Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

17/03/2019 01:50
Maugrim
Membre

(IC) Publication du dossier #2 - Irish pub squad

1547493971-logo4.png

INTRODUCTION

The irish pub squad.

L'amorce de la procédure d'enquête, et l'ouverture par le FBI d'une information judiciaire, est un cas fortuit. Alors qu'il œuvrait au démantèlement d'un réseau criminel de trafic d'armes à feu, le Bureau est parvenu à intercepter des échanges sous-entendant l'implication des individus concernés par le présent dossier dans cette entreprise criminelle. Ce motif, en plus des informations délivrées par plusieurs indicateurs, ont justifié l'ouverture d'un dossier d'investigation autour d'une bande de jeunes irlandais (dont certains disposent aussi de la nationalité américaine) résidant sur Los Flores et fréquentant "The Irish Pub", un débit de boisson situé sur Los Flores.

Le FBI a alors placé cet établissement sous très haute surveillance, sans pour autant solliciter de mesures d'investigations supplémentaires auprès de la Cour de justice de Los Santos. Mais le 7 mars 2019, la situation évoluait. Alors qu'une opération d'observation était menée en face de l'établissement "The Irish Pub", une fusillade impliquant au moins sept individus a éclaté. Monsieur O'NEAL et Monsieur MEYLER ont en effet tiré à bout portant, et à visage découvert, sur cinq jeunes afro-américains. L'affaire a alors pris un autre tournant, et l'arrestation des responsables est devenue une priorité pour le Bureau.

Grâce au fruit des interceptions téléphoniques, mais aussi avec la participation active de plusieurs indicateurs et à un lourd travail de filature, le FBI est parvenu à déceler l'existence d'une véritable cellule criminelle, fonctionnant avec sa hiérarchie et dont les turpitudes vont au-delà de la seule criminalité de droit commun. Extorsion, blanchiment, séquestration, association de malfaiteurs, voire mercenariat, c'est au total onze individus qui sont aujourd'hui considérés comme membres avérés de cette structure. Le FBI révèle aujourd'hui l'identité de six d'entre-eux.

Finalement, le 13 mars 2019, le FBI a été contraint à l'action. Les écoutes téléphoniques captées en fin d'après-midi ont permis de déduire que plusieurs membres de ce groupe étaient sur le point de procéder au rapt d'un témoin clé, qu'ils avaient déjà tenté d'éliminer la veille. Nos agents sont parvenus à retrouver leur trace, une dizaine de minutes après la captation. L'assaut a été donné avec les forces conjointes du LSPD. Fort heureusement, le témoin a pu être libéré sain et sauf, avant qu'il ne soit attenté à sa vie. Quatre suspects ont été interpellés. Ils ont tous été condamnés à une lourde peine de prison.

Le dossier suivant est une synthèse du résultat de ce travail d'enquête. Il expose, de manière synthétique, la structure de ce groupuscule, l'identité de certains de ses membres, et les infractions qui leur sont individuellement reprochées.

STRUCTURE DU GROUPE

1552707502-board.png

Lien en gros plan

Dernière modification par Maugrim (17/03/2019 01:59)

TYRANNUS ET IMPERIUM

Arnold Cavaletta - Man of Honor
L'histoire d'un agent du FBI, infiltré dans la mafia.

Maugrim
Membre

Re : (IC) Publication du dossier #2 - Irish pub squad

1547493971-logo4.png

REGISTRE DES INDIVIDUS CONCERNÉS

CAOLAN O'NEAL

Photographie

1552610209-oneal.jpg

NOM : O'Neal.
PRÉNOM(S) : Caolan.
SURNOM(S) : /
NATIONALITÉ : Irlandais.
RANG : Donneur d'ordre.
CHARGES RETENUES : Meurtres (cinq), tentatives de meurtre (trois), séquestration, extorsion, possession illégale d'arme à feu, association de malfaiteurs.
PEINE : Peine de mort et 212 500 $ d'amende.
STATUT : Incarcéré dans le couloir de la mort.

MANY MEYLER

Photographie

1552673212-many.jpg

NOM : MEYLER.
PRÉNOM(S) : Many.
RANG : Chef d'équipe.
CHARGES RETENUES : Meurtres (cinq), séquestration, extorsion, association de malfaiteurs.
PEINE : 157 ans de prison et 140 000 $ d'amende.
STATUT : Incarcéré.

JIMMY O'BRIEN

Photographie

1552673212-jimmy.jpg

NOM : O'Brien.
PRÉNOM(S) : Jimmy.
RANG : Soldat.
CHARGES RETENUES : Séquestration, possession illégale d'arme à feu au premier degré, possession de stupéfiants.
PEINE : 10 ans de prison et 30 000 $ d'amende.

AEDAN MEYLER

Photographie

1552673212-aedan.jpg

NOM : Meyler.
PRÉNOM(S) : Aedan.
RANG : Exécutant.
CHARGES : Tentatives de meurtre (deux), séquestration, extorsion, possession illégale d'arme à feu au premier degré, association de malfaiteurs.
PEINE : 60 ans de prison et 40 000 $ d'amende.

AIDAN FASSBENDER

Photographie

1552748407-aidan-f.png

NOM : Fassbender.
PRÉNOM(S) : Aidan.
RANG : Exécutant.
CHARGES : Extorsion, association de malfaiteurs.
PEINE : /
STATUT : Retrouvé assassiné le 15 mars 2019.

BRAEDEN FASSBENDER

Photographie

1552748415-braeden.png

NOM : Fassbender.
PRÉNOM(S) : Braeden
SURNOM(S) : Brad.
RANG : Soldat.
CHARGES : Meurtre, tentatives de meurtre, extorsion, association de malfaiteurs.
PEINE : /
STATUT : Recherché.

Mesures prises sur le fondement de l'article 23 du code de procédure pénale
Mandats

1552064709-mandat-caolan.png
1552673346-mandat-many.png

TYRANNUS ET IMPERIUM

Maugrim
Membre

1547493971-logo4.png

CHARGES RETENUES ET PREUVES (Partie 1)

Meurtres, le 7 mars 2019 = O'NEAL, M. MEYLER

Tard dans la soirée, un agent du FBI était en observation en face du "The Irish Pub", débit de boisson dont Monsieur O'NEAL est le propriétaire. Il a été témoin d'une altercation entre ce dernier, accompagné de Monsieur Many MEYLER, et un groupe d'au moins cinq afro-américains. La teneur des échanges n'a pas pu être interceptée.

Monsieur O'NEAL et Monsieur MEYLER ont soudainement sorti une arme pour ouvrir le feu sur leurs interlocuteurs. Cinq victimes ont été décomptées. Les tirs ont été photographiés.

Enregistrements audio, enregistré plus tôt dans la journée

[18:51:53] * Active l'enregistrement vocal sur son smartphone. (( XXX XXX - DOD ))
[18:51:53] DOD envoyé à XXX XXX: Active l'enregistrement vocal sur son smartphone.
[18:51:55] Caolan Oneal dit: Tu me prend pour un con par dessus le marché?
[18:52:02] Calvin Clinton dit: Ouais il habite ici
[18:52:23] Caolan Oneal dit: Je t'ai dis que le quartier est irlandais, tu va voir un bon nombre d'irlandais habité ici...
[18:52:25] * Honore Clinton garde la main sur sa batte au cas ou
[18:52:37] Calvin Clinton dit: Et les mecs qui habite ici je vois pas pourquoi j'aurais un problème.
[18:04:29] Caem Mcceallaigh dit: Putain les mecs, vous avez de cerveau, c'est dingue..
[18:54:38] Caem Mcceallaigh dit: Pas de cerveau, hum.
[18:54:41] Calvin Clinton dit: Comment j'aurais pu savoir que le quartier était controlé par les irlandais monsieur
[18:54:42] Caolan Oneal dit: Caem.
[18:54:45] Caolan Oneal dit: Reste courtois l'ami...
[18:54:53] Caolan Oneal dit: Bah maintenant tu le sais...

Photographies

preuve12.png
preuve11.png
preuve10.png

Tentative de meurtre, le 8 mars 2019 = O'NEAL

Alors que trois agents surveillaient Monsieur O'NEAL, il a été constaté qu'il se trouvait au garage "General Repair", situé sur Conference Center. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, une rixe était en cours, impliquant Monsieur O'NEAL. Celui-ci a alors sorti une arme à feu, et tiré sur ses agresseurs, en parvenant vraisemblablement à en toucher au moins deux vu l'état des blessures subies. Monsieur O'NEAL a finalement été mis hors d'état de nuire au cours de l'affrontement.

Photographies

1552074785-tdm1.png
1552074916-tdm22.png
1552074785-tdm3.png

Tentatives de meurtre, le 12 mars 2019 = O'NEAL, A. MEYLER

Le 11 mars 2019, peu avant minuit et après une longue filature ayant débuté à 17h00, Monsieur O'NEAL est repéré sur Las Colinas. Il est à bord de sa Glendale verte (immatriculée 1AE22), accompagné par plusieurs de ses amis. A quelques mètres, le LSPD procède à l'interpellation de Monsieur Rodney ALCALA. Il s'agit d'une connaissance de Monsieur O'NEAL, avec lequel il entretient des relations occultes, qui n'entrent pas dans le cadre de ce dossier.

Sur place, Monsieur O'NEAL rencontre Monsieur Zayas BUSTAMANTE. Ce dernier est un proche des victimes agressées par Monsieur ALCOLA, et serait à l'origine de l'interpellation de celui-ci par les officiers du LSPD. Quoi qu'il en soit, Monsieur Zayas BUSTAMANTE s'est rendu au All Saints General Hospital pour prendre des nouvelles de ses proches, à bord de sa Clover blanche. Il a immédiatement été pris en traque par Monsieur O'NEAL et sa bande (composée de Monsieur Braeden FASSBENDER et de Monsieur Aeden MEYLER), à bord de la fameuse Glendale verte. Une présence étayée par les données de vidéo-surveillance fournies par All Saints GH, et par la caserne du Los Santos Fire Departement devant laquelle les trois hommes ont stationné.

Plus tard, aux alentours de 00h30, les trois hommes ont de nouveau été repérés à bord du véhicule, cette fois à Pershing Square. Ils se sont longuement attardés sur les lieux. L'un d'entre-eux, Monsieur Braeden FASSBENDER, a même quitté la Glendale pour se délester de ce qui semble être une arme à feu de petit calibre, placée dans le coffre du véhicule. Monsieur FASSBENDER s'est ensuite rendu au poste de police du LSPD, toujours à Pershing Square, sans doute pour prendre des nouvelles de Monsieur ALCOLA qui venait d'y être transféré. Monsieur O'NEAL et Monsieur MEYLER l'attendaient à l'extérieur.

Vidéo-surveillance

1552607712-mairie.png

Le trio s'est finalement réunit quelques instants plus tard. La Glendale verte est partie en direction de Glen Park, toujours en quête de Monsieur BUSTAMANTE et de sa Clover blanche. C'est à ce moment que notre agent, en moto, a pu remarquer en passant à la hauteur du véhicule, que les passages étaient à présent cagoulés. Sentant que quelque-chose se tramait (cela relevant de l'évidence), elle a donc fait le choix d'allumer le dispositif d'enregistrement vidéo (de type "GoPro") enchâssé dans son casque. Il était alors 0h53.

Début de l'enregistrement vidéo

1552607771-debut-enregistrement.png

La Glendale verte a de nouveau été repérée sur Delfino Street, à une centaine de mètres à l'Est du garage "General Repair". Les trois hommes étaient toujours à bord, et le véhicule était immobilisé sur le trottoir. En face, une ambulance et la Clover blanche de Monsieur BUSTAMANTE étaient stationnés. Messieurs MEYLER et FASSBENDER, toujours cagoulés, ont quitté le véhicule en vitesse pour entrer dans un immeuble, avant d'en ressortir aussitôt. Quelques instants plus tard, Monsieur O'NEAL est lui aussi sorti du véhicule pour faire quelques pas à l'extérieur, autour de la Clover blanche, avant de regagner la Glendale.

Capture vidéo

1552607829-casque-1.png
1552607829-casque-2.png
1552607829-casque-3.png
1552607829-casque-4.png
1552607829-casque-6.png

Image agrandie

1552607829-casque-7.png
1552608099-casque-8.png

Monsieur O'NEAL a alors démarré le moteur de son véhicule, et l'a déplacé dans les ruelles liant Delfino Street et Pershing Square, derrière la Clover blanche de Monsieur BUSTAMANTE. L'imminence d'un guet-apens à l'encontre de Monsieur BUSTAMANTE étant évidente (les suspects étant cagoulés, visiblement armés, ayant un mobile et traquant celui-ci en ville depuis presque une heure), notre agent a alors fait le choix de laisser filer le véhicule de Monsieur O'NEAL pour se dissimuler, avec un angle de vue sur celui de leur cible (la Clover blanche).

Plus tard, Monsieur BUSTAMANTE sortait d'un immeuble pour se diriger vers son véhicule, et monter à l'intérieur. Notre agent a quitté sa position pour venir se placer face à la Clover, anticipant un probable kidnapping. Monsieur Aeden MEYLER et Monsieur Braeden FASSBENDER ont alors surgi arme au poing de la ruelle dans laquelle était sans doute stationnée la Glendale, pour se placer à la hauteur de Monsieur BUSTAMANTE, à présent enfermé dans son véhicule, et lui ont intimé de descendre, pointant leur arme sur lui. Ce dernier, pris de panique, a fait le choix de quitter les lieux au plus vite, après avoir démarré le moteur de sa Clover. Monsieur FASSBENDER et Monsieur MEYLER, en réponse, ont tiré successivement plusieurs fois sur le véhicule de Monsieur BUSTAMANTE, sans parvenir à le blesser.

Capture vidéo

1552607949-casque-9.png
1552607949-casque-10.png
1552607949-casque-11.png

Constat des dégâts sur le véhicule de Monsieur BUSTAMANTE

Plusieurs impacts de balles de petit calibre sont visibles sur le coffre du véhicule.

sa-mp-50.png
sa-mp-51.png
sa-mp-52.png

Messieurs MEYLER et FASSBENDER ayant à présent remarqué la moto conduite par notre agent, ont alors pris la fuite dans la ruelle, pour remonter dans la Glendale verte conduite par Monsieur O'NEAL. Celui-ci a quitté les lieux à toute vitesse, poursuivi par notre agent, en violant au passage de nombreuses dispositions du code de la route. La course-folle a suivi cet itinéraire : Delfino Street - Pershing Square - Downtown - Temple - Dillimore - Red County.

