèse est un territoire catholique sur lequel l’autorité d’un évêque s’exerce. L’Église Catholique est répartie dans chaque pays en plusieurs diocèses avec à leurs tête un évêque, collaborateur du Pape et successeur des apôtres, chargé de guider au nom du Christ le Peuple de Dieu qui lui est confié. On parle d’« archidiocèse » lorsque le diocèse est dirigé par un archevêque. Souvent, les archidiocèses sont métropolitains.
Le rôle de chaque diocèse est de guider et soutenir la population sur son territoire.
NOTRE MISSION
Nous, le Peuple de Dieu de l’Archidiocèse de Los Santos, acceptons humblement notre mission de poursuivre l’œuvre de la rédemption de Jésus-Christ.
Baptisés dans le Corps du Christ, confirmés par le Saint Esprit et nourris par la Parole et l’Eucharistie, nous participons à la mission de prêtre, de prophète et de serviteur du Christ.
Nous affirmons notre unité avec l’Église Catholique à travers le monde, en communion avec le Saint-Père.
Sous l’autorité pastorale de notre archevêque, nous collaborons de différentes façons pour proclamer et vivre l’Évangile.
Le Christ a annoncé le règne de Dieu. En tant qu’Église, nous sommes le signe et l’instrument de ce règne dans le monde. Nous nous engageons à bâtir une communauté dans la foi et l’amour.
Avec le Christ, nous apportons de bonne nouvelles aux pauvres. Nous nous engageons à éliminer les nombreuses causes de pauvreté parmi nous ▬ spirituelles et morales.
Avec le Christ, nous défendons la dignité humaine et la vie. Nous nous engageons à chérir chaque personne et à être les serviteurs fidèles de toute création de Dieu.
Avec le Christ, nous affirmons les liens qui nous unissent. Nous nous engageons à supprimer les barrières qui divisent les gens de la grande société complexe et multiculturelle de San Andreas.
Nous dédions nos paroisses et nos écoles, institutions, ministères et organisations à la réalisation de cette mission sous le patronage aimant de Marie, Reine des Anges.
SACREMENTS ET SACRAMENTAUX
SACREMENTS
Il existe 7 sacrements qui sont les signes visibles du don gratuit de Dieu.
« Dans la vie humaine, signes et symboles occupent une place importante. L’homme étant un être à la fois corporel et spirituel, exprime et perçoit les réalités spirituelles à travers des signes et des symboles matériels. Comme être social, l’homme a besoin de signes et de symboles pour communiquer avec autrui, par le langage, par des gestes, par des actions. Il en est de même pour sa relation à Dieu. » - Catéchisme de l'Église Catholique
SACRAMENTAUX
La sainte Mère Église a institué des sacramentaux, qui sont des signes sacrés par lesquels, selon une certaine imitation des sacrements, des effets surtout spirituels sont signifiés et sont obtenus par la prière de l’Église. Par eux, les hommes sont disposés à recevoir l’effet principal des sacrements, et les diverses circonstances de la vie sont sanctifiées - Catéchisme de l'Église Catholique
Archevêque de Los Santos
Monseigneur Jesse R. Ferranti a été nommé archevêque de Los Santos par le Pape François le 21 février 2018. Il avait été évêque auxiliaire de l'archidiocèse de New York et vicaire général de l'archidiocèse de San Fierro.
Né le 21 juin 1958 à New York, élevé dans la tradition et la foi catholique, il fut ordonné prêtre en 1990 par l'archevêque de San Fierro. En 2010, suite à sa nomination par le Pape Benoît XVI, il est consacré évêque de l'Église Catholique par le cardinal Timothy Dolan.
(( Galerie de screens ))
Si vous souhaitez nous partager vos commentaires, demander un sacrement, un service ou une information, requérir l'écoute d'un prêtre ou tout autre demande, veuillez utiliser un des moyens de contact ci-dessous.
