Annonce

Le serveur est ouvert !
L'ip du serveur : samp.leroleplay.fr:1200
En cas de bug : 149.202.64.55:1200
version : 0.3.DL (Télécharger)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

01/03/2019 23:54
Nai
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 105

Archidiocèse de Los Santos (L'Église Catholique à LS)

1551440524-logo-rouge.png

L'Église Catholique à Los Santos


OOC

Le projet existe et est actif depuis plusieurs mois. L'ancien sujet commençait à devenir bordelique et ingérable. J'en profite alors pour le recréer dans la bonne section, n'étant pas une simple « association » mais une institution sociale.

Le but principal du projet est d'intégrer la religion et la hiérarchie catholique dans le jeu et ainsi permettre de nouvelles scènes originales et enrichissantes. La religion est très importante aux États-Unis, seuls 20% des Américains se déclareraient sans religion. 38% chrétiens protestants et 21% catholiques. La Californie (État sur lequel est basé San Andreas) est la région des États-Unis la plus peuplée en catholiques (28%). « L'archidiocèse métropolitain de Los Angeles catholique est le plus important du pays : il regroupe environ cinq millions de fidèles. » (Wikipedia).

Bien que le courant protestant soit majoritaire dans le pays, L'Église Catholique est l'église chrétienne avec le plus de fidèles aux États-Unis. Les protestants étant divisés dans plusieurs églises aux doctrines différentes.

Liens utiles :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Californie#Religions
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ … 9tats-Unis
- https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli … 9tats-Unis

A PROPOS



1551440504-armoirie.png


L’Archidiocèse de Los Santos est la plus grande région catholique des États-Unis. Il couvre une superficie de 22 430 kilomètres carrés. En 2005, la population catholique totale s’élevait à 4 349 267 personnes sur 11 258 600 habitants. Nous basons notre mission sur trois grand axes : la transmission, l’enseignement et la défense.

Le premier rôle de l’Église est de transmettre la Parole de Dieu aux croyants et aux non croyants et de permettre à chaque catholique de vivre ses croyances par le biais des offices et des sacrements. Son second rôle, c’est d’enseigner aux catholiques et non catholiques la position de l’Église sur toutes les questions d’ordre sociétale, que ce soit en rapport avec la religion, la famille, la relation sociale, le travail ou encore, l’éducation, afin d’édifier une société de paix, juste et fraternelle.
L’Église est le bouclier des plus faibles face aux puissants. Elle est présente là où il y a des pauvres, des malades et des exclus. Sa mission d’évangélisation consiste à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ à ceux qui souffrent.

QU'EST-CE QU'UN DIOCÈSE OU UN ARCHIDIOCÈSE

Le diocèse est un territoire catholique sur lequel l’autorité d’un évêque s’exerce. L’Église Catholique est répartie dans chaque pays en plusieurs diocèses avec à leurs tête un évêque, collaborateur du Pape et successeur des apôtres, chargé de guider au nom du Christ le Peuple de Dieu qui lui est confié. On parle d’« archidiocèse » lorsque le diocèse est dirigé par un archevêque. Souvent, les archidiocèses sont métropolitains.

Le rôle de chaque diocèse est de guider et soutenir la population sur son territoire.

Selon le droit canonique

Droit Canonique .368 – Les Églises particulières dans lesquelles et à partir desquelles existe l’Église catholique une et unique sont en premier lieu les diocèses auxquels sont assimilés, sauf s’il s’avère qu’il en va autrement, la prélature territoriale et l’abbaye territoriale, le vicariat apostolique et la préfecture apostolique, ainsi que l’administration apostolique érigée de façon stable.

Droit Canonique .369 – Le diocèse est la portion du peuple de Dieu confiée à un Évêque pour qu’il en soit, avec la coopération du presbyterium, le pasteur, de sorte que dans l’adhésion à son pasteur et rassemblée par lui dans l’Esprit Saint par le moyen de l’Évangile et de l’Eucharistie, elle constitue une Église particulière dans laquelle se trouve vraiment présente et agissante l’Église du Christ, une, sainte, catholique et apostolique.


