Annonce

Le serveur est ouvert !
L'ip du serveur : samp.leroleplay.fr:1200
En cas de bug : 149.202.64.55:1200
version : 0.3.DL (Télécharger)

Vous n'êtes pas identifié(e).

27/01/2019 13:10
Nai
Archevêque

Re : Archidiocèse de Los Santos - L'Église Catholique à Los Santos

Messe dominicale et ordination sacerdotale
21h30 en l'église de Jefferson

08/02/2019 18:07
Nai
Archevêque

8438fa3e01.png

20/02/2019 08:00
Nai
Archevêque

logo-rouge.png

Entretien n°1 avec Mgr Jesse R. Ferranti, archevêque de Los Santos

Votre Excellence, bonjour. L'actualité est mouvementée ces derniers temps. Comment ne pas passer à côté des affaires Callejon et Wilkerson et l'arrestation du juge Rodrigo Hernandez en plein procès. Quelle est votre réaction ?

Mgr Jesse R. Ferranti : C'est très inquiétant. C'est très inquiétant pour notre état de droit, parce qu'il paraît assez dangereux que le pouvoir exécutif s'arroge le droit de pénétrer dans une salle d'audience, d'en défoncer la porte et de braquer des armes d'assaut sur un juge qui s'apprêtait à juger les actes d'un membre du corps policier. Cela met en danger la stabilité et le fonctionnement de l'État dont le principe le plus cher est l'indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs. Sur quels repères la société va-t-elle s'appuyer si ces principes fondamentaux sont remis en cause ?

Apriori, le juge a été libéré. Le procès s'est tenu et Adam Wilkerson a été jugé coupable. Que pensez-vous de ce verdict ?

Je ne suis pas juge, ce n'est pas à moi de juger le fond de l'affaire, mais il y a quand même des questions à se poser sur la sérénité des débats et le déroulement de ce procès. Je pense que Wilkerson était déjà déclaré coupable avant même d'être jugé.

Ce procès n'est donc pas impartial, selon vous ?

Il y a une partialité évidente chez le juge qui préside, parce qu'on ne peut pas être accusateur et juge à la fois. On ne peut pas accuser publiquement le pouvoir exécutif d'avoir agi en État fasciste dans cette affaire, et en même temps prononcer la sentence. Nous savons très bien que ce verdict n'est pas rendu avec sérénité et dignité, mais qu'il y a des colères et que ce sont ces colères qui ont influencé le verdict, non pas la justesse. Et quand c'est la colère et le désir de vengeance qui remplace la justesse, il est important d'appeler au calme et de dire : attention aux dérives, parce que c'est un homme que vous jugez et il mérite d'être respecté dans sa dignité.

Vous appelez donc au calme. Merci Votre Excellence d'avoir répondu à mes questions. Et à très bientôt pour un prochain entretien sur l'actualité du moment !

Dernière modification par Nai (20/02/2019 08:00)

13/03/2019 12:28
Pastrami
Modérateur

DONATION EN LIGNE - L'ÉGLISE CATHOLIQUE

Nom de famille : Strollo
Prénom : Victor
Adresse : El Corona
Numéro de téléphone (facultatif) :
Montant du don : 1000 USD.

((

Veux-tu que je prévienne en /mp lorsque je serai connecté en même temps que toi ? : OUI
))

En soumettant ce formulaire, j'affirme être conscient que la donation est définitive et qu'elle n'est pas remboursable. Je jure également sur mon honneur que les informations ci-dessus sont vraies et que les fonds transférés sont légaux.

* Par la suite, le donateur est dirigé sur une page lui demandant ses informations bancaire. Il les rentre et effectue un transfert correspondant au montant de sa donation.

31/03/2019 00:14
HAZARD
Membre

DONATION EN LIGNE - L'ÉGLISE CATHOLIQUE

Nom de famille : Coraggio
Prénom : Maurice
Adresse : 66e Lansdowne Ave. - 5
Numéro de téléphone (facultatif) :
Montant du don : 5,000 $

((

Veux-tu que je prévienne en /mp lorsque je serai connecté en même temps que toi ? : OUI

))

En soumettant ce formulaire, j'affirme être conscient que la donation est définitive et qu'elle n'est pas remboursable. Je jure également sur mon honneur que les informations ci-dessus sont vraies et que les fonds transférés sont légaux.

* Par la suite, le donateur est dirigé sur une page lui demandant ses informations bancaire. Il les rentre et effectue un transfert correspondant au montant de sa donation.

11/04/2019 08:26
Hemingway
Chargé de rapport

Une invitation parvient au siège de l'Eglise.

Invitation_cabaret.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2019 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger