Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

25/11/2019 09:57
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 1 338

(IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

200px-Seal_of_the_Federal_Bureau_of_Investigation.svg.png

FEDERAL GOVERNEMENT OF THE UNITED STATES
Department of Justice

1553177667-separateur.png

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office





Enquête exclusive sur le club de motard « Mongols Motorcycle Club ».


Qu'est ce qu'un « Motorcycle Club » ?

L'abréviation MC (Motorcycle Club) signifie littéralement « club de motards » mais a également une signification sociale particulière du point de vue de la sous-culture « 1% » et de la culture dites « biker ». Le terme MC est généralement réservé aux clubs qui sont mutuellement reconnus par les autres MC comme appartenant à la nébuleuse des « 1% » dites « hors-la-loi ». Le terme « 1% » peut signifier simplement que le club n’est pas affilié à l’American Association Motocycliste, ce qui implique généralement un rejet radical de toute autorité.

Un club de motard fonctionne comme une association mais s'en distingue cependant par sa structure fortement hiérarchisée.
En effet, divers titres, fonctions et privilèges distinguent la sphère dirigeante du club et la base subordonnée.
Les clubs de motards sont généralement dirigés par un président élu par les officiers du club et assisté par un vice-président nommé.

Ce cercle dirigeant est généralement aidé dans sa gestion du club par un trésorier, qui s'occupe des affaires financières, commerciales et fiscales du club, un sergent d'arme, qui a pour mission d'assurer la sécurité du groupe, et un secrétaire, qui s'occupe quant à lui de la gestion comptable de l'organisation. Au delà de cette sphère vient les officiers ne disposant pas de fonctions particulières. Les officiers du club et la sphère dirigeante sont les seuls à disposer du droit de vote et à pouvoir influer sur la politique du club.

Les groupes relativement développés peuvent disposer d'implantations secondaires dans plusieurs villes, régions et Etats à l'échelle nationale. C'est notamment le cas du « Mongols Motorcycle Club ».

Les clubs de motard sont donc des organisations extrêmement hiérarchisées et disciplinées.


Pourquoi le club « Mongols Motorcycle Club » a-t-il fait l'objet d'une enquête fédérale ?

Au cours de l’année 2019, des gangs de motards furent régulièrement dénoncés par des informateurs officiant auprès de gangs locaux comme étant d’importants pourvoyeurs de produits illégaux à destination des divers dealers et trafiquants appartenant à ces groupuscules criminels.

Attirant l’attention du FBI depuis le printemps 2019, les enquêtes menées par le bureau fédéral à l’encontre des « Mongols MC » n’avait jamais réellement aboutis jusqu’à récemment.

Ce n’est qu’après la parution d’un article de presse dénonçant l’inaction des autorités compétentes face aux agissements des clubs de motards que l'agence fédérale décida d'accroître la surveillance du principal club de motard de la ville, les « Mongols » et de ré-activer leurs enquêtes.

C'est dans ce contexte qu'un informateur, officiant dans les quartiers de Willowfield et d’Edgewood et dont la mission première était d'enregistrer et de filmer à leurs insu les dealers et autre vendeurs stupéfiants fourmillant dans ces quartiers très pauvres, affirma que des dealers avec qui il était en contact l’avais informé que ceux-ci entretenait des relations commerciales privilégiées avec des motards du club « Mongols MC ».

Le club « Mongols MC » est un des plus vieux clubs de motard encore actif à Los Santos. Autrefois appellé « Reymara Motorcycle Club », le club a changé de nom usuel en 2018 et légal au cours de l’année 2019.

Les clubs de motards dits « hors la loi » se réclamant du mouvement « 1% » sont parfois considérés comme de simples groupes marginaux, un peu folkloriques et surtout bien éloignés du crime organisé. Certains de ces groupe sont pourtant insérés au cœur de la criminalité globalisée, bénéficiant d’un réseau bien établi à travers le monde et ayant de bonnes relations d’affaires avec des organisations criminelles plus classiques.

Début novembre, une affaire civile opposa une association de protection des entrepreneurs au club « Mongols MC ». Hector Menendez déclara sa qualité de trésorier du club et représentant légale de l’association « Mongols MC ». A ce moment là, le club « Mongols MC », qui s’appelait encore officiellement « Reymara MC » n’avais pas mis à jour son immatriculation auprès des registres de la municipalité de Los Santos. Jusqu’à la très récente mise à jour de son immatriculation, le propriétaire du club était officiellement monsieur Dean Bradford.