Capture vidéo

1552608161-casque-12.png
1552608161-casque-13.png
1552608161-casque-14.png
1552608161-casque-15.png
1552608161-casque-16.png

Après une minute de poursuite, notre agent a décidé de cesser la course pour ne pas se mettre inutilement en danger, et a laissé filer la Glendale entre Dillimore et Blueberry.

C'est alors que le véhicule conduit par O'NEAL a fait demi-tour, et s'est lancé, cette fois, à poursuivre notre agent. Monsieur MEYLER et Monsieur FASSBENDER, toujours armés et cagoulés, ont baissé leur fenêtre et ont tiré à plusieurs reprises sur notre agent lancée à près de cent kilomètres/heures, sur ordre de Monsieur O'NEAL, afin de l'éliminer. Par chance, l'obscurité, le manque d'adresse des tireurs et la vitesse de course des véhicules ont empêché ces derniers de faire mouche.

Capture vidéo

Le court extrait vidéo d'une trentaine de secondes montre la moto freiner dans une route de campagne, en pleine nuit, laissant filer le véhicule vert se trouvant devant elle, et rester à bonne distance. La Glendale s'arrête à son tour, à une cinquantaine de mètres. La moto fait demi-tour, son pilote perdant donc la Glendale de son champ de vision.

Une demi-douzaine de secondes plus tard, la moto accélère, tandis que des éclats de balles sifflent à une dizaine de reprises aux oreilles de son pilote, et donc de sa GoPro. Le pilote, dont la respiration et l'état de stress sont palpables, quitte la route principale et emprunte un chemin de terre battue.

La moto reprend finalement une route goudronnée après trois cent-mètres. Son allure est de moins en moins rapide. Elle finit par poser pied à terre, avant d'enclencher un demi-tour sur elle-même. A cette occasion, la Glendale verte peut de-nouveau être aperçue, au loin, entrant dans le champ. Le véhicule vert, distancé, a semble-t-il abandonné la poursuite. La moto fait de-nouveau demi-tour, la Glendale quittant définitivement le champ de la caméra. L'extrait s'achève sur la moto reprenant la direction de Los Santos.

Les tirs ont été bref, quelques salves. Deux armes à feu ont semble-t-il été actionnées simultanément, à l'écoute de la fréquence des tirs. Leurs auteurs ne sont jamais filmés directement au moment des détonations, le pilote de la moto n'ayant pas eu l'opportunité de tourner la tête au moment ou il était ciblé.

Notre agent a perdu le contact avec la Glendale sur Flint County, à quelques encablures de Palomino Creek. De retour au quartier général, elle a pu sauvegarder les images captées par son dispositif "GoPro".

Capture vidéo

1552609288-fin-video.png

Pour étayer l'ensemble de ces éléments, le FBI produit le témoignage de Monsieur Zayas BUSTAMANTE, cible de l'opération ordonnée et dirigée par Monsieur O'NEAL.

Enregistrement du 12 mars 2019, 1h13

1552609706-zayas-entretien.png

[01:13:00] * Jane Hoffmann reprend tout de suite un peu plus de contenance, et lance le magnétophone enregistreur...

[01:13:00] ...qui se trouve sur la table.

[01:13:05] * L'enregistrement se lance. (( Jane Hoffmann ))

[01:13:08] Zayas Bustamante dit: ENCORE ?!

[01:13:10] Zayas Bustamante dit: Oh j'en ai assez.

[01:13:15] Jane Hoffmann dit: Je suis l'agent Jane Hoffmann, FBI.

[01:13:26] Jane Hoffmann dit: Il est... 1h12 du matin *dit-elle en observant sa montre*

[01:13:32] Zayas Bustamante dit: Le FBI, putain, le FBI.

[01:13:42] Jane Hoffmann dit: Je viens d'être témoin d'une tentative de meurtre à l'encontre d'un individu,...

[01:13:42] ...présent dans cette pièce, après six heures

[01:13:48] * Zayas Bustamante se frotte la tronche, une énième fois.

[01:13:55] Jane Hoffmann dit: -de filature à l'encontre des individus ciblés dans le dossier IR04X.

[01:14:24] Jane Hoffmann dit: J'ai pu intervenir à temps, et filmer la scène à l'aide d'un dispositif...

[01:14:24] ...Go-Pro, attaché au casque de ma moto.

[01:14:30] Zayas Bustamante dit: Mais je rêve.

[01:14:33] Zayas Bustamante dit: Vous les suiviez ?!

[01:14:37] Zayas Bustamante dit: Pendant que eux me suivaient ?

[01:14:39] Zayas Bustamante dit: Oh misère.

[01:14:40] Zayas Bustamante dit: Je rêve.

[01:14:46] * Jane Hoffmann confirme d'un bref signe de tête, continuant son exposé des faits.

[01:14:51] Zayas Bustamante dit: C'est un film d'action ce bordel.

[01:14:54] Zayas Bustamante dit: Je vais devenir FOU.

[01:15:09] Jane Hoffmann dit: J'ai ensuite pris en chasse la Glendale Verte, jusqu'à Flint County, ou...

[01:15:09] ...j'ai finalement lâché la poursuite, après

[01:15:13] Jane Hoffmann dit: -avoir moi aussi essuyé des tirs.

[01:15:25] Jane Hoffmann dit: Je suis donc en présence de la victime présumée, qui fort heureusement est en parfaite santé.

[01:15:26] Jane Hoffmann dit: Monsieur.

[01:15:30] Zayas Bustamante dit: Mais vous êtes pas la fille du centre commercial il m'a menti l'autre con !

[01:15:42] Jane Hoffmann dit: Sachez que tout ce que vous direz, restera dans le strict cadre de cet entretien.

[01:15:54] Jane Hoffmann dit: Cela sera, cependant, éventuellement produit devant une Cour de justice.

[01:15:57] * Zayas Bustamante balbutie un tas de connerie, encore sous adrénaline.

[01:16:00] Jane Hoffmann dit: Mais pas pour vous incriminer, je vous le promets.

[01:16:06] Jane Hoffmann dit: Je répondrai à toutes vos questions, en temps et en heure.

[01:16:10] Zayas Bustamante dit: Ah bah façon j'ai rien fait après avoir risqué ma vie.

[01:16:16] Zayas Bustamante dit: A part, merde.

[01:16:18] Jane Hoffmann dit: Mais je vais, pour le moment, vouloir vous demander de bien vouloir répondre aux miennes.

[01:16:21] Zayas Bustamante dit: Je sais pu causer.

[01:16:29] Zayas Bustamante dit: Ouais, j'y répondrai, tant qu'on y est.

[01:16:36] Jane Hoffmann dit: Vous êtes charmant.

[01:16:41] Jane Hoffmann dit: Il est...

[01:16:41] Zayas Bustamante dit: Pas maintenant on a dis..

[01:16:47] Zayas Bustamante dit: Je vais rougir.

[01:16:49] Jane Hoffmann dit: 1h24. Début de l'entretien. (( décalage entre l'heure du serveur, et la réalité, d'ou le décalage entre l'heure annoncée IC, et les logs ))

[01:16:56] Zayas Bustamante dit: UNE HEURE VINGT QUATRE ?

[01:16:57] Jane Hoffmann dit: Quel est votre nom, Monsieur, je vous prie ?

[01:16:58] Zayas Bustamante dit: JE BOSSE DEMAIN !

[01:17:07] Zayas Bustamante dit: Zayas, Zayas Bustamante.

[01:17:13] Zayas Bustamante dit: J'suis un putain de vénézuélien.

[01:17:32] Jane Hoffmann dit: Monsieur Bustamante. Confirmez-vous avoir été pris pour cible par deux individus...

[01:17:32] ...armés, sur Delfino Street, il y

[01:17:41] Jane Hoffmann dit: -a de cela moins d'une heure ?

[01:17:45] Zayas Bustamante dit: Oh putain et pas qu'un peu ces enfoirés ont voulu me faire le cul !

[01:18:04] Jane Hoffmann dit: Monsieur, je vais vous demander de répondre simplement par "oui", ou "non".

[01:18:09] Jane Hoffmann dit: Bien-sûr, vous pouvez commenter.

[01:18:10] Zayas Bustamante dit: Oh.. désolé.

[01:18:19] Jane Hoffmann dit: La parole vous êtes libre.

[01:18:28] Jane Hoffmann dit: Vous est, libre.

[01:18:35] Jane Hoffmann dit: J'en perd mes mots, je suis sous le choc moi aussi.

[01:18:38] Zayas Bustamante dit: Je vous quoi ?

[01:18:54] * Jane Hoffmann rejette en arrière une mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage.

[01:18:55] Zayas Bustamante dit: Je paie mon verre après, on se calmera autour d'un jus d'orange.

[01:19:01] Jane Hoffmann dit: La parole. Vous est libre.

[01:19:10] Zayas Bustamante dit: Je peux répondre à un sms ?

[01:19:12] Jane Hoffmann dit: Confirmez-vous donc avoir été la cible d'une attaque à main armée, alors que vous vous trouviez

[01:19:29] Jane Hoffmann dit: -à bord de votre véhicule, sur Delfino Street ?

[01:19:30] Zayas Bustamante dit: Oui !

[01:19:37] Jane Hoffmann dit: Vous pouvez répondre à votre SMS, bien-sûr.

[01:19:42] * Zayas Bustamante glisse sa main dans sa poche, il sort son smartphone.

[01:19:45] Zayas Bustamante dit: Ah, merci.

[01:19:49] Jane Hoffmann dit: Confirmez-vous avoir été encerclé par deux individus, cagoulés, et munis d'armes à feu ?

[01:19:55] Zayas Bustamante dit: Oui, oui !

[01:20:03] Jane Hoffmann dit: Confirmez-vous avoir essuyé des tirs ?

[01:20:04] * Zayas Bustamante rengaine son smartphone tout éclaté.

[01:20:06] Zayas Bustamante dit: Oui.

[01:20:19] Jane Hoffmann dit: Connaissiez-vous ces individus, avant cet "incident" ?

[01:20:44] Zayas Bustamante dit: Eh bah je les soupçonne d'être les amis de monsieur Alcala, le fumier...

[01:20:44] ...qu'a voulu descendre mon ami et violer mon autre amie.

[01:21:03] Zayas Bustamante dit: Leur véhicule est arrivé cinq minutes après avoir tenté d'me fumer.

[01:21:08] Zayas Bustamante dit: Enfin quand Alcala a voulu me fumer.

[01:21:11] * Jane Hoffmann hausse un sourcil d'un seul coup, en se rasseyant en arrière dans son siège de bois.

[01:21:14] Zayas Bustamante dit: D'ailleurs il a foutu un collègue dans le coma.

[01:21:17] Zayas Bustamante dit: J'vous l'avais pas dis ça.

[01:21:24] Zayas Bustamante dit: Mais ils l'ont choppé, le Alcala.

[01:21:30] * Jane Hoffmann reprend tout de suite un air beaucoup plus grave, beaucoup plus solennel, beaucoup...

[01:21:30] ...plus noir. Comme si elle était redevenue

[01:21:32] * -plus lucide. (( Jane Hoffmann ))

[01:21:33] Zayas Bustamante dit: Rodboy Alcala, ou j'sais pas quoi.

[01:21:41] Jane Hoffmann dit: Harley-boy ?

[01:21:43] Zayas Bustamante dit: Ce fumier, j'me le farcirai bien.

[01:21:45] Zayas Bustamante dit: Hein quoi ?

[01:21:54] Jane Hoffmann dit: Harley. Boy.

[01:21:57] Zayas Bustamante dit: Rodboy !

[01:22:04] Jane Hoffmann dit: Soit, ce n'est pas le même.

[01:22:04] Zayas Bustamante dit: Alcala, son nom de famile.

[01:22:07] Zayas Bustamante dit: Alcala, son nom de famille.

[01:22:10] Jane Hoffmann dit: Alcala, je note.

[01:22:18] Zayas Bustamante dit: Il est au poste, là.

[01:22:22] * Jane Hoffmann griffonne quelques mots sur le carnet laissé là sur la table.

[01:22:22] Zayas Bustamante dit: Tentative d'homicide, tout ça.

[01:22:32] Zayas Bustamante dit: Et du coup, les mecs de Delfino, sont ses amis.

[01:22:39] Zayas Bustamante dit: Ils ont voulu me fumer parce que j'ai foutu leur ami au trou.

[01:22:40] Jane Hoffmann dit: Ce qui explique pourquoi la Glendale verte, tournait sur Pershing Square, depuis une heure.

[01:22:48] Zayas Bustamante dit: Ils m'ont suivi, aussi.

[01:22:52] Zayas Bustamante dit: Sur Glen Park.

[01:23:17] Zayas Bustamante dit: Une heure après les faits sur Colinas.

[01:23:30] Jane Hoffmann dit: Pourriez-vous revenir plus en détail sur l'ensemble de votre passif avec...

[01:23:30] ...ces individus, s'il-vous-plaît ?

[01:23:36] Zayas Bustamante dit: Alors en fait !

[01:23:41] Jane Hoffmann dit: Je vous laisse la parole.

[01:23:45] * Zayas Bustamante se redresse, il prend son air le plus diplomate.

[01:23:53] Jane Hoffmann dit: Mais avant.

[01:24:00] Jane Hoffmann dit: Je me dois de vous le rappeler, Monsieur Bustamante.

[01:24:03] Zayas Bustamante dit: Oui ?

[01:24:07] Jane Hoffmann dit: Rien de ce que vous direz ici, ne servira à vous incriminer.

[01:24:11] Jane Hoffmann dit: Vous pouvez parler sans crainte.

[01:24:13] Zayas Bustamante dit: Ah bah ça, tant mieux.

[01:24:15] Jane Hoffmann dit: Vous ne risquez rien.

[01:24:21] Zayas Bustamante dit: Parce que j'en ai des choses à dires.

[01:24:22] Zayas Bustamante dit: Parce que j'en ai des choses à dire.

[01:24:26] Jane Hoffmann dit: Je vous en prie.