Secrétariat téléphonique
Le secrétariat est disponible par téléphone au (215)-674-3485
Nous contacter par e-mail
Si vous souhaitez nous laisser un message, contacter un service diocésain, écrire un mot à l’Archevêque ou poser des questions, rédigez un e-mail au service de communication : [email protected]
Ou par lettre postal
Vous pouvez notamment nous rédiger une lettre à l’adresse suivante :
Archidiocèse de Los Santos
555 Meat Boulevard, Rodeo
90209 SA Los Santos
Si la lettre est destinée à l’Archevêque Jesse R. Ferranti, précisez « A l’attention de Monseigneur Jesse Ferranti » sur la lettre.
(( Envoyez votre lettre par message privée à Nai ))
L'Église Catholique finance ses services et l'entretien des églises uniquement grâce aux donations des fidèles. Il existe différentes manières de faire un don :
- Participer à la quête pendant la messe
- Faire une donation en ligne
- Nous contacter pour nous remettre une donation en chèque ou liquide
- Faire un legs ou don d'objets/bien
Catholic Charities est une association humanitaire catholique créée en décembre 2018 par l'archidiocèse de Los Santos à l’initiative de Monseigneur Jesse R. Ferranti. Appliquant la doctrine sociale de l'Église, son but est d'éliminer la pauvreté et l'exclusion sociale dans l'État de San Andreas.
Vous avez besoin d'aide ? Consultez et sollicitez les programmes que propose CCLS !
Site internet : Cliquez ici
Dernière modification par Nai (08/11/2019 11:35)
Hors ligne
L'Église Catholique à Los Santos
La Cathédrale Notre-Dame-des-Anges est l'église-mère de l'Archidiocèse de Los Santos et le siège de l'Archevêque. Suite au tremblement de terre de 1994 ayant gravement endommagé l'ancienne Cathédrale Sainte-Vivienne, la cathédrale a été construite à l'initiative de Monseigneur Jesse Roger Ferranti en 2018. Elle est consacrée par Mgr Ferranti lui-même le 28 avril 2019.
La Cathédrale est nommé sous le vocable de « Notre-Dame-des-Anges » en l'honneur de la Vierge Marie et selon le nom originel de la ville de Los Santos « El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles » c'est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges ».
Mêlant architecture traditionnelle et moderne, l'intérieur de la Cathédrale contient 6 chapelles et abrite les reliques de la Sainte Vivienne, patronne de l'Archidiocèse de Los Santos.
Les six chapelles sont : La chapelle du Saint-Sacrement, La chapelle de la Réconciliation (où sont célébrés les sacrements de la pénitence), la chapelle Saint Jupinero Serra, la chapelle Notre-Dame des Anges, la chapelle Notre-Dame de Guadalupe et la chapelle Sainte-Vivienne (contenant les reliques de la sainte)
L'Archidiocèse de Los Santos est réparti en deux paroisses :
- Paroisse de la cathédrale (dont l'église est la Cathédrale Notre-Dame-des-Anges)
- Paroisse de Jefferson (dont l'église est l'église de Jefferson)
Offrir une messe à une intention particulière est une manière de participer davantage au sacrifice de l'Eucharistie. On peut faire dire la messe pour un jeune couple marié, pour un anniversaire, en mémoire de son baptême, pour la venue d'un enfant, un malade, une personne en mauvaise situation, ...
La messe n'a pas de prix, elle est totalement gratuite, mais l'Église demande une offrande de 500$ minimum pour assurer les frais de la messe et le déplacement du prêtre. L'Église est dépendante financièrement des dons des fidèles.
Dernière modification par Nai (26/07/2019 21:57)
Hors ligne
L'Église Catholique à Los Santos
DEVENIR DIACRE
Le diacre est ordonné au ministère du service. Il est le signe de l'amour et de la compassion du Christ à l'égard de tous ceux qui sont dans le besoin ▬ tout particulièrement les veuves, les orphelins, les infirmes, les personnes âgées, les prisonniers, les couples, les adolescents et tous ceux qui ont besoin du cœur aimant du Christ.
Le diacre est décrit comme « l'oreille, la bouche, le cœur et l'âme de l'évêque ». Le diacre est à la disposition de l'évêque pour servir tout le peuple de Dieu et prendre soin des malades et des pauvres. Les ministères du diacre sont des ministères de service et de charité, de témoignage et d'annonce de la Bonne Nouvelle.
Il existe deux catégories de diacre :
• Le diacre permanent qui peut être marié et avoir un travail à côté et ;
• Le diacre temporaire qui fait vœux de célibat et qui aspire à devenir prêtre
Vous pensez avoir été appelé par Dieu à devenir diacre ? Ou vous avez des questions ? Prenez contact avec nous !
DEVENIR PRÊTRE
Dieu nous a créé chacun avec un but unique. Avant même notre naissance, il connaissait notre vocation et notre mission dans la vie. Si vous êtes un fidèle catholique, Dieu vous appelle peut-être à une mission plus importante : devenir prêtre catholique !
Les prêtres ont une mission fondamentale : amener les gens à Jésus et Jésus aux gens. Ce sont des pères spirituels servant des milliers de catholiques. Ils prêchent l’Évangile et offrent le sacrifice de la Messe. Les prêtres sont des témoins vivants du Christ dans le monde, des hommes de caractère qui se distinguent dans notre société séculière.
Les prêtres agissent in persona Christi capitas, qui veut dire « en la personne du Christ, chef de l'Église ». C'est pourquoi le prêtre parle à la première personne durant la Messe. Le prêtre exerce un pouvoir sacré, au nom du Christ lui-même. Lorsqu'un prêtre rend les sacrements présents, il exerce un pouvoir sacré de Dieu.
Le prêtre est le collaborateur de l'évêque diocésain à qui il a promit obéissance et fidélité lors de son ordination.
Vous pensez avoir été appelé par Dieu à devenir prêtre ? Ou vous avez des questions ? Prenez contact avec nous !
DEVENIR RELIGIEUSE
La religieuse est une femme qui décide de faire vœux de célibat à cause du Christ et de l'Évangile pour vivre une vie de prière et de pauvreté. La religieuse participe à la messe, à la prière et donne sa vie au service des plus pauvres et des plus faibles.
Vous pensez que Dieu vous a appelé à une vie de prière ? Contactez-nous !
DEVENIR BÉNÉVOLE
Vous voulez devenir bénévole de l'Église Catholique et l'aider dans ses affaires temporelles ? Contactez-nous en proposant vos compétences gratuitement !
Dernière modification par Nai (09/10/2019 20:49)
Hors ligne
ARCHIDIOCÈSE DE LOS SANTOS
Calendrier des fêtes et mémoires chrétiennes (État de San Andreas)
Sainte Marie, Mère de Dieu : 1er janvier
Fête de l'Épiphanie : Deuxième dimanche après Noël
Semaine nationale des migrations : du 6 au 12 janvier
Le Baptême du Seigneur : Dimanche qui suit l'Épiphanie
Semaine pour l'unité des chrétiens : du 18 au 25 janvier
Journée de prière pour la protection juridique des enfants à naître : 22 janvier
Conversion de Saint Paul, Apôtre : 25 janvier
Février
Fête de la Présentation de Jésus au Temple : 2 février
Journée mondiale des malades : 11 février
Journée mondiale du mariage : 2ème dimanche de février
La Chaire de Saint Pierre : 22 février
Mars
Mercredi des Cendres : 46 jours avant Pâques
Saint Joseph, époux de la Vierge Marie : 19 mars
Annonciation du Seigneur : 25 mars (si le 25 mars est un dimanche, le 26 mars / ou si tombe durant la Semaine Sainte ou la semaine de Pâques, le lundi après Pâques)
Avril
Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur : Dimanche qui précède Pâques
Résurrection du Seigneur (Pâques) : Entre le 22 mars et 25 avril selon les autres jours de fêtes
L'Octave de Pâques : Toute la semaine de Pâques
Mai