NOTRE MISSION

Nous, le Peuple de Dieu de l’Archidiocèse de Los Santos, acceptons humblement notre mission de poursuivre l’œuvre de la rédemption de Jésus-Christ.
Baptisés dans le Corps du Christ, confirmés par le Saint Esprit et nourris par la Parole et l’Eucharistie, nous participons à la mission de prêtre, de prophète et de serviteur du Christ.
Nous affirmons notre unité avec l’Église Catholique à travers le monde, en communion avec le Saint-Père.
Sous l’autorité pastorale de notre archevêque, nous collaborons de différentes façons pour proclamer et vivre l’Évangile.
Le Christ a annoncé le règne de Dieu. En tant qu’Église, nous sommes le signe et l’instrument de ce règne dans le monde. Nous nous engageons à bâtir une communauté dans la foi et l’amour.
Avec le Christ, nous apportons de bonne nouvelles aux pauvres. Nous nous engageons à éliminer les nombreuses causes de pauvreté parmi nous ▬ spirituelles et morales.
Avec le Christ, nous défendons la dignité humaine et la vie. Nous nous engageons à chérir chaque personne et à être les serviteurs fidèles de toute création de Dieu.
Avec le Christ, nous affirmons les liens qui nous unissent. Nous nous engageons à supprimer les barrières qui divisent les gens de la grande société complexe et multiculturelle de San Andreas.
Nous dédions nos paroisses et nos écoles, institutions, ministères et organisations à la réalisation de cette mission sous le patronage aimant de Marie, Reine des Anges.


Suivez l'Archidiocèse de Los Santos sur Sharespace : @ArchdioceseLS


SACREMENTS ET SACRAMENTAUX


1551472508-sacrements.png

SACREMENTS

Il existe 7 sacrements qui sont les signes visibles du don gratuit de Dieu.

« Dans la vie humaine, signes et symboles occupent une place importante. L’homme étant un être à la fois corporel et spirituel, exprime et perçoit les réalités spirituelles à travers des signes et des symboles matériels. Comme être social, l’homme a besoin de signes et de symboles pour communiquer avec autrui, par le langage, par des gestes, par des actions. Il en est de même pour sa relation à Dieu. » - Catéchisme de l'Église Catholique

Sacrements de l'initiation chrétienne

Sacrement du Baptême

C'est par le baptême que l'on devient chrétien. Sans le baptême, on ne peut pas recevoir les autres sacrements.

« Par le Baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l’Église et faits participants à sa mission » (Catéchisme de l'Église Catholique, 1213)

Se faire baptiser

Tout humain non baptisé, qu'il soit enfant ou adulte, peut recevoir le Baptême. Veuillez contacter l'archidiocèse de Los Santos pour demander le baptême.

Contribution financière minimum à verser à l'Église : 20$


Sacrement de la confirmation

Comme son nom l'indique, le sacrement de la confirmation est l'accomplissement du baptême, la confirmation de ce baptême. Le baptisé reçoit l'Esprit Saint par l'imposition des mains de l'Évêque.

« Le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint et obligés ainsi plus strictement à répandre et à défendre la foi par la parole et par l’action en vrais témoins du Christ » (Catéchisme de l'Église Catholique, 1285)

Recevoir la confirmation

Contrairement au baptême qui est souvent demandé par les parents, la confirmation est une décision personnelle. Il est alors nécessaire que le baptisé ait l'âge de décider pour lui-même, c'est-à-dire minimum 15 ans. Seul un baptisé peut être confirmé.

Ce sacrement est administré par l'archevêque lui-même ou un évêque auxiliaire. Veuillez contacter l'archidiocèse pour demander à recevoir le sacrement de la confirmation.


Sacrement de l'Eucharistie

L'Eucharistie achève l'initiation chrétienne. C'est la réception du Corps et du Sang du Christ sacrifié pour sauver l'humanité du péché. Elle est également célébrée au cours de la messe, on l'appelle la communion.

« La communion accroît notre union au Christ. Recevoir l’Eucharistie dans la communion porte comme fruit principal l’union intime au Christ Jésus. Le Seigneur dit en effet : " Qui mange ma Chair et boit mon Sang demeure en moi et moi en lui " (Jn 6, 56). La vie en Christ trouve son fondement dans le banquet eucharistique : " De même qu’envoyé par le Père, qui est vivant, moi, je vis par le Père, de même, celui qui me mange, vivra, lui aussi, par moi " (Jn 6, 57) » (Catéchisme de l'Église Catholique, 1391)

La première communion, c'est recevoir pour la première fois le Corps du Christ (l'eucharistie). Elle s'effectue en général, pour l'enfant, entre 8 et 10 ans.