[01:24:30] Zayas Bustamante dit: Alors, du coup.

[01:24:38] Zayas Bustamante dit: J'étais avec trois.. non ! Quatre amis.

[01:24:50] Jane Hoffmann dit: Pourriez-vous me donner leur nom ? Pardon de vous interrompre.

[01:24:51] Zayas Bustamante dit: Sur les falaises de las colinas, vous savez, vers Glen Park et l'autoroute.

[01:24:54] Zayas Bustamante dit: Ah.

[01:25:05] * Jane Hoffmann tapotte de la main droite le magnétophone enregisteur.

[01:25:06] Zayas Bustamante dit: Alors, la victime de la tentative de viol d'Alcala : Breana Thompson.

[01:25:18] Jane Hoffmann dit: Breana Thompson.

[01:25:23] Zayas Bustamante dit: La victime par balle actuellement dans le coma : Julio Viloza.

[01:25:27] Zayas Bustamante dit: Et les autres je ne dirai rien, navré.

[01:25:29] Jane Hoffmann dit: Julio Viloza.

[01:25:35] Jane Hoffmann dit: C'est votre droit.

[01:25:37] Zayas Bustamante dit: Ils sont pas importants, façon.

[01:25:41] Zayas Bustamante dit: Enfin bref !

[01:25:49] Zayas Bustamante dit: Un d'eux chute de la coline, il se retrouve en bas.

[01:25:52] Zayas Bustamante dit: Intacte, dieu merci

[01:25:53] Zayas Bustamante dit: Intacte, dieu merci..

[01:25:54] Jane Hoffmann dit: Appelons Madame, "Breana", et Monsieur, "Julio", je vous prie.

[01:26:09] Zayas Bustamante dit: On appelle tout de même une ambulance, vous voyez.

[01:26:19] Zayas Bustamante dit: Puis moi je m'absente avec Julio.

[01:26:32] Zayas Bustamante dit: Breana reste avec la personne qui a chutée et les ambulanciers.

[01:26:57] * Jane Hoffmann est encore dans son épaisse combinaison de moto noire, avec des bottes en cuir...

[01:26:57] ...à la place de ses habituels escarpins.

[01:26:59] Zayas Bustamante dit: La personne qui a chutée s'en va à l'hôpital puis m'harcèle de messages...

[01:26:59] ...me disant que Breana court un grave danger !

[01:27:13] Zayas Bustamante dit: Ni une ni deux, je déboule sur les lieux du drame.

[01:27:24] Zayas Bustamante dit: J'y découvre Rodney Alcala, près de mon amie !

[01:27:27] Jane Hoffmann dit: Toujours à Las Collinas, donc.

[01:27:31] Zayas Bustamante dit: Elle m'est chère, je pète un plomb, je descend.

[01:27:33] Zayas Bustamante dit: Colinas, oui.

[01:27:38] Zayas Bustamante dit: Il dégaine une arme et fait feu !

[01:27:40] Jane Hoffmann dit: Colinas, pardon.

[01:27:51] Zayas Bustamante dit: Mon ami s'en prend une dans la cuisse, mais parvint à s'enfuir.

[01:27:53] Zayas Bustamante dit: Breana fuit, je fuis.

[01:27:59] Zayas Bustamante dit: Mon véhicule reste sur les lieux, Alcala aussi.

[01:28:05] Zayas Bustamante dit: Il appelle ses amis, la glendale verte.

[01:28:13] Zayas Bustamante dit: Ils sont quatre, ils arrivent cinq minutes après.

[01:28:16] Zayas Bustamante dit: J'en profite pour appeler la police.

[01:28:19] Zayas Bustamante dit: Ils viennent.

[01:28:32] Zayas Bustamante dit: Moi je profite de leur occupation pour prendre ma voiture en discrètion.

[01:28:36] Jane Hoffmann dit: Les individus étaient-ils accompagnés d'une dame ?

[01:28:42] Zayas Bustamante dit: Bonne question.

[01:28:48] Zayas Bustamante dit: J'ai pas vu, j'étais sous adrénaline.

[01:28:54] Jane Hoffmann dit: Ils l'étaient, je vous le confirme.

[01:28:58] Jane Hoffmann dit: Continuez, je vous prie.

[01:29:10] Zayas Bustamante dit: Ensuite, je fonce au bar sur Delfino, l'où m'attendent tous mes amis.

[01:29:22] Zayas Bustamante dit: On débrief sur la situation, tous sous le choc.

[01:29:30] Zayas Bustamante dit: Julio tombe, personne ne savait qu'il en avait mangé une.

[01:29:34] Zayas Bustamante dit: Arrêt cardiaque.

[01:29:36] Zayas Bustamante dit: Du sang partout.

[01:29:41] Jane Hoffmann dit: D'où l'ambulance, sur Delfino Street.

[01:29:42] * Zayas Bustamante renifle, écoeuré.

[01:29:49] Zayas Bustamante dit: Exactement.

[01:29:58] Zayas Bustamante dit: On l'emmène à l'hôpital.

[01:30:05] Zayas Bustamante dit: Le flic m'appelle, il me dit de venir au poste.

[01:30:09] Jane Hoffmann dit: Je confirme que jusqu'ici, tout ce que Monsieur Bustamante décrit, est conforme...

[01:30:09] ...aux faits que j'ai moi-même

[01:30:14] Jane Hoffmann dit: -pu percevoir, de l'extérieur.

[01:30:23] Zayas Bustamante dit: Ah vous étiez déjà sur place, eh beh.

[01:30:30] Zayas Bustamante dit: Quoi qu'il en soit, je débarque au poste.

[01:30:34] Zayas Bustamante dit: Alcala y est.

[01:30:47] Zayas Bustamante dit: Les flics me demandent de confirmer que c'est bien lui et me demandent la version des faits.

[01:31:00] Zayas Bustamante dit: Je leur énonce les faits de la même manière que je vous les ai énoncés.

[01:31:09] Zayas Bustamante dit: Ils sont contents, je retourne à l'hôpital.

[01:31:21] Zayas Bustamante dit: Finalement je rentre, mes amis étaient rentrés.

[01:31:32] Zayas Bustamante dit: J'aperçois une première fois la glendale dans le rétroviseur, je trouve ça louche.

[01:31:33] * Jane Hoffmann s'empare de sa radio, tandis qu'ils discutent.

[01:31:41] Zayas Bustamante dit: Je retourne au bar, un autre ami m'y attend.

[01:31:44] Zayas Bustamante dit: Puis là, le drame.

[01:31:53] Zayas Bustamante dit: Je sors du bar, monte dans ma voiture, je passe la première.

[01:31:56] [COM] Jane_Hoffmann: FBI pour LSPD. Ici l'agent Hoffmann. Pourriez-vous me confirmer que Monsieur...

[01:31:56] ...ALCALA a été interpellé ?

[01:32:03] Zayas Bustamante dit: Je tourne la tête, je vois une arme sur mon pare-brise.

[01:32:08] Zayas Bustamante dit: Euh, mon carreau.

[01:32:10] [COM] Rashad_Dorsey: Le département de police. Nous confirmons.

[01:32:12] Zayas Bustamante dit: Deux armes, de chaque côté.

[01:32:15] Zayas Bustamante dit: Excusez-moi.

[01:32:23] Zayas Bustamante dit: Des mecs cagoulés, prêts à me fumer.

[01:32:33] Zayas Bustamante dit: Ni une ni deux, j'enfonce ma pédale d'accélération, je fuis !

[01:32:45] Zayas Bustamante dit: Ils me tirent sur la carrosserie, dieu merci, ma camaro de 69 a tenue le choc.

[01:32:50] Zayas Bustamante dit: Et puis voilà que j'me retrouve ici.

[01:32:59] [COM] Jane_Hoffmann: FBI pour LSPD. C'est bien reçu. Si d'aventure vous souhaitiez vous délester...

[01:32:59] ...de ce suspect, nous sommes preneurs !

[01:33:03] * Zayas Bustamante souffle un coup, il a beaucoup causé.

[01:33:25] Zayas Bustamante dit: Il m'a jamais ramené ma flotte le Kokolski, là.

[01:33:42] Jane Hoffmann dit: Effectivement.

[01:33:45] Zayas Bustamante dit: C'est pas grave.

[01:33:50] * Jane Hoffmann prend quelques instants pour réfléchir à tout cela.

[01:34:05] * Zayas Bustamante s'avachit dans son siège inconfortable.

[01:34:12] [COM] Rashad_Dorsey: Le département de polie. Nous revenons vers vous sous peu.

[01:34:14] Zayas Bustamante dit: FBI, FBI.. vos sièges sont pas top.

[01:34:32] Jane Hoffmann dit: En réalité.

[01:34:46] Jane Hoffmann dit: Nous sommes encore en chantier, à l'antenne. C'est... Le mieux que nous avons.

[01:34:53] Zayas Bustamante dit: Ahhh, je vois.

[01:34:56] Zayas Bustamante dit: C'est la précarité, tout ça.

[01:35:05] Zayas Bustamante dit: Vous savez, c'est comme ça au quartier aussi, toujours le chantier.

[01:35:10] Zayas Bustamante dit: Des chaises rouillées, tout ça.

[01:35:13] Zayas Bustamante dit: On s'y habitue.

[01:35:41] * Jane Hoffmann concède à Zayas un sourire presque amusé. Presque.

[01:35:49] * Zayas Bustamante se gratte le haut du crâne.

[01:36:01] Jane Hoffmann dit: Monsieur Bustamante.

[01:36:11] Zayas Bustamante dit: ça me fait tout bizarre d'entendre mon nom de famille.

[01:36:16] Jane Hoffmann dit: Aviez-vous déjà vu ces individus, avant les événements de ce soir ?

[01:36:18] Zayas Bustamante dit: La dernière fois remonte au lycée, brr..

[01:36:22] Zayas Bustamante dit: Absolument pas.

[01:36:25] Zayas Bustamante dit: C'est une première.

[01:36:28] Zayas Bustamante dit: Et j'veux pu les revoir.

[01:36:32] Zayas Bustamante dit: Sauf morts, mais après..

[01:36:37] Jane Hoffmann dit: Pensez-vous qu'il s'agissait là d'une tentative d'assassinat ?

[01:36:40] Zayas Bustamante dit: Ce n'est qu'une envie soudaine, vous savez..

[01:36:44] Zayas Bustamante dit: AH BAH CLAIREMENT !

[01:36:46] Jane Hoffmann dit: Un kidnapping, peut-être ?

[01:36:51] Zayas Bustamante dit: Ahh..

[01:36:57] Zayas Bustamante dit: Je pense au kidnapping puis assassinat.

[01:37:06] Zayas Bustamante dit: Ils voulaient pas tirer directement, voyez-vous.

[01:37:08] Jane Hoffmann dit: Que vous ont-ils dit, lorsque ils se sont approchés de votre voiture ?

[01:37:18] * Zayas Bustamante hurle, il illustre le récit.

[01:37:24] Zayas Bustamante crie: "DESCEND SALOPARD !"

[01:37:29] Zayas Bustamante dit: Ces mots.

[01:37:38] Jane Hoffmann dit: Ont-ils tenté d'ouvrir la portière ?

[01:37:44] Zayas Bustamante dit: Même pas, ces idiots.

[01:37:47] Zayas Bustamante dit: Ils auraient dû.

[01:37:51] Zayas Bustamante dit: Je l'aurais fais, à leur place.

[01:38:29] Jane Hoffmann dit: Que pensez-vous qu'il se serait produit, sans mon intervention à moto, au...

[01:38:29] ...moment ou ils vous braquaient ?

[01:38:47] Zayas Bustamante dit: Franchement je sais pas je vous ai pas vu, dans la précipitation, mais...

[01:38:47] ...je pense qu'ils m'auraient fumer.

[01:39:00] Zayas Bustamante dit: Ils étaient pas là pour plaisanter, à mon humble avis.

[01:39:08] * Jane Hoffmann tapotte machinalement ses ongles méticuleusement manucurés sur la table en...

[01:39:08] ...bois, sans perdre le contact visuel avec Zayas.

[01:39:46] Jane Hoffmann dit: Ces hommes étaient cagoulés, au moment des faits, n'est-ce pas ?

[01:39:51] * Zayas Bustamante s'étire un coup.

[01:39:58] Zayas Bustamante dit: Des cagoules bien noires, oui.

[01:40:05] Zayas Bustamante dit: J'ai sursauté quand j'les ai vu, parole.

[01:40:32] Jane Hoffmann dit: Mais vous dites avoir vu un véhicule vert vous suivre, plus tôt.

[01:40:54] Zayas Bustamante dit: Oui, sur Glen Park.

[01:40:57] Zayas Bustamante dit: C'était la glendale.

[01:41:04] Zayas Bustamante dit: Ils prennaient les informations, je pense.

[01:41:11] Jane Hoffmann dit: Ce même véhicule dont sont sortis, selon nous, vos agresseurs.

[01:41:25] Jane Hoffmann dit: Êtes-vous d'accord avec cette affirmation ?

[01:41:28] Zayas Bustamante dit: J'en suis sûr à.. 90#.

[01:41:32] Jane Hoffmann dit: Soit.

[01:41:34] Zayas Bustamante dit: D'accord, oui, c'est le mot.

[01:41:37] Jane Hoffmann dit: Les avez-vous vu sortir de ce véhicule ?

[01:41:40] Jane Hoffmann dit: Ou y remonter ?

[01:41:53] Zayas Bustamante dit: Nan, ils ont été mâlins sur ce coup, ils l'ont garé dans un angle mort de la ruelle.

[01:42:05] Jane Hoffmann dit: J'ai pu filmer le véhicule, par chance.

[01:42:12] Zayas Bustamante dit: Vous êtes vraiment incroyable comme femme.

[01:42:22] Jane Hoffmann dit: Ce n'est que de l'anticipation.

[01:42:30] Zayas Bustamante dit: Y'avait des caméras sur Colinas, d'après Alcala.

[01:42:38] Zayas Bustamante dit: Vous pouvez sûrement faire concorder les deux, vous voyez.

[01:42:40] Jane Hoffmann dit: Si vous saviez le temps que j'ai passé, à les filer, cette semaine...

[01:42:48] Jane Hoffmann dit: Exactement, j'y viens.