Saint Philippe et saint Jacques le Mineur, apôtres : 3 mai
Saint Matthias, apôtre : 14 mai
L'Ascension : 39 jours après Pâques
La Visitation de la Vierge Marie : 31 mai
Juin
Saint Boniface, évêque et martyr : 5 juin
Pentecôte : 49 jours après le dimanche de Pâques
Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Église : Lundi après la Pentecôte
Sainte Trinité : le dimanche qui suit la Pentecôte
Le Saint Sacrement : jeudi qui suit la Trinité
Nativité de Saint Jean Baptiste : 24 juin
Sacré-Cœur de Jésus : 19 jours après le dimanche de Pentecôte
Saint Pierre et Saint Paul : 29 juin
Juillet
Saint Junípero Serra, prêtre : 1er juillet
Saint Thomas, apôtre : 3 juillet
Jour de l'indépendance : 4 juillet
Sainte Marie-Madeleine : 22 juillet
Saint Jacques, apôtre : 25 juillet
Sainte Anne et Saint Joachim, parents de la Vierge Marie : 26 juillet
Août
Transfiguration du Seigneur : 6 août
Saint Laurent, diacre et martyr : 10 août
Assomption de la Vierge Marie : 15 août
La Vierge Marie, Reine : 22 août
Saint Barthélémy, apôtre : 24 août
Septembre
Sainte Vibiana, vierge et martyr : 1er septembre (sainte patronne de l'archidiocèse de Los Santos)
Fête de Notre-Dame des Anges, sainte patronne principale de l'archidiocèse de Los Santos : 4 septembre
Nativité de la Vierge Marie : 8 septembre
La Croix Glorieuse : 14 septembre
Saint Matthieu, apôtre et évangéliste : 21 septembre
Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, Archanges : 29 septembre
Octobre
Saint Luc, évangéliste : 18 octobre
Novembre
Tous les Saints : 1er novembre
Commémoration des fidèles défunts : 2 novembre
Dédicace de la Basilique du Latran : 9 novembre
Fête du Christ Roi : dimanche qui précède le premier dimanche de l'Avent
Saint André, Apôtre : 30 novembre
Décembre
Immaculée Conception de la Vierge Marie : 8 décembre
Nativité du Seigneur : 25 décembre
Saint Étienne, premier martyr : 26 décembre
Saint Jean, apôtre et évangéliste : 27 décembre
Les Saints Innocents, martyrs : 28 décembre
La Sainte Famille : Dimanche qui suit Noël ou si Noël tombe un dimanche, le 30 décembre.
Hors ligne
Courage
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ARCHIDIOCÈSE DE LOS SANTOS
Compte tenu des faits touchant le Parti de l'Indépendance, l'invitation officielle à la messe de ce samedi en hommage aux victimes de l'attaque du #GoldenMotel envoyée à ses dirigeants à titre de courtoisie en raison de leur candidature à l'élection municipale est annulée.
Néanmoins les églises étant des lieux ouverts à tous, ses dirigeants et ses membres, seront libres de participer à cette messe solennelle et à l'hommage que nous rendrons dans la prière aux victimes et à leurs familles. Cependant, ils ne seront pas accueillis en tant que personnalité publique officielle.
Hors ligne
Hors ligne
ARCHIDIOCÈSE DE LOS SANTOS
PERMANENCES CONFESSIONS AVANT PÂQUES :
Mercredi 17 avril 2019 de 19h à 20h00 en l'église de Jefferson.
Jeudi 18 avril 2019 de 21h à 22h en l'église de Jefferson.
Vendredi 19 avril 2019 de 21h15 à 22h15 en l'église de Jefferson
CÉLÉBRATIONS ET ÉVÉNEMENTS
Bénédiction des animaux
Samedi 20 avril à 22h00 sur la place de Pershing Square.
Messe de la Résurrection (Pâques)
Dimanche 21 avril à 22h en l'église de Jefferson
Célébration de la Vie de Paola Valbonesi, défunt officier du LSPD
Lundi 22 avril à 21h15 en l'église de Jefferson
Note : Si vous n'êtes pas disponible durant les permanences de confession, SVP prenez rendez-vous pour vous confesser. Il est conseillé de le faire avant Pâques pour venir le « cœur pur » célébrer la fête la plus importante pour les chrétiens.