Au cours d’un entretien entre les deux parties, Hector Menendez déclara que monsieur Dean Bradford n’était plus président du club « Mongols MC » depuis les dernières élections internes du club mais disposait à présent du titre d’officier national du club « Mongols MC », le président étant désormais monsieur Rodney Alcala.

Le club fut mis sous surveillance et des filatures furent donc organisées à l’encontre de ces individus. Monsieur Bradford fit particulièrement l’objet d’une surveillance attentive de la part du bureau fédéral.

Grâce à une attentive surveillance téléphonique, à plusieurs comptes-rendus transmis par des indicateurs rigoureux, à un minutieux travail de filature et à des rapports policiers et à un témoignage crucial, le FBI est parvenu à faire tomber le masque du club de motard et à mettre en évidence l'existence d'une véritable organisation criminelle, fonctionnant avec sa hiérarchie et dont les vices sont un danger pour la société. Divers délits et crimes furent exposés et mis en évidence par l’enquête, dont des faits de tentative de meurtre, d’agression, de production de stupéfiant et d’association de malfaiteurs notamment.

Les faits, quels sont-ils ?

La tentative d’assassinat de B. Durand

Le 9 novembre 2019, alors que monsieur Bradford était sous surveillance à bord de son van noir, il roula en direction de Jefferson et y rencontra deux hommes, identifiés postérieurement comme étant messieurs Jesus Alvarez et Andres Castillo et avec lequels il s’entretint longuement.
A l’issue de cette rencontre, messieurs Alvarez et Castillo se rendirent sur la route sud du skate-park de Los Santos, entre Jefferson et Dowtown. Monsieur Alvarez sortit du véhicule et dégaina son arme à proximité d’un motard sur les lieux, plus tard identifié comme étant monsieur Bill Durand.
Arrêté par les forces de police avant qu’ils ne passent à l’acte, les deux hommes ont été maîtrisé, inculpé et condamnés pour possession illégale d’arme à feu au troisième degré et possession de stupéfiant, faute de preuve suffisante au moment de leur arrestation permettant de les inculper pour tentative d’assassinat.

Quelques jours plus tard, le 17 novembre 2019, Bill Durand fut interrogé par le bureau fédéral et confirma l’existence de la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet ainsi que l’identité de ses agresseurs présumés à partir des photographies des deux individus. Il confirma également le rôle directeur de Dean Bradford dans cette tentative d’assassinat.
A l'orée de ces nouveaux faits et de ces nouvelles preuves, la machine judiciaire fut relancée et des mandats d’arrêt furent accordés par la justice et monsieur Alvarez fut interpellé.

L’agression de monsieur K. Sheffield

Durant la même période, le 11 novembre, les écoutes téléphoniques du téléphone de monsieur Bradford mettent les enquêteurs du bureau fédéral sur la voie d’une possible altercation au Clucking Bell de Los Flores entre des membres du club « Mongols MC » et le membre d’un autre club.
Les enregistrement vidéo des caméras de l’établissement sont saisis le lendemain et permettent de confirmer qu’un lynchage gratuit y a bien eu lieu, opposant notamment monsieur Max Diaz, accompagné de messieurs Hector Menendez et Ignacio Vida, à un individu identifié comme étant monsieur Kane Sheffield.

Les armes découvertes au domicile de D. Bradford

Au domicile de monsieur Dean Bradford, identifié comme étant « de facto » le principal donneur d’ordre au sein de cette organisation, fut trouvé une quantité impressionnante de munitions d’armes automatiques, armes qui sont strictement prohibés dans l’Etat de San Andreas. Fut également trouvé un cocktail molotov, une arme incendiaire dévastatrice. Ces découvertes montrent que le club « Mongols MC » ressemble bien plus à une organisation de malfaiteurs dirigé par un donneur d’ordre criminel et dangereux pour la société et l’ordre public, qu’à une association à but non lucratif.