[01:42:55] Zayas Bustamante dit: J'imagine pas.

[01:42:57] Jane Hoffmann dit: Ce même véhicule vert, donc.

[01:43:07] Zayas Bustamante dit: Un vert bien dégueulasse, je tiens à le dire.

[01:43:10] Jane Hoffmann dit: Confirmez-vous l'avoir vu sur Las Colinas, quelques heures plus tôt ?

[01:43:15] Zayas Bustamante dit: Totalement !

[01:43:59] Jane Hoffmann dit: Vous avez donc vu les hommes qui l'occupaient, à Las Colinas.

[01:44:15] Zayas Bustamante dit: Vaguement, je me suis pas attardé sur eux.

[01:44:17] Jane Hoffmann dit: Est-ce que vous pensez qu'il s'agissait des mêmes, qui vous ont agressé ce soir, sur Delfino Street ?

[01:44:34] Zayas Bustamante dit: J'en suis presque sûr.

[01:44:54] Jane Hoffmann dit: Si je vous fournissais une photographie de ceux que je soupçonne être vos agresseurs.

[01:44:58] Jane Hoffmann dit: Pensez-vous pouvoir les reconnaître ?

[01:45:28] Zayas Bustamante dit: Sincèrement je sais pas trop, peut-être que oui car je les ai quand même vu.

[01:45:39] Zayas Bustamante dit: Après, j'vous promet rien..

[01:45:45] Jane Hoffmann dit: Bien, nous verrons en temps et en heure.

[01:45:48] Zayas Bustamante dit: Mais ça ne coûte rien d'essayer.

[01:45:52] Jane Hoffmann dit: Je vous remercie pour votre témoignage, Monsieur Bustamante.

Reste de l'entretien, peu utile pour l'affaire

[01:46:00] Jane Hoffmann dit: Avez-vous d'autres remarques qui pourraient nous intéresser ?

[01:46:08] Zayas Bustamante dit: Pas vraiment, non.

[01:46:26] Jane Hoffmann dit: Soit.

[01:46:30] Jane Hoffmann dit: Des questions, peut-être ?

[01:46:41] Zayas Bustamante dit: Euh..

[01:46:46] Zayas Bustamante dit: Non plus !

[01:46:56] Jane Hoffmann dit: Parfait.

[01:47:01] Jane Hoffmann dit: Je me dois de vous prévenir, Monsieur Bustamante.

[01:47:06] Zayas Bustamante dit: Oh.

[01:47:07] Jane Hoffmann dit: Vous l'avez constaté, ces individus sont dangereux.

[01:47:11] Zayas Bustamante dit: Ah bah ça oui.

[01:47:15] Jane Hoffmann dit: Nous pensons pouvoir les confondre.

[01:47:27] Jane Hoffmann dit: Mais ils risquent d'être dans la nature, le temps que nous parvenions à les interpeller.

[01:47:42] * Zayas Bustamante se grattouille la caboche.

[01:47:45] Zayas Bustamante dit: Ouais, j'imagine.

[01:47:54] Jane Hoffmann dit: Cela signifie qu'ils pourraient tenter d'attenter une fois de plus à votre...

[01:47:54] ...vie, ou à celle de vos amis.

[01:48:25] Zayas Bustamante dit: Pas faux, ouais.

[01:48:26] Jane Hoffmann dit: Aussi, je vais vous demander d'être particulièrement vigilant dans les jours à venir.

[01:48:31] Zayas Bustamante dit: Je les protègerai jusqu'au bout !

[01:48:35] * Zayas Bustamante se marre.

[01:48:40] Zayas Bustamante dit: Faut que j'arrête, j'me crois dans un film.

Le FBI verse également au dossier, le témoignage de Monsieur Braeden FASSBENDER, qui était donc complice de Monsieur O'NEAL et de Monsieur A. MEYLER, mais qui a souhaité se repentir et s'expliquer sur les faits. Leur participation n'est plus à démontrer.

Extrait de l'enregistrement du 13 mars 2019

[20:57:06] Braeden Fassbender dit: Le seul choix que j'avais, si je souhaitais vivre. C'était de continuer là-dedans.

[20:57:36] Braeden Fassbender dit: Ils m'ont rapidement vu comme un exemple pour les autres, et donc...ils...

[20:57:36] ...ont souhaité que je m'occupe d'affaire plus...

[20:57:40] Braeden Fassbender dit: Enfin, plus sérieuse on va dire.

[20:58:18] Braeden Fassbender dit: Renseignement, vente d'arme ou bien de drogue auprès de bande locals,...

[20:58:18] ...du racket sur des business endetté.

[20:58:45] Braeden Fassbender dit: C'est donc ce que je fais, et c'est ce que vous avez vu la  dernière soirée.

[20:59:04] Jane Hoffmann dit: Vous parlez d'avant-hier soir ?

[20:59:04] Braeden Fassbender dit: Lors de cette soirée, j'étais présent auprès de Junior. Caolan attendait...

[20:59:04] ...à l'arrière, déjà au volant de la Glendale.

[20:59:09] Braeden Fassbender dit: Oui, c'est ça.

[20:59:24] Jane Hoffmann dit: Allez-y, développez s'il-vous-plaît.

[20:59:36] Jane Hoffmann dit: Je veux connaître les grandes lignes de cette histoire.

[20:59:51] Braeden Fassbender dit: Notre mission lors de cette soirée, était d'enlevé cet homme, on devait...

[20:59:51] ...lui extorqué des informations, car ce type en question

[21:00:08] Braeden Fassbender dit: -..avait voulu égorgé vif un certains Rodboy, le patron du General Repair.

[21:00:24] Jane Hoffmann dit: Monsieur Rodney Alcala.

[21:00:28] Braeden Fassbender dit: Il se trouve que Rodboy et Caolan sont de très grand ami, et que donc...

[21:00:28] ...ce derniers se retrouve sous la protection des Irlandais.

[21:00:32] Braeden Fassbender dit: Oui, voilà...

[21:00:37] Braeden Fassbender dit: Rodney Alcala.

[21:00:53] Jane Hoffmann dit: Rodney Alcala, qui a été arrêté par la police, ce soir là, sur Las Colinas.

[21:01:01] Jane Hoffmann dit: Pour avoir tiré sur un individu, et tenté de violer une femme.

[21:01:05] Jane Hoffmann dit: Est-ce exact ?

[21:01:12] Braeden Fassbender dit: Quoi?

[21:01:21] Jane Hoffmann dit: C'est ce qu'il m'a été rapporté.

[21:01:31] Jane Hoffmann dit: Bref, il était sur Las Colinas, en train de se faire interpeller.

[21:01:33] Braeden Fassbender dit: Je n'ai pas eu vent de ces informations de mon côté.

[21:01:34] Jane Hoffmann dit: Confirmez-vous ?

[21:01:42] Braeden Fassbender dit: Oui, Las Collinas.

[21:01:54] Jane Hoffmann dit: Vous êtes arrivé, dans la voiture de Monsieur O'Neal.

[21:01:58] Jane Hoffmann dit: Avec Madame Cox.

[21:02:05] Jane Hoffmann dit: Et Monsieur Aidan Meyler.

[21:02:09] Braeden Fassbender dit: En effet.

[21:02:11] Jane Hoffmann dit: Aedan Meyler.

[21:02:23] Jane Hoffmann dit: Vous avez donc assisté à son arrestation, de Monsieur Rodney Alcala.

[21:02:26] Jane Hoffmann dit: Il était environ 23h.

[21:02:50] Jane Hoffmann dit: Monsieur Zayas Bustamante, l'individu que vous avez tenté d'interpeller, était là lui aussi.

[21:02:51] Braeden Fassbender dit: Nous n'avons pas aperçu l'arrestation de monsieur Alcala. Caolan souhaitait...

[21:02:51] ...qu'on s'en aille en mission.

[21:03:07] Jane Hoffmann dit: Du moins, interpeller. Devrais-je plutôt dire, kidnapper.

[21:03:27] Braeden Fassbender dit: M'hmm..

[21:03:28] Jane Hoffmann dit: Confirmez-vous mes dires ?

[21:03:40] Jane Hoffmann dit: Votre présence, et celle de Monsieur Bustamante, sur Las Collinas.

[21:04:07] Braeden Fassbender dit: Caolan l'avait aperçu dans une Clover Blanche, j'avais le dos tourné....

[21:04:07] ...Caolan lui voulait la peau, alors nous sommes partie à ça

[21:04:10] Braeden Fassbender dit: -..recherche.

[21:04:21] Jane Hoffmann dit: C'était après votre départ de Las Colinas, donc ?

[21:04:43] Braeden Fassbender dit: Pour faire plus simple, Caolan s'est soudainement mis à klaxonner un...

[21:04:43] ...bon nombre de fois, il voulait qu'on monte.

[21:04:53] Braeden Fassbender dit: Il avait aperçu la Clover, on l'a traqué.

[21:05:07] Jane Hoffmann dit: Ou avez-vous déposé Madame Cox, entre temps ?

[21:05:17] Braeden Fassbender dit: Irish Pub.

[21:05:27] Jane Hoffmann dit: Bien.

[21:05:35] Jane Hoffmann dit: Vous êtes donc ensuite parti en traque de Monsieur Bustamante.

[21:05:48] Jane Hoffmann dit: Je vous écoute.

[21:06:11] Braeden Fassbender dit: En effet. C'est après une heure de recherche, qu'on a retrouvé son...

[21:06:11] ...véhicule au niveau du ruelle, on l'attendait avec nos

[21:06:14] Braeden Fassbender dit: -..cagoules.

[21:06:28] Braeden Fassbender dit: Il s'est enfuit, c'était donc un échec.

[21:06:37] Jane Hoffmann dit: Vous l'avez d'abord repéré devant All Saints.

[21:06:55] Braeden Fassbender dit: Oui, devant All Saints. On l'a traqué pendant au moins une heure.

[21:06:58] Jane Hoffmann dit: Puis celui-ci s'est rendu sur Delfino Street, à proximité du garage... Comment s'appelle-t-il, déjà ?

[21:07:06] Jane Hoffmann dit: Autoparts ?

[21:07:09] Braeden Fassbender dit: General Repair.

[21:07:14] Jane Hoffmann dit: General Repair, voilà.

[21:07:25] Jane Hoffmann dit: Il était garé, quelques mètres plus à l'est, en direction de la gare.

[21:07:34] Jane Hoffmann dit: Une ambulance était également stationnée à côté.

[21:07:39] Jane Hoffmann dit: Confirmez-vous ?

[21:07:57] Braeden Fassbender dit: C'est ça, oui. Son véhicule se trouvait à la sortie d'une ruelle, nous,...

[21:07:57] ...nous trouvions dans cette même ruelle, on l'attendait.

[21:08:11] Jane Hoffmann dit: Vous vous êtes cagoulé, avec Monsieur Aedan Meyler.

[21:08:15] Jane Hoffmann dit: Monsieur O'Neal restant au volant.

[21:08:20] Braeden Fassbender dit: Oui.

[21:08:22] Braeden Fassbender dit: C'est ça.

[21:08:27] Jane Hoffmann dit: Vous êtes, à un moment donné, descendu du véhicule.

[21:08:43] Jane Hoffmann dit: Pour entrer dans l'immeuble, devant lequel était stationné l'ambulance, et la Clover.

[21:08:44] Jane Hoffmann dit: Pourquoi ?

[21:09:24] Braeden Fassbender dit: Les ordres de Caolan. Il souhaitait qu'on entre pour le ligoté, mais...

[21:09:24] ...on a rapidement fait machine arrière, bien que cela n'avait

[21:09:28] Braeden Fassbender dit: -..plus rien de discret.

[21:09:44] Braeden Fassbender dit: Caolan insistait toujours qu'on l'attende, alors la suite du plan était...

[21:09:44] ...de l'attendre derrière la ruelle.

[21:09:47] Jane Hoffmann dit: Racontez-moi la suite, à partir du moment ou vous êtes remonté dans la voiture.

[21:10:17] Braeden Fassbender dit: Eh bien, comme je le dis..! On est remonté, Caolan avait procédé à...

[21:10:17] ...un changement de plan, on s'est rendu derrière la ruelle.

[21:10:30] Braeden Fassbender dit: Les ordres n'avaient pas changé, on devait l'assomé, le ligoter, et...

[21:10:30] ...le ramener dans le coffre de la Glendale...

[21:11:21] Braeden Fassbender dit: C'est tout, c'était un fiasco.

[21:11:39] Jane Hoffmann dit: Expliquez-moi avec un peu plus de détail, je vous prie.

[21:11:50] Jane Hoffmann dit: La Glendale s'est garée dans une ruelle, très proche.

[21:12:02] Jane Hoffmann dit: Caolan O'Neal vous a donné l'ordre de procéder au kidnapping.

[21:12:13] Jane Hoffmann dit: Comment étiez-vous armé ?

[21:12:17] Jane Hoffmann dit: Qu'aviez-vous sur vous ?

[21:12:22] Jane Hoffmann dit: Et comment avez-vous agi ?

[21:13:00] Braeden Fassbender dit: J'ai prévenu Caolan qu'il était trop tard, qu'il serait plus sage d'attendre....

[21:13:00] ...Mais il ne m'écoutait pas. J'étais armé d'un

[21:13:10] Braeden Fassbender dit: -..Berreta 92 muni d'un silencieux.

[21:13:30] Jane Hoffmann dit: Monsieur O'Neal était-il armé ?

[21:13:43] Jane Hoffmann dit: Quant à Monsieur Meyler, Aedan, qu'avait-il ?

[21:13:49] Braeden Fassbender dit: Je n'en sais rien, mais le connaissant il devait très probablement l'être.

[21:14:02] Braeden Fassbender dit: Aedan, mon même équipement.

[21:14:08] Jane Hoffmann dit: Bien.

[21:14:25] Jane Hoffmann dit: Vous êtes donc descendu du véhicule, au moment ou votre cible est sortie de l'immeuble.

[21:14:28] Jane Hoffmann dit: Qu'avez-vous fait ensuite ?

[21:15:03] Braeden Fassbender dit: Nous avons courru jusqu'à lui, on l'a braqué de notre arme..., je le...

[21:15:03] ...demandais de descendre, mais il ne l'a pas fait.