Hors ligne
Hors ligne
Ca fait déjà un moment que je prête attention au projet sur Sharespace. Vraiment excellent de jouer ce type de rp sur un serveur ou on sent la religion un peu absente des rolistes.
Sinon, a quand les exorcismes ?
Dernière modification par Melvyn (20/04/2019 22:41)
Hors ligne
L'exorcisme est trop mal connu et caricaturé, aujourd'hui c'est surtout un bureau dans lequel les personnes vont parce qu'elles se sentent mal psychologiquement/spirituellement et ont besoin d'être écouté par quelqu'un et de trouver une explication à leur problème. Vu le nombre de personnes qui troll dessus et le méconnaissent au point de faire des choses surréalistes, ce n'est pas prévu d'avoir quelque chose de "officiel".
_____
Hors ligne
Entretien n°2 avec Mgr Jesse R. Ferranti, archevêque de Los Santos
Votre Excellence, bonjour. Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le second numéro de vos entretiens. À peine élu, le Conseil Municipal créait la polémique... Ces élections sont-elles un échec selon vous ?
Mgr Jesse R. Ferranti : Ce n'est pas à moi de dire si c'est un échec. On est forcé de constater qu'il a fallu seulement quelques jours après l'élection de cette législature pour que les défaillances du système et son incapacité à traiter la question du bien commun se manifestent. Les intérêts individuels et les intérêts des groupes prennent toute la place dans cette assemblée au mépris des plus faibles et de ceux qui attendaient une réponse à leurs inquiétudes. Si cette instance n'est pas capable de s'écouter sans menacer de révocation ou d'amende à chaque mot que prononce le type du siège d'à côté, on n'est plus en démocratie et Dieu sait que la démocratie des gens qui s'écoutent et qui dialoguent est celle de la paix.
En des temps de violences immenses ▬ vous avez célébré les obsèques d'un officier de police dernièrement ▬, quel rôle devrait jouer le conseil municipal ?
Le rôle qu'il devrait jouer, c'est le rôle que devrait jouer toute personne dans cette société, c'est-à-dire être un artisan de paix, mais on ne peut pas être artisan de la paix quand on passe plus de temps à injurier son voisin parce qu'il est d'une autre étiquette politique pendant toute une séance du conseil municipal. Il faudrait déjà que les élites soient elles-mêmes des exemples pour le reste de la société et qu'ils se rendent compte que ce qu'ils font, c'est diviser. Pour la paix, nous avons besoin d'unité, de dialogue et de respect mutuel.
Selon vous le Conseil Municipal ne tient pas son rôle ?
Leurs mandats ne sont pas terminés, alors il n'est pas trop tard pour changer radicalement de ligne. Nous jugerons à la fin. En tout cas, aujourd'hui, depuis leurs élections, ils ne montrent aucune volonté d'apaiser et de rassembler les communautés. Quand on rentre dans la salle du Conseil Municipal, on a un peu l'impression d'être sur un terrain de guerre entre deux groupes politiques et que le plus important, c'est de sauver son parti politique par tous les moyens, même les plus radicales, plutôt que de servir le bien commun et d'entendre les inquiétudes des plus faibles.
Une manifestation a été organisée contre le Conseil Municipal... Qu'avez-vous à dire aux manifestants ?
Ces manifestations montrent un sentiment d'injustice dans notre société, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la violence. La violence rend inaudibles les revendications et amène plus de mal qu'elle ne rapporte de bien. Alors, je tiens d'abord à appeler à l'apaisement, mais aussi au retour du dialogue. Il faut que chacun se pose autour d'une table, que tout le monde prenne le temps de s'écouter et de trouver des solutions pacifiques.
Merci Votre Excellence et à très bientôt pour un prochain entretien !
Hors ligne
Hors ligne