Le laboratoire de fabrication de stupéfiant

Un rapport policier transmis par le lieutenant Soren Cowlings soutient qu’au cours d’une mission d’investigation, un individu suspecté d’avoir commis une agression et un refus d’obtemperer fut poursuivi afin de permettre son interpellation. Le suspect disparut dans les montagnes de Las Colinas. A proximité du chemin de fer, au pied de la montagnes, fut trouvé une structure en bêton s’apparentant à un bunker. Le capitaine Levy, en charge du bureau des investigations, qui était sur les lieux avec le lieutenant Cowlings l’informa que ce bunker était soupçonné d’appartenir à un certain Dean Bradford, membre de la haute sphère du « Mongols Motorcycle Club ». Dans un rapport relatant des faits plus anciens, le capitaine Levy affirme que monsieur Bradford a fait l'objet d'une filature sous sa supervision et que son véhicule a été aperçu vide et garé devant le bunker. Le lieu n’étant pas verrouillé, les deux officiers de police s’introduirent dans le local et y découvrirent une grille de métal dont la porte scellée rendait inaccessible le reste de la pièce.
Fort de ce rapport policier et des comptes-rendus de filature de monsieur Bradford attestant sa présence dans les environs le 9 novembre 2019, une unité du FBI fut dépêché sur place et investi le bunker. Fut alors découvert et photographié divers produits et outils de fabrication de stupéfiant, notamment de cocaïne.



Au total, sept individus sont aujourd'hui considérés comme membres avérés de cette organisation criminelle et cinq ont été arrêtés. Le FBI révèle aujourd'hui leurs identités.
La suite de ce dossier expose, de manière synthétique, la structure de ce groupuscule, l'identité de certains de ses membres, et les infractions qui leur sont individuellement reprochées.




STRUCTURE DU GROUPE


tableau_hierarchie_mongols.png

Dernière modification par LittleTony (26/11/2019 09:57)


Dura lex, sed lex.

Hors ligne

#2

25/11/2019 09:57
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 1 338

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

200px-Seal_of_the_Federal_Bureau_of_Investigation.svg.png

FEDERAL GOVERNEMENT OF THE UNITED STATES
Department of Justice

1553177667-separateur.png

Federal Bureau of Investigation
Los Santos field office

REGISTRE DES INDIVIDUS CONCERNÉS


DEAN BRADFORD


Photographie

Bradford_arrested.png

NOM : BRADFORD.
PRÉNOM(S) : Dean.
SURNOM(S) : Pimp
NATIONALITÉ : Américaine.
RANG : Officier national, dirigeant de facto du club.
CHARGES RETENUES : Possession illégale d'arme à feu au deuxième degré, production de stupéfiant au second degré, complicité d'agression au deuxième degré, complicité de tentative de meurtre au premier degré et association de malfaiteurs.
PEINE ENCOURRUE :  60 ans de prison, 60.000$ d'amende et retrait du PPA.
STATUT : En état de mise aux arrêts prolongée.
DOSSIER D'ACCUSATION: https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=41941




HECTOR MENENDEZ


Photographie

H3.png

NOM : MENENDEZ.
PRÉNOM(S) : Hector.
SURNOM(S) : /
NATIONALITÉ : Américaine.
RANG : Trésorier, lieutenant.
CHARGES RETENUES : Complicité d'agression au deuxième degré aggravée et association de malfaiteurs.
PEINE ENCOURUE :  4 ans de prison ferme et 6.000$ d'amende.
STATUT : En détention provisoire.
DOSSIER D'ACCUSATION: https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=41908




JESUS ALVAREZ


Photographie

sa-mp-688.png

NOM : ALVAREZ.
PRÉNOM(S) : Jesus.
SURNOM(S) : /
NATIONALITÉ : Américaine, mexicaine.
RANG : Exécutant.
CHARGES RETENUES : Tentative de meurtre au premier degré, association de malfaiteurs, possession illégale d'arme à feu au troisième degré et possession de stupéfiants.
PEINE ENCOURUE :   40 ans de prison ferme et 50.000$ d'amende.
STATUT : En état de mise aux arrêts prolongée.
DOSSIER D'ACCUSATION: https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=42013




IGNACIO VIDA


Photographie

sa-mp-681.png

NOM : VIDA.
PRÉNOM(S) : Ignacio.
SURNOM(S) : /
NATIONALITÉ : Américaine.
RANG : Exécutant.
CHARGES : Actuellement poursuivi pour complicité d'agression au deuxième degré, association de malfaiteur et consommation illégale de stupéfiants.
PEINE ENCOURUE :   4 ans de prison ferme et 8.000$ d'amende.
STATUT : En état de mise aux arrêts prolongée.
DOSSIER D'ACCUSATION: https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=42012




MAX DIAZ


Photographie

sa-mp-674.png

NOM : DIAZ.
PRÉNOM(S) : Max.
SURNOM(S) : /
NATIONALITÉ : Américaine.
RANG : Exécutant.
CHARGES : Agression au deuxième degré aggravée, association de malfaiteurs et délit de fuite.
PEINE ENCOURUE:   5 ans de prison ferme et 9.000$ d'amende
STATUT : En état de mise aux arrêts prolongée.
DOSSIER D'ACCUSATION: https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=42008




ANDRES CASTILLO


Photographie

sa-mp-584.png

NOM : CASTILLO.
PRÉNOM(S) : Andres
SURNOM(S) : /
NATIONALITÉ : Américaine, mexicaine.
RANG : Exécutant.
CHARGES : Complicité de tentative de meurtre au premier degré et association de malfaiteurs..
PEINE : /
STATUT : Recherché.







Mesures prises sur le fondement des articles 23 et 33 du code de procédure pénale


Au nom du Département de la Justice du gouvernement fédéral des États-Unis d'Amérique,
Pour le directeur d'agence de l'antenne du FBI de Los Santos (SA), agissant en qualité de substitut du Procureur,
Par délégation,

walsh_fbi.png


Dernière modification par LittleTony (26/11/2019 08:23)


Dura lex, sed lex.

Hors ligne

#3

25/11/2019 14:55
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 1 338

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

Remerciement pour leur participation et la qualité de leur roleplay

Agent Randall Stratton
Agent Thomas Jörn
-----------------------
Lieutenant Soren Cowlings
Capitaine Robert Levy
-----------------------
Officier Robert Magnusson
Officier Travis Bell
-----------------------
Bill Durand
James Brinston
-----------------------
Hector Menendez

Dernière modification par LittleTony (28/11/2019 18:49)


Dura lex, sed lex.

Hors ligne

#4

26/11/2019 15:05
sones
Membre
Lieu : Alger.
Inscription : 21/02/2019
Messages : 327

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

Et encore un gros dossier pour le bureau fédéral, cette année s'est avérée fructueuse. Bien joué Tony !

Hors ligne

#5

26/11/2019 16:25
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 1 338

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

Merci !

frank_walsh_bradford_noir_et_blanc.png

Dernière modification par LittleTony (26/11/2019 16:30)


Dura lex, sed lex.

Hors ligne

#6

26/11/2019 16:58
Walton21
Modérateur - Pôle légal
Inscription : 27/12/2017
Messages : 1 030

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

C'est vraiment un super dossier. Chapeau à toi.
C'est dommage que ça finisse comme d'habitude en OOC, au lieu de privilégier les scènes. Il nous manque cruellement de factions fairplay.

En ligne

#7

26/11/2019 17:10
Rhaegar
Membre
Inscription : 21/04/2019
Messages : 17

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

Bon boulot !

Hors ligne

#8

28/11/2019 16:12
MIDNIGHT
Membre
Lieu : B L A C K D O G
Inscription : 28/12/2017
Messages : 2 749

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

Walton21 a écrit :

C'est vraiment un super dossier. Chapeau à toi.
C'est dommage que ça finisse comme d'habitude en OOC, au lieu de privilégier les scènes. Il nous manque cruellement de factions fairplay.


Mdrrrr

Quand ca part en edit ooc et abus de commande et arrangement discord avec un fraichement rename pour esquiver les représailles il est normal que le pole légal intervienne. Nous sommes fairplay on joue depuis 10 jours pour certain la prison, inutile donc les provocations pitoyable qui sont à l'image de la médiocrité qui émane de certains agissements et si le pole légal intervient pour rectifier certains de vos agissements c'est bien qu'il y a des manquement aux règles du côté légal donc oui on joue ic et ca fini ooc à cause des irrégularités rectifier par le pôle legale compétent.

En tout cas les screens sont très reussits bravo pour le journal


signature-copie3da34ab48331a9f5.png
                                   lifetime member

Hors ligne

#9

28/11/2019 16:35
Walton21
Modérateur - Pôle légal
Inscription : 27/12/2017
Messages : 1 030

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

Si tu veux qu'on en parle, ma messagerie est ouverte. Je ne vais pas faire de débat sur le topic de LittleTony, ce n'est pas l'objet de celui-ci.
Au passage, je ne suis plus du FBI, ça fait quelques mois que j'ai leave. J'ai rendu mon avis en toute objectivité.

En ligne

#10

29/11/2019 10:04
Butcher
Modérateur - Pôle illégal
Inscription : 07/04/2018
Messages : 378

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

S’il vous plaît les gars le sujet n’est pas fait pour ça.
Bien joué Tony.

Hors ligne

#11

29/11/2019 11:17
fiansoo
Membre
Inscription : 04/09/2018
Messages : 133

Re : (IC) Publication du dossier #6 - « Mongols Motorcycle Club »

bien joué à ceux qui ont participé à l'enquête!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2019 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.