[21:15:18] Braeden Fassbender dit: Il a soudainement accélerer, nous avons ouvert le feu...

[21:15:26] Jane Hoffmann dit: Tous les deux ?

[21:15:35] Braeden Fassbender dit: Sans succès, on est retourner auprès de Caol-.. Oui, tout les deux.

[21:16:03] Jane Hoffmann dit: Vous-même, Braeden Fassbender, et Monsieur Aedan Meyler, avez donc tiré sur Monsieur Bustamante.

[21:16:16] Braeden Fassbender dit: Oui, c'est exactement ça...

[21:16:40] Jane Hoffmann dit: Ensuite, qu'avez-vous vu, outre sa voiture qui s'en allait ?

[21:17:04] Braeden Fassbender dit: Pendant notre fuite, une moto à nos trousses.

[21:17:21] Jane Hoffmann dit: Vous êtes donc remonté dans la voiture d'O'Neal.

[21:17:31] Jane Hoffmann dit: Celui-ci a accéléré, et pris la fuite, en partant de Pershing Square.

[21:17:40] Jane Hoffmann dit: Poursuivi par une moto.

[21:17:51] Braeden Fassbender dit: On s'est rendu jusqu'au Red County, traquer par une moto. Oui.

[21:18:09] Jane Hoffmann dit: La course-poursuite s'est donc étendue entre Delfino Street, l'endroit ou vous étiez, et Red County.

[21:18:13] Jane Hoffmann dit: En passant par Dillimore ?

[21:18:24] Braeden Fassbender dit: Dillimore, c'est ça.

[21:18:33] Jane Hoffmann dit: Que pouvez-vous me dire sur cette moto ?

[21:19:09] Braeden Fassbender dit: Je ne savais pas pourquoi elle nous suivait, j'avais signalé à Aedan...

[21:19:09] ...que nous étions traquer. Il a donc averti Caolan.

[21:19:28] Braeden Fassbender dit: C'était une dame sur une moto, suite aux ordres de Caolan, nous devions l'abattre.

[21:19:50] Braeden Fassbender dit: Alors, nous avons ouvert le feu à nouveau..., nous étions à la sortie de Dillimore.

[21:19:52] Jane Hoffmann dit: Caolan O'Neal vous a donc directement donné l'ordre de tirer sur la motarde ?

[21:19:55] Jane Hoffmann dit: Bien.

[21:20:05] Braeden Fassbender dit: Oui, c'est exactement ça.

[21:20:22] Jane Hoffmann dit: Pensez-vous avoir touché votre cible ?

[21:21:03] Braeden Fassbender dit: J'en douterais, je n'ai pratiquement aucune expérience avec les armes,...

[21:21:03] ...une cible en mouvement aurait été une tâche trop

[21:21:07] Braeden Fassbender dit: -..difficile pour moi.

[21:21:11] Braeden Fassbender dit: De même pour Aedan.

[21:21:25] Braeden Fassbender dit: Elle roulait toujours, alors j'estime que nous l'avons pas toucher.

[21:21:36] Braeden Fassbender dit: Elle a réussi à prendre la fuite, alors nous avons lâcher l'affaire...

[21:21:48] Jane Hoffmann dit: Que s'est-il passé, ensuite ?

[21:22:14] Braeden Fassbender dit: Ensuite, nous, nous sommes rendu à une vieille grande, derrière une...

[21:22:14] ...grange, à l'entrée de Palomino Creek.

[21:22:41] Braeden Fassbender dit: Encore une fois, Caolan nous a offert de nouveau ordre, plus particulièrement à moi.

[21:22:54] Jane Hoffmann dit: Je vous écoute.

[21:22:58] Braeden Fassbender dit: Il m'a demandé de monter en place une "meute de guerre", comme il le nomme lui-même.

[21:23:32] Braeden Fassbender dit: Notre objectif était de retrouver la cible, et procéder comme nous avions fait avant-hier soir.

[21:23:41] Braeden Fassbender dit: Le capturer, ou le tuer si nous n'avions pas d'autre choix...

[21:23:54] Jane Hoffmann dit: Le but du kidnapping était donc d'assassiner la cible ?

[21:23:59] Jane Hoffmann dit: Ou y'avait-il un autre but derrière ?

[21:24:19] Braeden Fassbender dit: Le but en lui-même, était de le capturer, pour lui soutirer des informations,...

[21:24:19] ...c'est ce que souhaitait Caolan.

[21:24:33] Braeden Fassbender dit: Mais si nous n'avions pas le choix, nous avions carte blanche pour l'abattre...

[21:24:35] Jane Hoffmann dit: Par la torture ?

[21:24:51] Braeden Fassbender dit: Je ne sais pas..., très probablement de la torture, il m'a pas fait part des détails.

[21:24:57] Jane Hoffmann dit: Ou comptiez-vous la ramener, une fois capturée ?

[21:25:22] Braeden Fassbender dit: Probablement au Dinner, c'est là-bas qu'on généralement lieux les affaires...

[21:25:22] ...les plus louche de Many et Caolan.

[21:25:38] Braeden Fassbender dit: Probablement, dans ce même garage que j'ai mentionné tout à l'heure.

[21:25:40] Jane Hoffmann dit: C'est-à-dire ? L'entrepôt sur East Side Seville ?

[21:25:41] Jane Hoffmann dit: Bien.

Copie du document d'authentification du témoignage de Monsieur FASSBENDER

1552594872-temoignage-braeden.png

Le lendemain des faits, soit le 13 mars 2019, Monsieur O'NEAL a revendu sa fameuse Glendale verte à Monsieur Aeden MEYLER, qui l'a fait repeindre en bleu roi, sans doute dans l'espoir de tromper la vigilance du FBI.

SMS échangés entre O'NEAL et A. MEYLER, le 13 mars 2019

Hier 16:53: SMS à 629-8655 - en tout 14 100$. = SMS de O'NEAL
Hier 16:52: SMS de 649-1679 - j'te dois combien déja pour la voiture que tu ma vendu? = SMS de MEYLER

Une voiture avec laquelle il se plaisait, pourtant, à se montrer aux quatre coins de Los Santos les jours précédents cette tentative de meurtre.

Clichés de Monsieur O'NEAL et de sa fameuse Glendale verte

1552607540-voiture-c1.png
1552607540-voiture-c2.png
1552607540-voiture-c3.png
1552607540-voiture-c4.png

TYRANNUS ET IMPERIUM

17/03/2019 01:51
Maugrim
Membre

1547493971-logo4.png

CHARGES RETENUES ET PREUVES (Partie 2)

Séquestration, le 13 mars 2019 = O'NEAL, M. MEYLER, A. MEYLER, O'BRIEN

A la suite du quintuple homicide commis par Monsieur O'NEAL et Monsieur M. MEYLER le 7 mars 2019, le FBI a fait placer ces derniers sur écoute téléphonique.

Le 13 mars 2019, peu après 18h, des échanges téléphoniques sont interceptés, laissant supposer l'imminence d'un enlèvement.

Échanges téléphoniques du 13 mars 2019, entre Caolan O'NEAL et Many MEYLER

13/03/2019 18:14: SMS à 649-1679 - On va pas tarder a arriver.
13/03/2019 18:12: SMS de 629-8655 - Tu sais ou l'emmener.
13/03/2019 18:10: SMS de 629-8655 - Sur le pont à coté de moi.
13/03/2019 18:10: SMS de 629-8655 - Maintenant que tu as vue le gars je te laisse gérer.
13/03/2019 18:09: SMS de 629-8655 - C'est lui !
13/03/2019 18:08: SMS de 629-8655 - ?
13/03/2019 18:08: SMS de 629-8655 - le voilà, et en vie.
13/03/2019 18:02: SMS de 629-8655 - Sweet à capuche blanc, type latino '' Décris Zayas''
13/03/2019 18:02: SMS de 629-8655 - J'ai plus beaucoups de fuel.
13/03/2019 18:01: SMS de 629-8655 - Dans un des batiments il est rentrer.
13/03/2019 18:00: Fin de la correspondance
13/03/2019 18:00: [APPEL] appelant 649-1679: Ok pas de soucis.
13/03/2019 18:00: [APPEL] correspondant 629-8655: Du facile.
13/03/2019 18:00: [APPEL] correspondant 629-8655: Glen park accompagner de deux personnes.
13/03/2019 18:00: [APPEL] correspondant 629-8655: Ouai.
13/03/2019 18:00: [APPEL] appelant 649-1679: Ouai allo?
13/03/2019 18:00: Réponse du correspondant
13/03/2019 18:00: Appel du n°629-8655
13/03/2019 17:55: SMS de 629-8655 - Il marche avec les Union Circle.
13/03/2019 17:53: SMS de 629-8655 - Le mec à capuche, il se bastonne avec des blacks.
13/03/2019 17:52: SMS de 629-8655 - Hopital.
13/03/2019 17:52: SMS à 649-1679 - t'es ou?
13/03/2019 17:52: SMS de 629-8655 - la mission prioritaire est sous mes yeux.

Du fait de l'échec, la veille, d'une première tentative d'enlèvement à l'encontre de Monsieur BUSTAMANTE (cf. dossier relative aux tentatives de meurtre du 12 mars), il apparaissait évident qu'il était de nouveau la cible. La description faite, au téléphone, de cette dernière, correspondait en effet au physique de Monsieur BUSTAMANTE, tandis qu'il fréquente régulièrement Glen Park.

Le FBI a alors agi avec efficacité et célérité. Il était su par nos services que Monsieur O'NEAL et ses acolytes avaient l'habitude de se rendre régulièrement dans un lieu qu'ils appellent le "Diner", un garage désaffecté sur East Beach, dont l'accès est bloqué par un portail à code.

Entrée du "Diner", East Beach, Los Santos

1552675994-east-beach.jpg

Plusieurs agents se sont alors rendus sur les lieux, et une dizaine de minutes après la captation des SMS et de l'appel précédemment retranscrits, le FBI était sur place, assisté par le LSPD.

Captures d'écran des Dashcams des véhicules du LSPD et du FBI

1552676326-dashcam1.png

Monsieur Aedan MEYLER a alors été intercepté par les unités du LSPD qui ont procédé à sa mise aux arrêts. La décision d'entrer dans les lieux a finalement été prise, d'autant plus que se trouvaient aussi sur place plusieurs amis de Monsieur BUSTAMANTE. Ces derniers confirmèrent qu'il avait bien été "kidnappé" (pour reprendre leurs termes) par Monsieur O'NEAL, Messieurs MEYLER, et Monsieur O'BRIEN, et qu'il se trouvait à l'intérieur du garage.

Entre temps, un des agents du FBI a pris contact avec Monsieur Many MEYLER par téléphone afin de négocier, et lui intima de se rendre. Celui-ci confirma se trouver à l'intérieur.

Enregistrement de l'appel téléphonique entre le FBI et Monsieur MEYLER

13/03/2019 18:27: [APPEL] appelant 644-4688: Allo?
13/03/2019 18:27: [APPEL] correspondant 629-8655: Bonsoir Monsieur Meyler.
13/03/2019 18:27: [APPEL] appelant 644-4688: C'est qui?
13/03/2019 18:27: [APPEL] correspondant 629-8655: Le FBI.
13/03/2019 18:27: [APPEL] correspondant 629-8655: Voici comment je vois les choses ...
13/03/2019 18:27: [APPEL] correspondant 629-8655: Le SWAT arrive.
13/03/2019 18:27: [APPEL] appelant 644-4688: Le FBI tien tien.
13/03/2019 18:27: [APPEL] appelant 644-4688: Ok ça marche dites moi.
13/03/2019 18:27: [APPEL] appelant 644-4688: Que me voulez vous?
13/03/2019 18:27: [APPEL] correspondant 629-8655: J'étais en train de boire un café avec un collègue du LSPD ...
13/03/2019 18:27: [APPEL] appelant 644-4688: Très bien.
13/03/2019 18:27: [APPEL] correspondant 629-8655: Quand ils m'ont prévenu d'une prise d'otage.
13/03/2019 18:28: [APPEL] correspondant 629-8655: Il se trouve que, fortuitement ...
13/03/2019 18:28: [APPEL] appelant 644-4688: Hum hum.
13/03/2019 18:28: [APPEL] correspondant 629-8655: Je suis gestionnaire de crise au FBI.
13/03/2019 18:28: [APPEL] correspondant 629-8655: Donc: je viens leur montrer comment on travaille chez nous.
13/03/2019 18:28: [APPEL] correspondant 629-8655: Alors soyez gentil, aidez moi à redorer le blason du Bureau.
13/03/2019 18:28: [APPEL] correspondant 629-8655: Et sortez de là sans résistance.
13/03/2019 18:28: [APPEL] appelant 644-4688: Que nous vos votre visite?
13/03/2019 18:28: [APPEL] appelant 644-4688: J'aurais bien aimer vous proposer le café.
13/03/2019 18:28: [APPEL] correspondant 629-8655: Un pari, avec un ancien collègue. Je lui ai parié que je vous faisais sortir de là.
13/03/2019 18:28: [APPEL] appelant 644-4688: Enfin voila quoi j'ai pas de donuts mais bon.
13/03/2019 18:29: [APPEL] correspondant 629-8655: Je suis plutôt gressin pour tout vous dire.
13/03/2019 18:29: [APPEL] appelant 644-4688: Vous n'avez toujours pas répondu a ma question.
13/03/2019 18:29: [APPEL] appelant 644-4688: Que nous voulez vous m'héhé.
13/03/2019 18:29: [APPEL] correspondant 629-8655: Laquelle ?
13/03/2019 18:29: [APPEL] correspondant 629-8655: Je vous y ai répondu deux fois: un pari.
13/03/2019 18:29: [APPEL] correspondant 629-8655: Je causais sur East Beach avec un ancien collègue du LSPD ...
13/03/2019 18:29: [APPEL] correspondant 629-8655: Quand deux ... Jeunes afro américains ...
13/03/2019 18:30: [APPEL] correspondant 629-8655: Ont appellé le LSPD pour un enlèvement.
13/03/2019 18:30: [APPEL] correspondant 629-8655: Et nous voilà !
13/03/2019 18:30: [APPEL] correspondant 629-8655: J'ai pris le pari de vous faire sortir tranquillement.
13/03/2019 18:30: [APPEL] correspondant 629-8655: Alors voilà ce que je vous propose ...
13/03/2019 18:30: [APPEL] correspondant 629-8655: Vous sortez gentiment, on vous poursuis pour uniquement une agression ...
13/03/2019 18:31: [APPEL] correspondant 629-8655: Votre ami vient de sortir ...
13/03/2019 18:31: [APPEL] appelant 644-4688: Je sais bien.
13/03/2019 18:31: [APPEL] correspondant 629-8655: Puis je vous demander si vous comptez vous rendre également ?
13/03/2019 18:31: [APPEL] appelant 644-4688: Ecouter.
13/03/2019 18:31: [APPEL] appelant 644-4688: Vous etes un homme respectable.
13/03/2019 18:31: [APPEL] correspondant 629-8655: Je vous en remercie.
13/03/2019 18:31: [APPEL] appelant 644-4688: Je ne vois absolument pas pourquoi je vais jouer la tete dure avec vous.
13/03/2019 18:31: [APPEL] appelant 644-4688: Je fini mon café et je suis a vous.
13/03/2019 18:31: [APPEL] appelant 644-4688: Ok?
13/03/2019 18:32: [APPEL] appelant 644-4688: Ok?
13/03/2019 18:32: [APPEL] correspondant 629-8655: Disons que je vous laisse deux minutes.
13/03/2019 18:32: [APPEL] correspondant 629-8655: Ce n'est pas, officiellement, mon intervention.
13/03/2019 18:32: [APPEL] correspondant 629-8655: Mais celle du LSPD.
13/03/2019 18:32: [APPEL] appelant 644-4688: Nickel ça m'laisse le temps de finir.
13/03/2019 18:32: [APPEL] correspondant 629-8655: Et ils sont ... Débordants de testostérone !
13/03/2019 18:33: Fin de la correspondance

Pendant l'appel, Monsieur Caolan O'NEAL est sorti du garage, non armé. Il a été neutralisé par le LSPD par un tir de fusil incapacitant, avant d'être menotté et placé en état d'arrestation, sans opposer de résistance physique.

1552676326-dashcam2.png
1552676325-dashcam3.png

Quelques instants plus tard, ce sont finalement Monsieur Many MEYLER et Monsieur Jimmy O'BRIEN qui sortaient du bâtiment, désarmés eux aussi. Ils ont à leur tour été maîtrisés par le LSPD.

1552676325-dashcam4.png

Les quatre suspects désormais maîtrisés, ils ont été placés régulièrement entravés à l'intérieur des véhicules du FBI, placés sous étroite surveillance.

Photographies du FBI

1552677183-2.png
1552677183-3.png

Monsieur BUSTAMANTE a heureusement été retrouvé sain et sauf. Il n'était pas entravé, mais n'a pu sortir du garage qu'après que Monsieur Many MEYLER et Monsieur Jimmy O'BRIEN ne se soient rendus. Un agent du FBI a procédé à son audition, au cours de laquelle il confirme avoir été enlevé par les quatre interpellés qui l'ont menacé l'arme au poing, et contraint de rester enfermé dans le garage, avec eux. Il explique également que les quatre hommes avaient été payés pour procéder à son enlèvement.

Enregistrement de Monsieur Zayas BUSTAMANTE

[22:08:03] Rob Kowalski dit: Sur le dossier des irlandais. En compagnie d'un témoin, Zayas Bustamante concernant son kidnapping.

[22:08:14] * Zayas Bustamante renifle un coup, il entame son récit.

[22:08:14] Rob Kowalski dit: Oui dans un premier temps, rappelle-moi ce qu'il s'est passé, hôpital, et compagnie.

[22:08:23] Zayas Bustamante dit: Delfino tout ça ?

[22:08:35] Rob Kowalski dit: Pas nécessairement. Juste ce qu'il s'est passé cet après-midi.

[22:08:42] Zayas Bustamante dit: Ahhh, bah oui.

[22:08:45] Rob Kowalski dit: Notamment le fait qu'on t'a suivi, puis ce qu'il s'est passé ensuite.

[22:08:48] Zayas Bustamante dit: Ouais, en gros.

[22:09:08] Zayas Bustamante dit: La sentinel gris du mec en costard beige, là, elle m'a suivi depuis AS...

[22:09:08] ...pendant que je venais chercher une amie blessée.

[22:09:22] Zayas Bustamante dit: Elle n'a rien fait d'autre que me suivre, puis, arrivé à Glen Park, je la revois sur le pont.

[22:09:31] Rob Kowalski dit: Le pont au dessus du lac ?

[22:09:37] Zayas Bustamante dit: Ouais, voilà.

[22:09:39] Rob Kowalski dit: Ok.

[22:09:48] Zayas Bustamante dit: Puis, pendant qu'une glendale causait avec un collègue à moi, je vais voir la sentinel.

[22:09:54] Zayas Bustamante dit: Je trouve ça louche, j'lui demande ce qu'elle fait.

[22:10:09] Zayas Bustamante dit: Il balbutie des conneries.

[22:10:10] Zayas Bustamante dit: Leurre.

[22:10:19] Zayas Bustamante dit: La glendale débarque.

[22:10:29] Zayas Bustamante dit: Ils me foutent leurs armes sur la tronche, je monte avec eux.

[22:10:35] Rob Kowalski dit: Ils étaient combien ?

[22:10:39] Rob Kowalski dit: Trois dans la Glendale ?

[22:10:43] Zayas Bustamante dit: Trois, ouais.

[22:10:48] Rob Kowalski dit: Donc c'était les trois autres quoi. Bien.

[22:11:02] Zayas Bustamante dit: Oui, voilà.

[22:11:10] Zayas Bustamante dit: Ensuite, on va jusqu'à East Beach, chez eux.

[22:11:18] Zayas Bustamante dit: Un gars de chez moi a suivi, il a appelé les flics.

[22:11:23] Zayas Bustamante dit: Pendant ce temps-là.

[22:11:31] Zayas Bustamante dit: Dedans, ils me disaient qu'ils étaient juste payer pour me kidnapper.

[22:11:37] Zayas Bustamante dit: Mais que c'était eux pour le Delfino.

Le FBI et le LSPD ont ensuite investi les lieux, désormais vides.

Photographies de l'intérieur du "Diner", East Beach

1552681815-garage4.jpg
1552681815-garage5.jpg
1552681874-garage2.jpg
1552681878-garage3.jpg
1552682285-garage1.jpg

Le garage a été entièrement fouillé, et grâce aux instructions de Monsieur BUSTAMANTE, trois armes ont pu être retrouvées. Trois armes, pour les trois hommes qui l'ont traîné à l'intérieur du garage : Monsieur O'NEAL, Monsieur O'BRIEN, et Monsieur M. MEYLER.

Certes, l'ensemble de ces éléments ne permet pas d'établir avec certitude que Monsieur BUSTAMANTE a bel et bien été enlevé par la force sur Glen Park. Toutefois, il est établi qu'il a été retenu contre son gré, vraisemblablement par des hommes armés, dans un garage ou il a été conduit sous la contrainte. Il lui a également été imposé de rester à l'intérieur des lieux, alors que le LSPD et le FBI assiégeaient le local. L'infraction de séquestration est donc caractérisée.

Possession illégale d'armes à feu au troisième degré, le 13 mars 2019 = O'NEAL, M. MEYLER, O'BRIEN

Au cours de la fouille des lieux ou a été illégalement retenu Monsieur BUSTAMANTE, le FBI et le LSPD sont parvenus à mettre la main sur trois armes à feu : deux 9mm munis de silencieux, et un Desert Eagle. Leurs propriétaires sont respectivement Messieurs Caolan O'NEAL, Many MEYLER, et Jimmy O'BRIEN, qui se trouvaient tous trois dans le garage, et que Monsieur BUSTAMANTE, ainsi que Madame Carole GELLER (gradée du LSPD, sur place au moment des faits) ont vu dissimuler à l'intérieur avant l'assaut mené par les unités de police.

Photographie des armes saisies

1552682774-gun3.jpg
1552683160-gun2.jpg
1552683164-gun1.jpg

Possession de stupéfiants, le 16 mars 2019 = O'BRIEN

Au moment de son interpellation, le 16 mars, Monsieur Jimmy O'BRIEN portait sur lui une petite quantité de drogue (six grammes à la pesée).

Photographie

1552702530-coke.jpg

Blanchiment d'argent = O'NEAL, MEYLER

Monsieur O'Neal serait propriétaire du bar The Irish Pub. Aucune trace d'une quelconque autre activité n'a pour l'instant pu être constatée. Pourtant, les données bancaires de Monsieur O'Neal relèvent des mouvements de fonds d'une ampleur suspecte, et d'une fréquence soutenue.

Historique des données bancaires de M. O'NEAL

:: [04/02/2019 21:35] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $10000 à la banque.
:: [04/02/2019 22:17] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $13000 à la banque.
:: [04/02/2019 23:40] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $2000 au distributeur.
:: [06/02/2019 01:55] [BANQUE] Mitchell_Redwood envoi par virement $42999 à Caolan_Oneal.
:: [06/02/2019 02:07] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $8000 à la banque.
:: [06/02/2019 03:08] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $15000 à la banque.
:: [06/02/2019 23:28] [BANQUE] Caolan_Oneal envoi par virement $100000 à Mitchell_Redwood.
:: [07/02/2019 00:01] [BANQUE] Mitchell_Redwood envoi par virement $100 à Caolan_Oneal.
:: [07/02/2019 00:01] [BANQUE] Mitchell_Redwood envoi par virement $100000 à Caolan_Oneal.
:: [07/02/2019 21:36] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $26000 à la banque.
:: [10/02/2019 18:07] [BANQUE] Caolan_Oneal dépose $80000 à la banque.
:: [13/02/2019 01:20] [BANQUE] Caolan_Oneal dépose $46000 à la banque.
:: [15/02/2019 01:29] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $40000 à la banque.
:: [16/02/2019 00:01] [BANQUE] Bradley_Hado envoi par virement $10000 à Caolan_Oneal.
:: [16/02/2019 01:21] [BANQUE] Caolan_Oneal dépose $17000 à la banque.
:: [17/02/2019 22:17] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $4000 au distributeur.
:: [18/02/2019 16:08] [BANQUE] Roy_Melendez envoi par virement $100000 à Caolan_Oneal.
:: [18/02/2019 21:35] [BANQUE] William_Muliano envoi par virement $60000 à Caolan_Oneal.
:: [19/02/2019 22:50] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $8000 à la banque.
:: [20/02/2019 20:32] [BANQUE] Christopher_Vella envoi par virement $40000 à Caolan_Oneal.
:: [21/02/2019 23:10] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $99999 à la banque.
:: [21/02/2019 23:10] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $50000 à la banque.
:: [22/02/2019 18:27] [BANQUE] Caolan_Oneal dépose $143000 à la banque.
:: [23/02/2019 15:36] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $38000 à la banque.
:: [24/02/2019 22:24] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $50000 à la banque.
:: [24/02/2019 22:31] [BANQUE] Caolan_Oneal dépose $60000 à la banque.
:: [25/02/2019 21:37] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $62000 à la banque.
:: [26/02/2019 21:42] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $1000 au distributeur.
:: [27/02/2019 17:06] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $5000 au distributeur.
:: [27/02/2019 17:06] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $5000 au distributeur.
:: [27/02/2019 17:06] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $5000 à la banque.
:: [27/02/2019 17:07] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $20000 à la banque.
:: [28/02/2019 23:40] [BANQUE] Many_Meyler envoi par virement $30000 à Caolan_Oneal.
:: [28/02/2019 23:41] [BANQUE] Many_Meyler envoi par virement $5000 à Caolan_Oneal.
:: [01/03/2019 23:07] [BANQUE] Marco_Spinno envoi par virement $50000 à Caolan_Oneal.
:: [02/03/2019 01:21] [BANQUE] Caolan_Oneal dépose $25000 à la banque.
:: [03/03/2019 21:52] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $5000 au distributeur.
:: [03/03/2019 21:53] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $5000 au distributeur.
:: [03/03/2019 23:29] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $3000 au distributeur.
:: [04/03/2019 20:43] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $5000 au distributeur.
:: [04/03/2019 20:43] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $5000 au distributeur.
:: [04/03/2019 20:44] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $5000 au distributeur.
:: [05/03/2019 17:08] [BANQUE] Vince_Davis envoi par virement $60000 à Caolan_Oneal.
:: [06/03/2019 19:23] [BANQUE] Caolan_Oneal retire $55000 à la banque.
:: [06/03/2019 21:46] [BANQUE] Bronach_Obrien envoi par virement $5000 à Caolan_Oneal.
:: [Hier 18] [BANQUE] Caolan_Oneal dépose $80000 à la banque.
:: [Hier 21] [BANQUE] Caolan_Oneal (Keisuke) retire $1000 au distributeur.

La même observation peut être faite à l'égard de Monsieur Many MEYLER.

Historique des données bancaires de M. MEYLER

:: [11/02/2019 00:08] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [11/02/2019 00:26] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $530 au distributeur.
:: [11/02/2019 00:47] [BANQUE] Many_Meyler dépose $550 à la banque.
:: [11/02/2019 00:47] [BANQUE] Many_Meyler retire $26000 à la banque.
:: [11/02/2019 01:35] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $500 au distributeur.
:: [11/02/2019 18:40] [BANQUE] Many_Meyler dépose $6000 à la banque.
:: [12/02/2019 02:44] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $500 au distributeur.
:: [12/02/2019 18:04] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $2000 au distributeur.
:: [12/02/2019 18:51] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [13/02/2019 20:48] [BANQUE] Many_Meyler retire $12500 à la banque.
:: [13/02/2019 21:38] [BANQUE] Many_Meyler dépose $35000 à la banque.
:: [13/02/2019 21:38] [BANQUE] Many_Meyler retire $18000 à la banque.
:: [13/02/2019 21:38] [BANQUE] Many_Meyler dépose $18000 à la banque.
:: [13/02/2019 23:29] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [13/02/2019 23:37] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [14/02/2019 00:07] [BANQUE] Many_Meyler retire $18000 à la banque.
:: [14/02/2019 17:53] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [14/02/2019 19:12] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [14/02/2019 19:29] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [15/02/2019 21:54] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [15/02/2019 22:05] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [15/02/2019 22:07] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [15/02/2019 23:06] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [16/02/2019 18:38] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [16/02/2019 21:23] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [16/02/2019 21:23] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $2000 au distributeur.
:: [16/02/2019 21:47] [BANQUE] Many_Meyler retire $7000 à la banque.
:: [16/02/2019 21:48] [BANQUE] Many_Meyler dépose $3500 à la banque.
:: [17/02/2019 13:39] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $3500 au distributeur.
:: [17/02/2019 15:04] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $1 au distributeur.
:: [17/02/2019 20:15] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $1800 au distributeur.
:: [17/02/2019 22:08] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $500 au distributeur.
:: [18/02/2019 16:28] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [18/02/2019 21:29] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $1 au distributeur.
:: [18/02/2019 21:31] [BANQUE] Many_Meyler retire $900 à la banque.
:: [19/02/2019 21:40] [BANQUE] Many_Meyler retire $19000 à la banque.
:: [22/02/2019 18:03] [BANQUE] Many_Meyler dépose $18000 à la banque.
:: [22/02/2019 18:37] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [22/02/2019 19:12] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [23/02/2019 01:08] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $1 au distributeur.
:: [23/02/2019 01:08] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $2 au distributeur.
:: [23/02/2019 01:33] [BANQUE] Many_Meyler retire $1500 à la banque.
:: [27/02/2019 00:14] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $750 au distributeur.
:: [27/02/2019 00:18] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $500 au distributeur.
:: [27/02/2019 19:28] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [27/02/2019 19:33] [BANQUE] Many_Meyler retire $6600 à la banque.
:: [27/02/2019 20:24] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $50 au distributeur.
:: [27/02/2019 21:30] [BANQUE] Many_Meyler retire $12000 à la banque.
:: [27/02/2019 21:51] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [28/02/2019 23:40] [BANQUE] Many_Meyler envoi par virement $30000 à Caolan_Oneal.
:: [28/02/2019 23:41] [BANQUE] Many_Meyler envoi par virement $5000 à Caolan_Oneal.
:: [03/03/2019 01:29] [BANQUE] Many_Meyler dépose $6000 à la banque.
:: [03/03/2019 03:32] [BANQUE] Many_Meyler dépose $12000 à la banque.
:: [03/03/2019 19:52] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $500 au distributeur.
:: [03/03/2019 21:58] [BANQUE] Many_Meyler retire $5000 à la banque.
:: [04/03/2019 19:27] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [07/03/2019 00:03] [BANQUE] Many_Meyler retire $12000 à la banque.
:: [07/03/2019 02:29] [BANQUE] Many_Meyler dépose $21000 à la banque.
:: [07/03/2019 20:32] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $200 au distributeur.
:: [07/03/2019 23:43] [BANQUE] Many_Meyler retire $19000 à la banque.
:: [08/03/2019 01:46] [BANQUE] Many_Meyler dépose $21000 à la banque.
:: [12/03/2019 21:17] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $500 au distributeur.
:: [12/03/2019 22:12] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $900 au distributeur.
:: [13/03/2019 16:24] [BANQUE] Many_Meyler (Bissif) retire $2000 au distributeur.
:: [13/03/2019 16:51] [BANQUE] Many_Meyler dépose $42000 à la banque.
:: [13/03/2019 16:51] [BANQUE] Many_Meyler retire $13500 à la banque.
:: [13/03/2019 16:51] [BANQUE] Many_Meyler retire $1000 à la banque.

Extorsion = O'NEAL, M. MEYLER, A. MEYLER, O'BRIEN

Le 9 mars 2019, le FBI parvient à capter et enregistrer une conversation entre Monsieur O'NEAL, Monsieur Braeden FASSBENDER et Monsieur Aidan FASSBENDER. Au terme de la conversation, Monsieur O'NEAL révèle son intention de "secouer" une entreprise qui refuse de payer la taxe que le groupuscule lui demande. Il demande de l'aide à ses complices, et anticipe déjà de la "casse". De la même manière, Monsieur O'NEAL envisage d'employer les mêmes méthodes avec le garage "Autoparts". On apprend également que les taxes sont prélevées chaque semaine, selon un calendrier précis établi par l'organisation.

Enregistrement du 9 mars 2019, Irish Pub

[20:58:26] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Hein.. Bah..

[20:58:43] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Bof, vasi prend la soirée, et fait en sorte de tout gérer demain soir.

[20:58:51] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Ouais, je vais faire ça.

[20:58:55] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Par contre, lundi soir je peux compté sur toi?

[20:59:02] [MIC 18] Caolan Oneal dit: J'ai besoin d'un max d'effectif.

[20:59:11] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Lundi soir, je serais là.

[20:59:13] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Ouais, j'éssayerais d'être là.

[20:59:23] [MIC 18] Caolan Oneal dit: On va secouer un biz qui refuse de payer la taxe irlandaise...

[20:59:33] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Donc il va y avoir un peu de casse, tu vois ce que je veux dire?

[20:59:40] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Oui, je comprends bien.

[20:59:46] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Je serais là.

[20:59:53] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Parfait, parfait.

[21:00:00] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Deux Biz' Cao', deux biz'..

[21:00:12] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Pour l'auto part on est pas encore certain.

[21:00:19] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Tu m'as dis qu'il n'y avait pas de responsable.

[21:00:24] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Donc comment savoir si il refuse?

[21:00:41] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Oui, j'ai eu des échoes comme quoi la directrice est au gouvernement aussi..

[21:00:47] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Ah...

[21:00:52] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: M'hmm..

[21:00:53] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Bah on va etre malin un peu alors.

[21:00:58] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Laisser tomber carrément l'auto part.

[21:01:11] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Elle à trop d'influence, et va nous attirés des emmerdes avec les forces de l'ordre.

[21:01:20] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Oui, vraiment.

[21:01:35] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Brad', tu viens, nous allons tourner dans les biz.

[21:01:46] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: On verras déjà le LOCK's.

[21:01:53] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Aidan, oublie pas un détail.

[21:01:53] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Maintenant?

[21:02:03] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Et séville pour passer le message de la part à Caolan.

[21:02:06] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Oui.

[21:02:22] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Les biz qui ont déjà payer, tu leur fou la paix jusqu'a la semaine...

[21:02:22] ...prochaine, retiens bien les biz qui ont payés et le jour.

[21:02:37] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Car ça va etre une routine à faire toute les semaines, chronométré au jour pret.

[21:02:38] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: J'ai mis un calpin pour ça.

[21:02:50] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Et pour ceux qui paye, passe de temps à autre prendre des nouvelles en personne.

[21:03:04] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Savoir si ils ont des pépins, il paye une protection irlandaise on doit leur en montrer.

[21:03:13] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Oui.

[21:03:40] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Brad.

[21:03:44] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Oui?

[21:03:54] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Tu devrais prendre tes responsabilité quand tu auras une seconde...

[21:03:54] ...et discuter en tete à tete avec Bronach.

[21:04:01] [MIC 18] Caolan Oneal dit: T'es plus un minot, loin de là.

[21:04:13] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Je suis bien au courant de ça, je tâcherais de le voir.

[21:04:21] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Vous devez encore trouver un gars à ajouter dans votre équipe, Bronach...

[21:04:21] ...n'arrive pas à ce décider, tu devrais donc voir avec lui.

[21:04:31] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Entendu.

[21:04:38] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: C'est pas un problème.

[21:05:06] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Parfait parfait.

[21:05:14] [MIC 18] Caolan Oneal dit: D'autre truc qui mérite que je dépose un regard dessus?

[21:05:21] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: Uh.. On y vas Braeden?

[21:05:36] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Rien, non.

[21:05:51] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Okay, okay je vais voir deux trois affaires.

[21:05:57] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Vous avez de quoi vous occupés?

[21:06:14] [MIC 18] Aidan Fassbender dit: On vas voir le LOCK's.

[21:06:19] [MIC 18] Braeden Fassbender dit: Bien-sûr, je dois attendre un appel dans la soirée de toutes manière.

[21:06:20] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Ah une dernière consigne, ouvrez l'oeil sur les minots.

[21:06:36] [MIC 18] Caolan Oneal dit: Vue qu'ils ont bien bossés hier, je m'interesse à eux, ils sont peut-etre prometteur.

En réalité, la bande d'O'NEAL pratique cette activité avec une forte régularité. Ici, le témoignage de Monsieur Braeden FASSBENDER est sans équivoque, et permet également de confondre Messieurs Many et Aedan MEYLER, de même que Monsieur O'BRIEN.

Témoignage de Braeden FASSBENDER, le 13 mars 2019, extraits

[20:45:00] Braeden Fassbender dit: J'avais une vie normal pour un simple barman, tout le monde était satisfait...

[20:45:00] ...de mon boulot, surtout Caolan et Many. C'est alors..

[20:45:24] Braeden Fassbender dit: C'est alors que pendant une soirée, ils m'ont demandé de venir avec...

[20:45:24] ...eux, ils ont ramener aussi un autre gars avec moi.

[20:45:36] Jane Hoffmann dit: Vous savez qui est cet individu ?

[20:45:46] Braeden Fassbender dit: Le frère de Many.

[20:45:53] Braeden Fassbender dit: Aedan.

[20:45:58] Braeden Fassbender dit: On le surnomme Junior.

[20:46:07] Jane Hoffmann dit: Aeden, parfait.

[20:46:17] * Jane Hoffmann prend en note.

[20:46:26] Jane Hoffmann dit: Continuez, continuez.

[20:46:28] Braeden Fassbender dit: On était dans la même situation lui et moi, on savait uniquement qu'on...

[20:46:28] ...se rendait sur les lieux de l'entrée dans "le grand bain"

[20:46:31] * .* (( Braeden Fassbender ))

[20:47:02] Braeden Fassbender dit: On ne savait rien d'autre. Dès notre arriver sur les lieux, on a pénétrer...

[20:47:02] ...dans les lieux d'un garage dans le périmètre de East

[20:47:04] Braeden Fassbender dit: -..Beach.

[20:47:22] Braeden Fassbender dit: Un garage à proximité du Irish Dinner.

[20:48:04] Braeden Fassbender dit: Enfin...! On s'est installé, Caolan discutait auprès de nous, il nous...

[20:48:04] ...parlait à propos du grand bain, qui n'est autre que

[20:48:15] Braeden Fassbender dit: -..l'entrée dans le monde criminelle.

[20:48:32] * Jane Hoffmann esquisse un sourire en repensant au fameux garage.

[20:48:50] Braeden Fassbender dit: Nous avions le choix lui et moi, Many avait déposer une arme sur la...

[20:48:50] ...table, et Caolan nous disa que c'était le moment.

[20:49:11] Braeden Fassbender dit: Prendre l'arme, et donc ne plus faire machine arrière et assumer une...

[20:49:11] ...seconde vie dans le monde du crime.

[20:49:18] Braeden Fassbender dit: Ou bien, prendre la porte et ne plus jamais revenir.

[20:49:38] * Jane Hoffmann hausse les sourcils, presque étonnée.

[20:49:54] Braeden Fassbender dit: Junior avait saisit l'arme, j'étais le seul à me retrouver dans l'hésitation....

[20:49:54] ...Je me souviendrais toujours du regard que Many

[20:49:55] Jane Hoffmann dit: Monsieur O'Neal et Monsieur Meyler correspondent donc parfaitement à l'image que je me faisais d'eux.

[20:49:58] Braeden Fassbender dit: -..posait sur moi.

[20:50:11] Jane Hoffmann dit: Incapables de faire preuve de subtilité.

[20:50:19] Braeden Fassbender dit: M'hmm, c'est bien vrai.

[20:50:29] Jane Hoffmann dit: De quand date cette petite soirée privée ?

[20:50:49] Braeden Fassbender dit: Je ne sais plus vraiment, je dirais qu'elle daterait de..., trois semaines approximativement.

[20:50:55] Braeden Fassbender dit: Trois semaines, oui.

[20:51:08] Jane Hoffmann dit: Soit.

[20:51:12] Jane Hoffmann dit: Poursuivez, je vous en prie.

[20:51:35] Braeden Fassbender dit: Très bien.., alors, voyant que Many me fusillait littéralement du regard,...

[20:51:35] ...j'ai simplement pas poser plus de question, j'ai pris

[20:51:38] Braeden Fassbender dit: -..l'arme.

[20:52:05] Braeden Fassbender dit: J'ai ensuite assumé ma nouvelle vie, du moins je le devais, je n'avais...

[20:52:05] ...pas le choix, ce que je faisais n'était autre que suivre

[20:52:26] Braeden Fassbender dit: -..que Caolan et Many du bout du doigt, sans poser de question, sinon...

[20:52:26] ...je me retrouverais six pieds sous terre.

[20:52:39] Braeden Fassbender dit: Alors, je me suis tais.

[Coupure]

[20:55:37] Braeden Fassbender dit: J'ai donc, depuis ce jour servi Caolan et Many. Je bossais toujours...

[20:55:37] ...à l'Irish Pub en tant que barman, sauf qu'à présent je

[20:55:43] Braeden Fassbender dit: -..recevais des missions.

[20:56:03] Braeden Fassbender dit: Lors de mes débuts, c'était uniquement faire le guet lors de transaction.

[20:56:17] Braeden Fassbender dit: Uniquement faire le guet, ou faire le chauffeur, oui.

[20:56:48] Braeden Fassbender dit: J'ai discuté auprès de Junior à propos du fait que j'étais conscient...

[20:56:48] ...que j'avais commis une bêtise, mais il n'y avait pas de

[20:56:51] Braeden Fassbender dit: -..retour en arrière.

[20:57:06] Braeden Fassbender dit: Le seul choix que j'avais, si je souhaitais vivre. C'était de continuer là-dedans.

[20:57:36] Braeden Fassbender dit: Ils m'ont rapidement vu comme un exemple pour les autres, et donc...ils...

[20:57:36] ...ont souhaité que je m'occupe d'affaire plus...

[20:57:40] Braeden Fassbender dit: Enfin, plus sérieuse on va dire.

[20:58:18] Braeden Fassbender dit: Renseignement, vente d'arme ou bien de drogue auprès de bande locals,...

[20:58:18] ...du racket sur des business endetté.

[20:58:45] Braeden Fassbender dit: C'est donc ce que je fais, et c'est ce que vous avez vu la  dernière soirée.

[Coupure]

[21:43:18] Braeden Fassbender dit: Pas encore, Caolan l'a plaçer dans mon groupe, j'y suis bras armée,...

[21:43:18] ...celui qui dirige le groupe n'est autre que [BIIIIIP]

[21:43:36] Jane Hoffmann dit: Donc, vous parliez de votre véhicule.

[21:43:42] Braeden Fassbender dit: On se charge du racket des business endetté, de la protection de nos...

[21:43:42] ..."clients", et des entreprises.

[Coupure]

[22:08:23] Braeden Fassbender dit: Meyler, l'était. Il était le bras droit de Caolan, mais il souhaitait...

[22:08:23] ...s'occuper d'un groupe, de ce fait [BIP] et Meyler sont

[22:08:28] Braeden Fassbender dit: -..au même rang.

[Coupure]

[22:10:56] Braeden Fassbender dit: Puis-je poursuivre?

[22:11:10] Jane Hoffmann dit: Poursuivez, oui. Donc O'Brien gère un groupe, dans lequel vous êtes.

[22:11:13] Jane Hoffmann dit: Et Many Meyler, un autre.

[22:11:37] Braeden Fassbender dit: C'est ça, les groupes ont des domaines différents. Mais parlant hiérarchie,...

[22:11:37] ...nous avons les vice des dirigeant des groupes.

[22:11:43] Braeden Fassbender dit: Les bras armées.

[22:11:51] Jane Hoffmann dit: Vous êtes celui de O'Brien.

[22:11:56] Braeden Fassbender dit: Voilà.

[22:12:03] Braeden Fassbender dit: Jimmy, est celui de Meyler.

[22:12:22] Jane Hoffmann dit: Jimmy O'Brien, donc.

[22:12:29] Jane Hoffmann dit: Mes hommes ont localisé le Pony.

[22:12:31] Jane Hoffmann dit: Suspens.

[22:25:12] Jane Hoffmann dit: Et quelle était sa "spécialité", si j'ose dire ?

[22:25:50] Braeden Fassbender dit: Oui, le domaine. On faisait dans le racket de nos clients endetté,...

[22:25:50] ...on s'occupe de la protection de nos clients ainsi que des

[22:25:58] Braeden Fassbender dit: -..entreprises qui payent une protection.

[22:26:06] Braeden Fassbender dit: General Repair, par exemple.

[22:26:51] Jane Hoffmann dit: Racket, "protection".

[22:26:53] Jane Hoffmann dit: Soit.

[22:27:02] Jane Hoffmann dit: Cela vous parle, si j'évoque le racket du LOCK'S, sur Ganton ?

[22:27:31] Braeden Fassbender dit: J'ai entendu cette histoire, oui. Aidan, s'est chargé de ça.

[22:27:40] Jane Hoffmann dit: Vous n'en savez pas plus ?

[22:28:09] Braeden Fassbender dit: Absolument pas, il devait me faire part des information vis-à-vis des...

[22:28:09] ...clients endetté, jusqu'à maintenant j'en sais rien.

[22:28:16] Jane Hoffmann dit: Vous pourriez me mettre en contact avec des individus rackettés, ou des...

[22:28:16] ...commerces ayant fait les frais de vos turpitudes ?

[22:28:46] Braeden Fassbender dit: Caolan m'a mentionné un client endetté, oui.

[22:28:54] Braeden Fassbender dit: Le cabaret de Vinewood.

[22:28:59] Jane Hoffmann dit: Oh.

[Coupure]

[22:33:20] Braeden Fassbender dit: L'autre groupe, se charge des grosse transactions d'armes et de drogue....

[22:33:20] ...Mais uniquement d'armes pour le moment, ils ont arrêté

[22:33:25] Braeden Fassbender dit: -..la production de drogue.

[22:33:36] Jane Hoffmann dit: Des noms, peut-être ?

[22:33:44] Jane Hoffmann dit: En dessous de Jimmy O'Brien, donc.

[22:33:54] Braeden Fassbender dit: Aidan Fassbender, mon frère.

[22:34:01] Jane Hoffmann dit: Bien, je m'en doutais.

[22:34:06] Jane Hoffmann dit: Aeden Meyler, j'imagine, aussi.

[22:34:11] Braeden Fassbender dit: Oui.

Si la participation de Monsieur A. MEYLER et de Monsieur O'BRIEN à ses manœuvres d'extorsion n'est pas formellement établie, celle en revanche de Monsieur O'NEAL et de Monsieur 'M. MEYLER va au-delà de tout doute raisonnable.

Association de malfaiteurs = O'NEAL, M. MEYLER, A. MEYLER, O'BRIEN

L'association de malfaiteurs est caractérisée par la réunion d'individus au sein d'un groupe structuré, dans le but de réaliser concomitamment une entreprise criminelle.

Les éléments produits au fil de ce dossier attestant sans doute possible de l'existence d'un tel groupe organisé, dirigé par Monsieur O'NEAL, le but étant de réunir de l'argent peu importe les moyens. Monsieur Braeden FASSBENDER a ainsi développé les motivations de cette bande de hors-la-loi.

Témoignage de Braeden FASSBENDER, le 13 mars 2019, extraits

[22:35:42] Jane Hoffmann dit: Quel était le but de votre petite opération, au fond ?

[22:36:09] Braeden Fassbender dit: Notre petite opération? Vous parlez de la tâche du groupe un?

[22:36:26] Jane Hoffmann dit: Je veux dire.

[22:36:34] Jane Hoffmann dit: La "raison sociale" de votre organisation, si j'ose dire.

[22:36:40] Jane Hoffmann dit: Le but était-il de simplement vous faire de l'argent ?

[22:36:44] Jane Hoffmann dit: Ou y'avait-il autre chose ?

[22:36:48] Jane Hoffmann dit: Au fond, vous êtes Irlandais.

[22:36:57] Jane Hoffmann dit: On pourrait vous assimiler à l'IRA.

[22:37:01] Jane Hoffmann dit: Vous devez connaître.

[22:37:05] Jane Hoffmann dit: Le parallèle est facile.

[22:37:15] Jane Hoffmann dit: D'autant plus que vous m'avez indiqué que vous étiez né en Irlande.

[22:37:20] Braeden Fassbender dit: De l'argent, uniquement de l'argent. Caolan souhaitait uniquement être...

[22:37:20] ...en retrait pendant que nous faisons le sale boulot pour

[22:37:24] Braeden Fassbender dit: -..lui...

[22:37:36] Braeden Fassbender dit: C'est ça, oui.

[22:37:58] Jane Hoffmann dit: Aucune accointance avec les idéaux révolutionnaires de l'IRA, donc ?

[22:38:08] Jane Hoffmann dit: Et, pas si en retrait que cela, l'ami O'Neal, si vous me permettez.

[22:38:44] Braeden Fassbender dit: La mise en place de ces groupes est récent comme je l'ai dit, depuis...

[22:38:44] ...hier soir O'neal a procédé à la mise en place de ce système

[22:38:46] * .* (( Braeden Fassbender ))

[22:39:03] Jane Hoffmann dit: Je vois.

[22:39:04] Braeden Fassbender dit: Aucun lien avec les idéaux de l'IRA, oui.

[22:39:17] Braeden Fassbender dit: Du moins, pas de ce que je sache.

[22:39:21] Jane Hoffmann dit: Au fond.

[22:39:33] Jane Hoffmann dit: Pourquoi restiez-vous avec O'Neal ?

[22:39:40] Jane Hoffmann dit: Vous a-t-il permis de vous faire de l'argent, honnêtement ?

[22:40:03] Braeden Fassbender dit: Pourquoi? Il m'a ouvert ces bras quand j'étais dans le besoin, il m'avait...

[22:40:03] ...accordé une place officiel en tant que barman.

[22:40:13] Jane Hoffmann dit: Wow. Spectaculaire.

[22:40:31] Jane Hoffmann dit: Et vous finissez à tenter de kidnapper des gens, dans des ruelles sordides, en plein centre-ville.

[22:40:41] Braeden Fassbender dit: Je ne pouvais plus faire marche arrière.

[22:40:48] Braeden Fassbender dit: Je ne voulais pas mourrir.

[22:41:09] Jane Hoffmann dit: Au fond, c'est donc davantage une sorte de gourou 2.0, mais complètement fou-à-lier.

[22:41:23] Braeden Fassbender dit: C'est exactement ça.

[22:41:28] Jane Hoffmann dit: Vous vous en sortiez bien, matériellement, à ses côtés ?

[22:42:05] Braeden Fassbender dit: Pas tant que ça au départ, il aura fallu que je joigne "la cause" comme...

[22:42:05] ...il le disait pour qu'il m'offre un coup de main

[22:42:09] Braeden Fassbender dit: -..là-dessus.

[22:43:05] Jane Hoffmann dit: Je comprends.

[22:43:11] Braeden Fassbender dit: Peut-être que j'ai été vague dans mes propos.

[22:43:24] Jane Hoffmann dit: Je vous invite à préciser, si vous pensez pouvoir en être capable.

[22:43:26] Vous ne voyez désormais plus les sanctions administratives.

[22:43:55] Braeden Fassbender dit: Eh bien, c'est simple. Il souhaitait m'offrir un coup de main, vu que...

[22:43:55] ...je faisais du beau boulot à ces côtés comme il le disait.

[22:44:25] Braeden Fassbender dit: Il m'a fait passé du stade de barman, à gérant même du pub. C'était une offre alléchante.

[22:44:36] Braeden Fassbender dit: C'est peut-être déjà un bon exemple pour illustrer mes dires.

[22:44:49] Braeden Fassbender dit: Je ressentais une dépendance.

De plus, la preuve a été faite que le le groupe dans son ensemble se livrait à des activités criminelles (enlèvements, extorsions, assassinats). Le deuxième élément caractérisant l'infraction d'association de malfaiteurs est donc acquis. Il y a lieu de retenir cette dernière à chaque fois que le groupe a agi collectivement.

TYRANNUS ET IMPERIUM

17/03/2019 01:51
Maugrim
Membre

1547493971-logo4.png

CONCLUSION

Une menace anéantie.

Le FBI se félicite de l'efficacité avec laquelle les investigations ont été menées pour mettre hors d'état de nuire les membres d'une structure criminelle dont l'existence représentait un danger inévitable pour l'ensemble de nos concitoyens. La rapidité avec laquelle nos services ont agi est remarquable. Notre serment de protéger et de servir la justice de ce pays, n'a jamais été autant mis en lumière.

La plus grosse partie de cette cellule a été éradiquée. Mais le travail n'est pas par pour autant clos : Monsieur Braeden FASSBENDER est activement recherché par nos services. De plus, d'autres membres de l'organisation devraient être arrêtés et confondus dans les prochaines semaines.

Pour autant, l'issue de ce dossier est une réussite significative. L'antenne de Los Santos confirme une nouvelle fois que sa réimplantation à San Andreas est un véritable succès. Le FBI entend à présent se tourner vers d'autres priorités, et réprimer la criminalité originaire d'Europe de l'Est et les groupes dérivés de La Cosa Nostra, une bonne fois pour toute.

A tous ceux qui auraient l'audace de croire qu'ils peuvent sciemment et en toute impunité bafouer les lois de notre pays : sachez qu'un jour, l'épée de la justice vous frappera en plein cœur. Profitez de votre sursis et du goût de votre liberté. Mais prenez garde à toujours garder un œil dans votre dos, car vous pouvez être sûr que nous venons pour vous. Dans cette lutte pour la pureté de nos rues, le FBI promet de rendre coup pour coup. Chaque blessure infligée à la tranquillité et à la sécurité des citoyens de la plus grande Nation du monde, sera payée au prix fort.

Nous en faisons le serment.

Fidelity.
Bravery.
Integrity.

OOC

Merci à tous les joueurs ayant participé directement à la réalisation de ce dossier, ou qui nous ont offert IC les éléments permettant de le composer. Nos remerciements donc à : Maugrim, Landa, MIKL, Fisher, Blai, Lena, Braeden et Zayas.

Bonne continuation aux joueurs de l'IRA.

Dernière modification par Maugrim (17/03/2019 03:22)

TYRANNUS ET IMPERIUM

17/03/2019 02:05
Bruskie
Membre

Carré

17/03/2019 02:13
Hemingway
Membre

Excellent ! En espérant que tout ceci sera joué IC en conséquence.

Au passage, si un admin passe ici : il faut donner des suite au lent et long travail du FBI sur le serveur. Par exemple en retirant le script d'une faction trop touchée, ou autre. Que ce ne soit pas trop facile non plus pour les joueurs illégaux, qu'il y ait un enjeu et une raison de jouer la peur.

Bonne Saint Patrick sinon!

17/03/2019 02:18
Squad
Membre

clapping-hands-sign_1f44f.png

17/03/2019 02:20
skrulkz
Membre

Fort.

Dernière modification par skrulkz (18/03/2019 05:07)

17/03/2019 02:23
itsAleK
Modérateur

Qu'un mot : Wow ! Réussir à raser une organisation deux semaines après leur up, c'est du jamais vu !
Chapeau bas les mecs, le crime organisé n'a qu'à bien se tenir !

17/03/2019 02:29
Keisuke
Membre

La faction n'est pas Raze il y a un HR principal inconnue toujours en tete de liste, mais en effet c'est une belle enquete et c'est un coup dure pour l'IRA qui va devoir ce tenir à carreaux le temps de ce réorganiser. Bien joué au FBI.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

17/03/2019 02:53
Ruggiero
Membre

Maugrim a écrit :

Le FBI entend à présent se tourner vers d'autres priorités, et réprimer la criminalité originaire d'Europe de l'Est et les groupes dérivés de La Cosa Nostra, une bonne fois pour toute.

al_400x400.jpg

17/03/2019 04:48
anismd
Membre

Un dossier fait dans les règles. Tout ce qu’on aime.

17/03/2019 07:22
MIDNIGHT
Membre
Lieu : LONGUE VIE

Oui faudrait retirer script ou 1-2 slot pour marquer la baisse de l'influence qui s'étendait avec tant d'impact.

En tout cas le FBI trop chaud c'est trop bien fait les images et tout et tout :o :o :o

191223041252141155.png
                                   lifetime member

17/03/2019 10:42
Butcher
Modérateur

Superbe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2020 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.