Sacrements de la guérison

Sacrement de pénitence et de réconciliation (confession)

Le sacrement de pénitence, aussi appelé confession, est le sacrement par lequel un chrétien demande et reçoit le pardon de Dieu pour ses péchés. Le prêtre est, dans ce sacrement, la représentation visible du Christ : ce n'est pas au prêtre qu'on avoue ses péchés, mais bien au Christ lui-même ! C'est une relation direct entre le pénitent et Dieu.

Il est conseillé de se confesser au moins une fois par an (( par mois )).

Se confesser

On peut se confesser anonymement ou se présenter au prêtre qui préside le sacrement. Le prêtre est lié au secret de la confession : le prêtre qui brise ce secret en révélant le contenu d'une confession est passible d'excommunication, la peine la plus lourde dans l'Église. Venez alors en toute confiance !

Avant de vous confesser, il est important de :
(1) Prendre le temps de s'isoler et de réfléchir sur ses actes et de prendre complètement conscience de la gravité ; être conscient que l'on a fait du mal et  avoir la volonté de ne pas recommencer ;
(2) Réfléchir à un acte de charité pour réparer ses péchés que vous indiquerez au prêtre, il vous donnera la mission de l'accomplir afin d'achever votre pénitence et prouver par les actes votre volonté de changer de cœur.
(3) La confession est l’aveu de tous les péchés. Ne venez pas simplement confesser les péchés que vous venez de commettre, mais l'ensemble des péchés que vous vous rappelez avoir commis depuis votre dernière confession.

Pour vous confesser, présentez-vous durant une permanence pour les confessions. En dehors des permanences, vous pouvez prendre rendez-vous en nous contactant par téléphone, e-mail, message privé Sharespace ou lettre postale.


L'onction des malades

L'onction des malades est le sacrement par lequel l'Église vient apporter son aide aux malades et personnes en fin de vie. « Par l’Onction sacrée des malades et la prière des prêtres, c’est l’Église toute entière qui recommande les malades au Seigneur souffrant et glorifié, pour qu’il les soulage et les sauve ; bien mieux, elle les exhorte, en s’associant librement à la passion et à la mort du Christ à apporter leur part pour le bien du peuple de Dieu » (Catéchisme de l'Église Catholique, 1499)

Demander l'onction des malades

Il est nécessaire d'être baptisé pour recevoir ce sacrement. Il ne sera pas donné à ceux qui persévèrent avec obstination dans un péché grave manifeste.

Pour recevoir le sacrement, le malade doit contacter l'archidiocèse et prendre rendez-vous. Selon la condition du malade, il sera célébré soit à l'église, soit à domicile, soit à l'hôpital.

Sacrements de la mission

Sacrement du mariage

Le sacrement du mariage est l’alliance matrimoniale, par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants, a été élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à la dignité de sacrement.

Se marier à l'Église

Au moins l'un des époux doit être baptisé catholique. Pour demander le mariage, veuillez prendre contact avec l'Archidiocèse. Une réunion de préparation sera ensuite organisée avec le prêtre célébrant.

Il est conseillé de se confesser avant la célébration du sacrement du mariage.

Contribution financière minimum à verser à l'Église : 300$

Sacrement de l'ordre

Le sacrement de l'ordre est celui par lequel on devient diacre, prêtre ou évêque. Il peut être administré seulement par un évêque.



SACRAMENTAUX

La sainte Mère Église a institué des sacramentaux, qui sont des signes sacrés par lesquels, selon une certaine imitation des sacrements, des effets surtout spirituels sont signifiés et sont obtenus par la prière de l’Église. Par eux, les hommes sont disposés à recevoir l’effet principal des sacrements, et les diverses circonstances de la vie sont sanctifiées - Catéchisme de l'Église Catholique

Les funérailles

L'Église est présente dans chacune des étapes de la vie du fidèle jusqu'au dernier jour. Réunis dans la prière, l'Église apporte un soutien à la famille du défunt et organise une grande célébration d'obsèques à l'Église pour prier pour le défunt et ranimer l'espérance en la vie éternelle.

Demander des obsèques

Pour organiser des obsèques à l'Église, veuillez contacter l'archidiocèse pour prendre rendez-vous. Une réunion de préparation sera organisée avec le prêtre célébrant.

Contribution financière minimum à verser à l'Église : 600$

Les bénédictions

Il peut être demandé l'assistance d'un prêtre pour bénir un endroit ou un objet particulier.
- Bénédiction d'une maison
- Bénédiction d'une voiture
- Bénédiction d'un lieu de travail ou d'un commerce (sous réserve de l'autorisation du propriétaire)
- Bénédiction d'instruments de travail
- Bénédiction d'animaux

Pour demander une bénédiction, veuillez contacter l'archidiocèse de Los Santos.



L’ARCHEVÊQUE


1521722704-ngmehmem-400x400-1.jpg

Son Excellence, Monseigneur Jesse Roger Ferranti
Archevêque de Los Santos

Monseigneur Jesse R. Ferranti a été nommé archevêque de Los Santos par le Pape François le 21 février 2018. Il avait été évêque auxiliaire de l'archidiocèse de New York et vicaire général de l'archidiocèse de San Fierro.

Né le 21 juin 1958 à New York, élevé dans la tradition et la foi catholique, il fut ordonné prêtre en 1990 par l'archevêque de San Fierro. En 2010, suite à sa nomination par le Pape Benoît XVI, il est consacré évêque de l'Église Catholique par le cardinal Timothy Dolan.



Suivez @ArchbishopFerranti sur Sharespace

(( Galerie de screens ))




NOUS CONTACTER


Si vous souhaitez nous partager vos commentaires, demander un sacrement, un service ou une information, requérir l'écoute d'un prêtre ou tout autre demande, veuillez utiliser un des moyens de contact ci-dessous.

Secrétariat téléphonique

Le secrétariat est disponible par téléphone au (215)-674-3485

Nous contacter par e-mail

Si vous souhaitez nous laisser un message, contacter un service diocésain, écrire un mot à l’Archevêque ou poser des questions, rédigez un e-mail au service de communication : ls-archdiocese@inmail.com

Ou par lettre postal

Vous pouvez notamment nous rédiger une lettre à l’adresse suivante :
Archidiocèse de Los Santos
125 Angels Pass, Jefferson
90216 SA Los Santos

Si la lettre est destinée à l’Archevêque Jesse R. Ferranti, précisez « A l’attention de Monseigneur Jesse Ferranti » sur la lettre.

(( Envoyez votre lettre par message privée à Nai ))



FAIRE UN DON


L'Église Catholique finance ses services et l'entretien des églises uniquement grâce aux donations des fidèles. Il existe différentes manières de faire un don :
- Participer à la quête pendant la messe
- Faire une donation en ligne
- Nous contacter pour nous remettre une donation en chèque ou liquide
- Faire un legs ou don d'objets/bien

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UNE DONATION



SERVICES CATHOLIQUES


DsgD3_23052_eaebf0b618a31bc735037646eacf7867_100x100.png



Catholic Charities est une association humanitaire catholique créée en décembre 2018 par l'archidiocèse de Los Santos à l’initiative de Monseigneur Jesse R. Ferranti. Appliquant la doctrine sociale de l'Église, son but est d'éliminer la pauvreté et l'exclusion sociale dans l'État de San Andreas.

Vous avez besoin d'aide ? Consultez et sollicitez les programmes que propose CCLS !

Site internet : Cliquez ici






Hors ligne

#2

01/03/2019 23:54
Nai
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 105

Re : Archidiocèse de Los Santos (L'Église Catholique à LS)

réservé

Hors ligne

#3

01/03/2019 23:55
Nai
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 105

Re : Archidiocèse de Los Santos (L'Église Catholique à LS)

réservé

Hors ligne

#4

03/03/2019 11:58
Nai
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 105

Re : Archidiocèse de Los Santos (L'Église Catholique à LS)

1521718819-armoiries-lettre.png

ARCHIDIOCÈSE DE LOS SANTOS


Calendrier des fêtes et mémoires chrétiennes (État de San Andreas)


Janvier

Sainte Marie, Mère de Dieu : 1er janvier
Fête de l'Épiphanie : Deuxième dimanche après Noël
Semaine nationale des migrations : du 6 au 12 janvier
Le Baptême du Seigneur : Dimanche qui suit l'Épiphanie
Semaine pour l'unité des chrétiens : du 18 au 25 janvier
Journée de prière pour la protection juridique des enfants à naître : 22 janvier
Conversion de Saint Paul, Apôtre : 25 janvier

Février

Fête de la Présentation de Jésus au Temple : 2 février
Journée mondiale des malades : 11 février
Journée mondiale du mariage : 2ème dimanche de février
La Chaire de Saint Pierre : 22 février

Mars

Mercredi des Cendres : 46 jours avant Pâques
Saint Joseph, époux de la Vierge Marie : 19 mars
Annonciation du Seigneur : 25 mars (si le 25 mars est un dimanche, le 26 mars / ou si tombe durant la Semaine Sainte ou la semaine de Pâques, le lundi après Pâques)

Avril

Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur : Dimanche qui précède Pâques
Résurrection du Seigneur (Pâques) : Entre le 22 mars et 25 avril selon les autres jours de fêtes
L'Octave de Pâques : Toute la semaine de Pâques

Mai

Saint Philippe et saint Jacques le Mineur, apôtres : 3 mai
Saint Matthias, apôtre : 14 mai
L'Ascension : 39 jours après Pâques
La Visitation de la Vierge Marie : 31 mai

Juin

Saint Boniface, évêque et martyr : 5 juin
Pentecôte : 49 jours après le dimanche de Pâques
Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Église : Lundi après la Pentecôte
Sainte Trinité : le dimanche qui suit la Pentecôte
Le Saint Sacrement : jeudi qui suit la Trinité
Nativité de Saint Jean Baptiste : 24 juin
Sacré-Cœur de Jésus : 19 jours après le dimanche de Pentecôte
Saint Pierre et Saint Paul : 29 juin

Juillet

Saint Junípero Serra, prêtre : 1er juillet
Saint Thomas, apôtre : 3 juillet
Jour de l'indépendance : 4 juillet
Sainte Marie-Madeleine : 22 juillet
Saint Jacques, apôtre : 25 juillet
Sainte Anne et Saint Joachim, parents de la Vierge Marie : 26 juillet

Août

Transfiguration du Seigneur : 6 août
Saint Laurent, diacre et martyr : 10 août
Assomption de la Vierge Marie : 15 août
La Vierge Marie, Reine : 22 août
Saint Barthélémy, apôtre : 24 août


Septembre

Sainte Vibiana, vierge et martyr : 1er septembre (sainte patronne de l'archidiocèse de Los Santos)
Fête de Notre-Dame des Anges, sainte patronne principale de l'archidiocèse de Los Santos : 4 septembre
Nativité de la Vierge Marie : 8 septembre
La Croix Glorieuse : 14 septembre
Saint Matthieu, apôtre et évangéliste : 21 septembre
Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, Archanges : 29 septembre

Octobre

Saint Luc, évangéliste : 18 octobre

Novembre

Tous les Saints : 1er novembre
Commémoration des fidèles défunts : 2 novembre
Dédicace de la Basilique du Latran : 9 novembre
Fête du Christ Roi : dimanche qui précède le premier dimanche de l'Avent
Saint André, Apôtre : 30 novembre

Décembre

Immaculée Conception de la Vierge Marie : 8 décembre
Nativité du Seigneur : 25 décembre
Saint Étienne, premier martyr : 26 décembre
Saint Jean, apôtre et évangéliste : 27 décembre
Les Saints Innocents, martyrs : 28 décembre
La Sainte Famille : Dimanche qui suit Noël ou si Noël tombe un dimanche, le 30 décembre.

Hors ligne

#5

13/03/2019 21:30
white
Membre
Inscription : 02/12/2018
Messages : 128

Re : Archidiocèse de Los Santos (L'Église Catholique à LS)

Courage


"Je n'adore que dieux, je n'aime que ma mère"

4q2n.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2019 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger